Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Miserere mei, Deus

Miserere mei, Deus, miserere mei, quoniam in te confidit anima mea.
Et in umbra alarum tuarum sperabo, donec transeat iniquitas.
Clamabo ad Deum altissimum, Deum qui benefecit mihi.
Misit de cælo, et liberavit me ; dedit in opprobrium conculcantes me.
Misit Deus misericordiam suam et veritatem suam, et eripuit animam meam de medio catulorum leonum. Dormivi conturbatus.
Filii hominum dentes eorum arma et sagittæ, et lingua eorum gladius acutus.
Exaltare super cælos, Deus, et in omnem terram gloria tua.
Laqueum paraverunt pedibus meis, et incurvaverunt animam meam.
Foderunt ante faciem meam foveam, et inciderunt in eam.
Paratum cor meum, Deus, paratum cor meum ; cantabo, et psalmum dicam.
Exsurge, gloria mea ; exsurge, psalterium et cithara : exsurgam diluculo.
Confitebor tibi in populis, Domine, et psalmum dicam tibi in gentibus :
Quoniam magnificata est usque ad cælos misericordia tua, et usque ad nubes veritas tua.
Exaltare super cælos, Deus, et super omnem terram gloria tua.

Aie pitié de moi, ô Dieu, aie pitié de moi, car mon âme a confiance en toi. Et j'espérerai à l'ombre de tes ailes, jusqu'à ce que l'iniquité ait passé.  Je crierai vers le Dieu très haut, le Dieu qui m'a fait du bien. Il a envoyé du Ciel son secours, et Il m'a délivré; Il a couvert d'opprobre ceux qui me foulaient aux pieds. Dieu a envoyé sa miséricorde et sa vérité, et il a arraché mon âme du milieu des petits des lions; j'ai dormi plein de trouble. Les enfants des hommes ont pour dents des armes et des flèches, et leur langue est un glaive acéré. Sois exalté au-dessus des cieux, ô Dieu, et que ta gloire brille par toute la terre. Ils ont préparé un filet pour mes pieds, et prêt, ô Dieu, mon cœur est prêt ; je chanterai, et je psalmodierai. Lève-toi, ma gloire ; levez-vous, mon luth et ma harpe; je me lèverai dès l'aurore. Je te célébrerai, Seigneur, au milieu des peuples, et je te chanterai parmi les nations. Car ta miséricorde s'est élevée jusqu'aux cieux, et ta vérité jusqu'aux nues. Sois exalté, ô Dieu, au-dessus des cieux, et que ta gloire brille par toute la terre.

Psaume 56

Les commentaires sont fermés.