Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ils ont osé

Les députés ont voté l’amendement ahurissant que Jean-Luc Warsmann avait fait adopter par la commission des lois, et qui a été repris par 43 députés : l’inscription dans la Constitution de l’obligation d’un référendum pour l’adhésion à l’Union européenne de tout pays représentant plus de 5% de sa population.

Quand Chirac avait introduit dans la Constitution l’obligation du référendum pour toute nouvelle adhésion, il s’agissait bien évidemment de rassurer les Français à propos de la Turquie , mais la rédaction ne prêtait pas à critique.

Cette foi, on désigne la Turquie, hypocritement, mais de façon très claire. C’est honteux pour la Constitution , et c’est une ignominie sur le plan diplomatique.

Le président de la République n’a-t-il pas affirmé à maintes reprises que la Turquie n’avait pas sa place dans l’Union européenne, et n’avait-il pas promis de geler les négociations ? Qu’il le fasse donc, et le problème est réglé. Honnêtement.

Ce qui signe l'imposture parlementaire : le texte a été adopté par 48 voix contre 21...

Les commentaires sont fermés.