Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les parents de sainte Thérèse

Louis et Zélie Martin, les parents de sainte Thérèse de Lisieux, pourraient être bientôt béatifiés : c'est dans le cadre de ce procès de béatification que leurs corps devraient être exhumés très prochainement en vue d'un transfert à la crypte de la Basilique.

Mgr Bernard Lagoutte, recteur de la basilique Sainte-Thérèse et directeur du pèlerinage de Lisieux tiendra une conférence de presse à ce sujet lundi prochain.

Les parents de sainte Thérèse ont été proclamés « vénérables » en 1994. La congrégation pour les Causes des saints a publié un décret approuvé par Benoît XVI reconnaissant qu'ils ont vécu les vertus de foi, d'espérance et de charité de façon héroïque.

A l'occasion du passage des reliques de sainte Thérèse à Rome en novembre dernier, le P. Antonio Sangalli avait rappelé « l'importance » de prier pour la béatification des parents de sainte Thérèse, « pour la famille aujourd'hui ».

Une guérison présumée miraculeuse d'un nouveau-né dans la ville italienne de Monza est actuellement examinée. Son entourage avait prié les époux Martin pour cette guérison.

Le pèlerinage de Lisieux célèbre cette année le 150e anniversaire du mariage de Louis et Zélie Martin : le 12 juillet à Alençon, lieu du mariage, et le 13 à Lisieux (« journée des familles »), en présence et sous la présidence du cardinal Saraiva Martins, préfet de la Congrégation pour la cause des Saints.

Commentaires

  • Merci pour cette très bonne nouvelle.

  • S'agit-il toujours de la "cause commune" des deux époux ? Sans être théologien, ni spécialiste, c'est un point que j'ai toujours eu du mal à comprendre. Il me semblait qu'il s'agissait là d'une confusion des fins naturelles et surnaturelles.

    YD peut-il nous donner son point de vue avec sa compétence ?

Les commentaires sont fermés.