Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Une bonne nouvelle, quand même...

La chambre du conseil de Namur, conformément aux réquisitions du parquet, a débouté hier les lobbies homosexuels et prononcé un non-lieu dans le dossier relatif aux « propos homophobes » tenus par Mgr Léonard, évêque de Namur, reproduits dans un hebdomadaire en avril 2007.

Se référant à Freud (ce qui a mis les homos en fureur), Mgr Leonard avait déclaré à propos de l’homosexualité : « « C'est un stade imparfaitement développé de la sexualité qui contredit sa logique intérieure. Les homosexuels ont rencontré un blocage dans leur développement psychologique normal, ce qui les rend anormaux. »

Si la chambre du conseil a estimé que de tels propos étaient effectivement de nature à blesser la communauté homosexuelle, elle a souligné que le réel problème était de savoir s'ils constituaient une incitation à la discrimination. Or elle a conclu qu’à la lecture du propos il ne ressort nullement que Mgr Léonard ait été animé de pareille intention. La chambre a considéré qu'il n'y avait donc pas lieu de renvoyer l'accusé devant le tribunal correctionnel.

(Via e-deo)

Commentaires

  • Parfois, je regrette d'être dur avec nos magistrats car il en existe de courageux et d'intelligents.

    Nous en avons ici la preuve.

    Il me semble qu'il doit s'agir de la Chambre de l'instruction.

    L'idéologie droit de l'hommiste (à ne pas confondre avec la juste application des droits de l'homme) veut interdire l'énoncé de nombreuses vérités médicales et scientifiques. Pour une fois elle est mise en échec, mais, par exemple, l'incidence du comportement homosexuel sur la santé mentale ou sur les défenses immunitaires etc. reste un tabou. Les droitsdelhommistes sont opposés à l'instruction.

Les commentaires sont fermés.