Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Uruguay : le président fait échec à l’avortement

Le nouveau blog avortementivg.com fait écho à une information parue sur lifenews, concernant le soutien apporté par l’Eglise catholique, l’Eglise arménienne, l’Eglise grecque-orthodoxe, les Anglicans, les Baptistes, et des communautés pentecôtistes, au président uruguayen Tabaré Vázquez pour avoir opposé son veto à une loi légalisant tout avortement pendant les douze premières semaines de grossesse. (Il est actuellement légal en cas de danger pour la mère, de viol ou de « pauvreté extrême ».)

Peu après son élection, il avait dit qu’il n’accepterait pas une telle loi, alors que le projet émanait de son propre parti.

Le Sénat avait voté la loi le 6 novembre 2007, et le président avait alors réitéré qu’il y opposerait son veto.

Je ne vois nulle part quand ce veto a eu lieu. Je ne sais pas si le président a attendu six mois (pour des raisons constitutionnelles ?), ou si ce sont les Eglises qui réagissent avec retard. Si quelqu’un peut préciser ce point...

En tout cas c’est une bonne nouvelle pour la vie.

Commentaires

  • Merci pour votre rubrique"culture de mort", c'est toujours très intsrtuctif.
    Et bravo, vous êtes référencé parmis "les plus visités" de la plateforme hautetfort...

Les commentaires sont fermés.