Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Bayrou et ses sénateurs... UDF

Le sénateur et ancien ministre Jean Arthuis quitte le MoDem et veut « faire revivre l’UDF ». Le député européen Thierry Cornillet avait lancé la semaine dernière une pétition pour un « congrès de renaissance de l’UDF », réclamant une réunion du comité directeur de l’UDF (qui avait été désigné lors de la création du MoDem pour veiller sur les « intérêts juridiques, matériels et moraux » de l’UDF pendant une période transitoire de trois ans). Jean Arthuis réclamait la réunion de ce comité depuis les municipales. François Bayrou a décidé qu’elle aurait lieu le 16 avril, tout en prévenant qu’il n’y aurait pas de retour en arrière et qu’il ne « cédera rien ».

Le groupe centriste du Sénat a gardé le nom UDF. 10 de ses membres siègent au bureau exécutif du MoDem, et 5 sont au Nouveau Centre...

En toile de fond de cette agitation, les prochaines élections sénatoriales et les recompositions qui pourraient en résulter. Le MoDem, qui n’a que 3 députés, reçoit 1 million d’euros de subventions grâce à ses 18 sénateurs (Arthuis compris, pour cette année...).

Les commentaires sont fermés.