Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Référendum irlandais : unité nationale contre la nation

Les trois principaux partis politiques irlandais, pour tenter de conjurer la montée du non, ont tenu hier une conférence de presse commune, pour supplier les électeurs de « ne pas tourner le dos à l’Europe » et de voter oui.

Il y avait là le Premier ministre Brian Cowen, chef du Fianna Fail, Enda Kenny, chef du Fine Gael, et Eamon Gilmore, chef du parti travailliste.

« Nous sommes unis sur l’une des questions les plus importantes qui se posent à notre pays », a dit Enda Kenny.

C’est en effet, en quelque sorte, l’unité nationale contre la nation.

« Dans un environnement mondial toujours plus compétitif, il est impératif que nous ne donnions pas l’impression que nous tournons le dos à l’Europe et aux politiques qui nous ont si bien aidés », a notamment déclaré Brian Cowen.

Et Eamon Gilmore a renchéri : « En ces temps incertains, aussi bien pour l’Irlande que pour l’économie mondiale, maintenant, plus que jamais, nous avons besoin de savoir où nous allons. Nous avons besoin d’envoyer le message selon lequel l’Irlande est prête à faire des affaires. »

Sic. Il fallait que ce soit le chef de la gauche qui le dise...

Commentaires

  • C’était bien la peine que l’Irlande se batte pendant des années pour obtenir son indépendance pour que finalement ses propres dirigeants la jettent dans la gueule du loup ! Attendons le résultat du référendum.

Les commentaires sont fermés.