Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un « accord » au Liban

La ligue arabe annonce avoir conclu un accord avec les différentes parties libanaises... au moment même où le Hezbollah fête sa victoire dans les rues...

L’accord inclut une reprise du dialogue à Doha au Qatar, et... « la fin de la campagne de désobéissance civile de l’opposition », qui n’a plus de raison d’être depuis la capitulation du gouvernement.

Les « questions de sécurité » seront abordées : « l’armée serait seule en charge de maintenir la sécurité » (ce qui répond en filigrane à la demande de la majorité que le Hezbollah s’engage à ne pas utiliser ses armes contre des Libanais).

L’accord prévoit aussi l’élection à la présidence du chef de l’armée, le général Sleimane (ce qui est acquis depuis longtemps) et les discussions porteront sur les points qui ont empêché précisément l’élection du général jusqu’ici : l’élaboration d’un gouvernement d’union nationale et l’élaboration d’une nouvelle loi électorale.

Le point positif est qu’il y a un « accord »...

Les commentaires sont fermés.