Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Elections serbes au Kosovo...

La commission électorale serbe annonce que les élections législatives et municipales, prévues en Serbie le 11 mai, auront lieu également dans les 23 municipalités du Kosovo où les Serbes son majoritaires.

Le Kosovo étant indépendant, il s’agit d’une ingérence caractérisée. Mais le Premier ministre du Kosovo, Hashim Thaçi, a condamné cette intervention du bout des lèvres, indiquant que « nous continuerons d’insister sur l’établissement de l’autorité des institutions kosovares sur tout le territoire du Kosovo ».

En fait l’autorité réelle appartient toujours à la Minuk (la mission de l’ONU), qui est toujours la seule habilitée à organiser des élections. Le porte-parole de la Minuk s’est contenté de dire que cette élection « n’aura aucune valeur légale ».

La Minuk est placée devant une alternative désastreuse : ou bien elle empêche ces élections, et déchaîne une révolte des Serbes, ou bien elle laisse faire, et devra déclarer illégales des élections démocratiques dans un pays dont elle appuie l’indépendance illégale...

Commentaires

  • Les Serbes du Kosovo doivent évidemment choisir de rester des étrangers sur cette terre albanaise et y perdre tout Droit inconditionnel de résidence, ou d'accepter la citoyenneté de l'état indépendant (qui, en tant qu'état, existe depuis 1974
    http://pasta.cantbedone.org/pages/YhjOqj.htm ).

    En dix ans, j'ai entendu une seule fois un seul politicien serbe appeler ses prétendus "concitoyens" albanais du Kosovo à participer aux élections de Serbie.
    Ceux-ci ne l'auraient pas accepté, mais ça montre que, même pour la galerie, les politiciens serbes (à l'exception des Serbes "normaux" comme Dimitrije Tucović et Kosta Novaković en 1912, et Čedomir Jovanović aujourd'hui) n'ont jamais pu se résoudre à reconnaître aucun Droit aux indigènes albanais du Kosovo.
    http://pasta.cantbedone.org/pages/JdmLGG.htm

    Les historiens serbes "normaux" comme Dubravka Stojanović ou Olga Popović-Obradović notent que depuis un siècle le gouvernement de Serbie non seulement a toujours traité les autres peuples comme des proies, mais s'est retourné contre son opposition quand il n'avait pas d'ennemis extérieurs.
    http://docs.google.com/Doc?docid=dc2m8p62_28cwf29zcn&hl=fr

Les commentaires sont fermés.