Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Deus, qui in Filii tui humilitate

Deus, qui in Filii tui humilitate jacentem mundum erexisti, fidelibus tuis perpetuam concede lætitiam, ut quos perpetuæ mortis  eripuisti casibus, gaudiis facias perfrui sempiternis. Per eumdem Dominum nostrum Jesum Christum…

O Dieu, qui par l’abaissement de ton Fils a relevé le monde qui gisait, accorde à tes fidèles la joie perpétuelle, afin que, ceux que tu as arrachés à la peine de la mort perpétuelle, tu les fasses jouir des joies éternelles.

(Collecte du 2e dimanche après Pâques et de toute cette semaine.)

Commentaires

  • Je me permets de vous signaler une erreur.

    Cette oraison n'a nullement été supprimée, mais elle a été transféré au 14ème dimanche per annum.

    Avec une légère modification (cependant significative) : "a servitute peccati" (l'esclavage du péché) remplace "perpetuae mortis" (la mort éternelle).

    Cordialement,

    - VR -

    [Vous avez raison, et je retire mon propos sur la suppression de cette oraison. J'ai été induit en erreur par un texte de Dom Guillou. On ne peut vraiment faire confiance à personne...

    En effet la modification est significative.Tristement significative de la volonté des fabricateurs de la nouvelle liturgie de gommer l'enfer. Entre autres.

    YD]

Les commentaires sont fermés.