Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Du nouveau sur la « bavure »

Le parquet de Grasse a ouvert une information judiciaire pour homicide involontaire pour faire la lumière sur les causes du décès d’Abdelakim Ajimi.

Le procureur a déclaré que les conclusions de l’autopsie « ne sont pas décisives ». Les médecins légistes excluent que le jeune homme soit mort d’éventuels coups portés par les policiers, mais ils évoquent « de possibles signes asphyxiques » ainsi qu’une « possible pathologie cardiaque » non décelée auparavant. Il a ajouté : « L’interpellation menée par les policiers était justifiée, les techniques d’interpellation étaient justifiées. Ces techniques, qui sont traumatisantes, ont-elles été maîtrisées ? Tout est question de mesure et de dosage. C’est une question à laquelle devra répondre l’instruction. »

L’UNSA-Police souhaite également que « toute la lumière soit faite ». Le syndicat tient à rappeler le « caractère obligatoire » de l’interpellation d’Abdelakim Ajimi « au regard des troubles manifestement causés à l’ordre public et de la résistance très déterminée opposée aux agents qui ont dû employer la force pour parvenir à une maîtrise de la situation selon les techniques policières réglementaires ». (Un policier a eu la clavicule cassée et une épaule démise...)

D’autre part, le procureur a fait savoir qu’il allait recevoir le consul général de Tunisie, et que le parquet de Tunis avait également ouvert une enquête...

Commentaires

  • La Tunisie déclare la guerre à la France..ON est foutu les gars, c'est la débâcle, fissah, fissah, faut partir !

    Pauvre France, faut-il être tombé aussi bas pour subir ce genre de situation !

  • C’est l’évolution logique de notre pays : Grasse relève maintenant de la juridiction Tunisienne, en attendant que le reste de la France suive.

  • Il faudra bien qu'en fin de compte la police soit déclarée coupable ... sinon ce sera les émeutes avec tout son lot de voitures incendiées, de commerces saccagés de locaux publics vandalisés et ... de con tribuables spoliés.

  • Elle vient faire quoi la Tunisie dans cette affaire, j'ai toujours pas compris ...

  • Si la personne concernée était citoyenne de Tunisie, il n'est pas anormal que ce pays s'intéresse à une possible bavure sur un de ses ressortissant, à titre purement informationnel.

  • Ben justement, quand on est de nationalité étrangère, on doit avoir un comportement exemplaire dans le pays d'accueil.
    Comme le disait si bien un homme politique italien : "on nous demande d'être sympathique avec les étrangers, moi je veux bien, mais pourquoi eux, ne le sont-ils pas avec nous ?..."

    Décidément les Italiens sont très bons en ce moment !

  • Les Italiens sont un peuple particulièrement intelligent et, ce qui ne gâche rien, très civilisé, très doux.

    Comme Rome est leur capitale ils ont un rôle historique à jouer. Ce n'est pas un hasard si le génial Bossi est Italien. A suivre...

  • Cher Denis Merlin, merci pour ces compliments qui vont réjouir tous mes ancêtres.
    Il faut également noter que la Lega Norde compte 7 minsitres au gouvernement. Sachant que leur programme est très proche de celui du FN, ça fait rêver. Imaginez le gouvernement Sarko avec Marine, Gollnisch, Alliot, Martinez, Martinelli etc..et JMLP comme conseiller...Et bien non ! En France on a Kouchner, Yade, Bockel, Rachida Dati Dior, Amara...Que les légions romaines reviennent civiliser la Gaule mahométane ?

  • Cher Donegidio,

    Bien que Français, je suis un peu Italien sur les bords. Je m'envoyais donc des fleurs à moi-même.

    Cela dit, je pense qu'aujourd'hui l'Italie montre l'exemple. C'est le seul pays debout et catholique en Europe.

    Les Italiens sont imprégnés de catholicisme plus que nous, ils sont en même temps plus libres (ce n'est pas un hasard). Je connais pas mal d'Italien et j'admire leur intelligence. Il la nourrissent (pas tous, hélas) des textes du Saint Siège. Ils ont l'avantage de ne pas connaître nos divisions : gaullisme-anti-gaullisme, catholicisme-nouvelle droite, royallisme d'Action française-catholicisme, catholiques libéraux-lefebvristes, qui sont autant de querelles absurdes où les deux partis sont dans l'erreur, la France, si suffisante chez ses "élites", a à apprendre des intellectuels italiens comme par exemple Introvigne ou le cardinal Bertone ou Luigi Taparelli d'Azeglio (grand penseur de XIXème siècle).

    Nous nous aiderons mutuellement par la fraternité latine et nous avons déjà vaincu parce que nous disons la vérité. Mais la force militaire ne divisera pas nos nations.

  • « nous avons déjà vaincu parce que nous disons la vérité. » : cher Merlin, vous êtes très, très optimiste ; pour l’instant ce sont leurs mensonges qui passent pour des vérités et les vaincus, c’est nous !

  • "Devictus, vincit" "Vaincu, il vainquit"

    C'est le mystère de la croix.

    Aujourd'hui nous parlons, nous écrivons, d'autres récolteront : considérez l'echec total de la vie personnelle de sainte Jeanne d'Arc ! Si le grain ne meurt.

  • Que Dieu vous écoute!

Les commentaires sont fermés.