Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le drapeau « raciste » de Saint George

1518550363.jpgBen Smith, 18 ans, rentrait chez lui au volant de sa voiture, à Melksham, lorsqu’il fut arrêté par un policier effectuant un contrôle de routine. Le policier tourna autour de la voiture, ne vit rien d’anormal, jusqu’à ce qu’il voie le drapeau de Saint George (le drapeau de l’Angleterre, blanc avec une croix rouge) sur la plage arrière. Il lui dit que c’était « raciste envers les immigrants », et qu’il devait le retirer, sinon il aurait une amende de 30 livres. « J’ai ris, parce que je pensais qu’il plaisantait », dit le jeune homme. « Mais quand j’ai réalisé qu’il était sérieux, j’ai compris que je devais retirer le drapeau immédiatement. Je trouve cela stupide : c’est mon pays et veux montrer que je soutiens mon pays. » Le drapeau, a-t-il expliqué, avait pour fonction de cacher des haut-parleurs d’autoradio qu’il venait d’acheter, pour ne pas qu’ils soient volés...

La hiérarchie policière, interrogée par le Wiltshire Times qui conte l’affaire, s’est montrée très évasive, signalant qu’il n’y aurait pas de rapport de police sur cet incident puisqu’il n’y avait aucun problème avec la voiture, qu’il n’est pas impossible de demander à un conducteur de retirer un drapeau anglais si par exemple on l’a vu dépasser de nombreux conducteurs polonais en les insultant (sic), et que de toute façon le policier pouvait venir de n’importe où dans le pays et avait pu prendre une initiative personnelle...

(On rappellera que la ville de Bradford a interdit cette année le défilé en honneur de saint George, patron de l’Angleterre, auquel devaient participer 1.500 enfants, parce que cela pouvait « contrarier » les musulmans.)

(via FDS)

Commentaires

  • En voyageant dans des pays comme le Portugal, on s'aperçoit tout au contraire que de nombreux balcons, fenêtres ou toîts de maison sont ornés du drapeau national.Mais en France, c'est peut être interdit ou réservé aux anciens combattants le 11 nov ou 8 mai, par contre, le drapeau algérien, le drapeau gay ou autres ne sont pas mal vus semble-t'il.

  • Ceux qui luttent contre la liberté religieuse dans notre camp scient la branche sur laquelle ils sont assis, ils luttent contre leur propre camp !

    Car cette prise de position des autorités anglaises est évidemment contraire à la liberté religieuse.

    Si je veux arborer la croix celtique (soit le soleil de justice éclairant la croix) personne ne peut me l'interdire : c'est ma religion, je ne cause de tort à personne en l'arborant, rien contre l'ordre public.

    Exigeons le respect de la liberté religieuse ! Respect des droits de l'homme !

  • En Italie on peut voir également des drapeaux aux balcons, et pas seulement pendant les compétitions de football. Il y en a même qui sortent l'ancien, celui d'avant 1946...(qui est en vente libre)

  • Une histoire vraiment incroyable ... mais vrai.

  • Oui, Louis a bien raison. Au Portugal, les nationaux sont fiers de leur drapeau qui flotte partout. Comme quoi, il reste un peu de Salazar. Tandis que dans ce qui reste de chez nous et peut être pas pour longtemps................

  • Si l'évolution actuelle se confirme il y a tout lieu de penser que les pays européens qui arborent une croix sur leur drapeau national (pays scandinaves, Malte, Royaume Uni...)devront la faire disparaître tôt ou tard. Le plus démoralisant c'est l'indifférence des populations concernées: cette affaire du drapeau anglais aurait dû faire scandale, or même la police anglaise s'en moque et ne parle que des méchants anglais qui insulteraient des automobilistes polonais (à quoi reconnait-on un automobiliste polonais?). On sait bien que les Anglais ont le sens de l'humour mais tout de même ...

  • Je reviens pour dire que la "liberté religieuse" ne me semble pas avoir grand chose à voir dans ce sujet, bien que cette "liberté" consiste à relativiser notre religion en voulant la libre expression des fausses fois et en s'abstenant de convertir.Je vois aussi qu'il-y-a ici un connaisseur du Portugal (on dit "Portugal", dans la langue comme pour une personne et non "le" (o) Portugal), je ne pense pas que tous ces drapeaux qu'on y voit soient ceux de partisans de Salazar (hélas ?) mais parcequ'en ce petit pays chaleureux on aime sa terre et ses couleurs, fièrement, quelles que soient ses opinions.Il faut voir en juin les processions des saints populaires à Lisbonne !
    Je reviens pour ma part de mon village natal (Martres-Tolosane) où se sont célébrées, le dimanche de la Trinité, les fêtes commémoratives de la bataille contre les sarrasins.A cette occasion, les rues sont décorées de bannières bleues à croix rouge mais également (ouais...!!!) de bannières "ennemies" jaunes à croissants noirs ! Unique en France, en tout cas, dans ce village jadis martyr des musulmans où notre Saint Vidian fût tué au combat à la fontaine où il lavait ses plaies. (voir sites internet, j'en avaisparlé à B.Anthony personnellement, lui qui est également Pyrénéen.
    Ajoutons que les drapeaux nationaux avec croix (Suisse, Danemarck, Suède...) posent ou poseront problème avec la présence musulmne accrue !
    Bonjour à tous les familiers de ce site et merci.

  • C'est dans la religion catholique que je trouve la doctrine de la liberté religieuse.

    Il ne s'agit nullement de relativiser la vérité.

    En revanche, les catholiques ne font pas de prosélytisme, ainsi que le demande notre pape. Ils ne sont pas comme l'un de vos maître à penser, monsieur Louis, qui demandait d'être "un peu casse-pieds". Le pieux catholique console selon ce que demande saint Paul

    Au final, lorsque on vous demandera de cacher cette croix que l'on ne saurait voir, vous répondrez que c'est la vérité et que si vous ne vous convertissez vous irez tous en enfer, selon la volonté des exercices de saint Ignace ?

    Votre discours ressemblera alors honteusement aux discours islamistes ou fondamentalistes protestants.

    Il n'y aura plus qu'à s'entre-tuer "pour Dieu". Ce qui m'apparaît comme le pire, oui le pire, blasphème.


    Votre discours vient de ce pauvre Maurras et de son école sans valeur.

    Moi je préfère saint Paul :

    1 thess. 5

    Saint Paul nous dit au contraire :

    "14 Nous vous en prions, frères, reprenez ceux qui troublent l'ordre, consolez les pusillanimes, soutenez les faibles, usez de patience envers tous."

  • Je veux répondre encore : comme il est curieux que ma contribution personnelle à un sujet sur les drapeaux nationaux (de pays chrétiens) tourne à un débat sur la "liberté religieuse".Que, pour ma part, baptisé non comme Maurassien mais comme catholique, j'ai appris un catéchisme et un évangile fondés sur environ deux mille ans de fidélité à la lettre et à l'esprit de la Tradition apostolique.Au Conile non dogmatique de Vatican II on a adopté des héréies condamnées par toute cette tradition pour se "mettre au goût du jour", oubliant que l'Eglise n'a pas à se conformer au monde et aux conceptions humaines.Denis nous cite une lettre de St Paul, on ne peut opposser les divers livres de la Bible, ils ne se contredisent point quand onles lit en fidélité avec la Tradition et non en les interprétant comme des protestants.Ces lettres étaient envoyées pour être lues aux différentes églises du temps de St Paul, les premiers chrétiens y sont exhortés à la charité et à l'exemplarité entre eux. "afin que nous ne soyons plus des enfants flottants et emportés à tout vent de doctrine par la tromperie des hommes, par leur ruse dans les moyens de séduction, mais que professant la vérité dans la charité nous croissions en tous égards en celui qui est le chef, Jésus Christ" ( Eph.4: 14-15).Oui, une seule Eglise, un seul Chef, une seule religion à enseigner à toutes les nations (le baptême), doctrine intangible qui prêche la paix par l'exemple et fidélité à tous ces principes qui se rattachent à ceux du premier Testament.iL ne s'agit donc pas de persécuter quiconque mais de l'aimer mais pas non plus de laisser croire en de faux prophètes.Et, pour reveni r au sujet des drapeaux nationaux, il en est qui se réclament de Mahomet le guerrier conquérant par la force, le pillage et la ruse, ils représentent une arme alors que nous représentons l'instrument de suplice de notre Rédempteur.Voyons ! Quelle plus belle religion que la seule vraie basée sur le sacrifice et toutes les vertus, l'honneur et la bonté inspirées par Notre Divin Père ?
    Quand j'étais petit on me disait : "C'est un mystère, il ne faut pas chercher à comprendre", c'est-à dire ne pas "raisonner", "contester", "interpréter" ou citer à tort et à travers hors de leur contexte des textes de l'Ecriture.La religion consite certes à montrer le bon exemple soi-même mais aussi à reconnaitre ses faiblesses et à prier en silence sans plus chercher à comprendre.

Les commentaires sont fermés.