Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Non au drapeau européen sous l’Arc de Triomphe

Le Forum pour la France s’élève contre « cette nouvelle lubie du pouvoir qui veut que flotte le drapeau du machin européen sous l’Arc de Triomphe, du 1er juillet au 31 décembre 2008 » :

Il s’agit bien évidemment d’inscrire de manière peu élégante le fait que l’UE sera présidée par le Président français, qui ne fera, et chacun maintenant le sait, que répondre aux exigences de Madame la Chancelière et aux ordres venus d’outre Atlantique.

Or, l’Arc de Triomphe n’est pas un gadget pour Président en mal d’affection. Il est un symbole historique qui ne doit

1) qu’honorer les grands hommes qui ont fait le génie de la France

2) rappeler et honorer les victoires de la nation.

Avec la présence du corps du Soldat inconnu , la grande guerre y est particulièrement inscrite et honorée afin que chacun se souvienne du sacrifice de millions de jeunes Français qui défendirent la Patrie afin que les autres générations puissent y vivre sans avoir à subir le joug d’un occupant étranger.

Sa tombe est fleurie chaque soir et la flamme qui y brule est ravivée par des associations d’anciens combattants, héros français, ayant survécu à tous les combats menés par la nation.

Même dans les années les plus noires, la flamme fut ranimée, Pierre Lefranc, Alain Griotteray, J. Dauer et un petit nombre de jeunes gens courageux ont voulu le 11 novembre 1940, au péril de leur vie et de leur liberté, honorer la mémoire du soldat inconnu et réveiller la flamme éternelle. Action dont la symbolique ne peut échapper à personne - chaque François ou qu’il soit, quoi qu’il fasse, a le devoir sacré de défendre la Patrie au péril de sa vie et d’empêcher les symboles de la France d’être souillés.

Or justement, l’Arc de Triomphe est un des symboles de notre souveraineté, donc de l’indépendance de notre nation : nul corps, nul individu ne peut s’en servir pour y afficher un slogan publicitaire faisant l’éloge de ce rêve contre nature des membres du parti de l’étranger "reconstituer le Saint Empire Romain Germanique" afin d’y dissoudre la France comme dans une purée de marrons. La France ne peut être la France sans la grandeur et celui qui met genou à terre à tout instant devant les autres n’entrera jamais dans les livres de notre grande histoire.

Seul NOTRE drapeau, celui de la France, peut flotter librement sous l’Arc de Triomphe. Toute autre pièce d’étoffe attachée à une hampe et sensée servir d’emblème à une nation, sera considérée comme une marque d’occupation du territoire par une puissance étrangère et comme une marque d’infamie contre laquelle nous aurons l’obligation de nous élever.

Henri Fouquereau, Secrétaire Général du Forum pour la France

Commentaires

  • C'est sur qu'il faut protester.

    Illustration aussi que - par les temps qui courent - le FN a un potentiel d'attirer à lui les souverainistes de tout bord (je pense en particulier au MPF. Mais aussi gaullistes et à gauche... toute frange de la population trahit par les UMP et autres PS) pour sauver ce qui peut encore.
    Il faut que le FN soit prêt vite.

  • Oui, la situation actuelle est favorable pour le FN : il a la possibilité de montrer ce qu’il apporte à la France et aux Français alors que les autres partis ne font que diminuer la France et les Français !

Les commentaires sont fermés.