Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le CSA et la « diversité »

Le Conseil supérieur de l’audiovisuel (CSA) a annoncé la création d’un Observatoire de la diversité dans les médias, qui sera présidé par Rachid Arhab et composé de dix membres, dont un représentant de la Halde.

« Miroir de la société, les médias se doivent de présenter un visage conforme à la France d’aujourd’hui. Le CSA souhaite inciter les opérateurs à mettre en avant la diversité dans les programmes audiovisuels, et à lutter contre les discriminations. »

Comme chacun le sait désormais, la « mise en avant de la diversité » est l’appellation politiquement correcte de la discrimination positive en faveur des minorités raciales.

La diversité ne s’étend évidemment pas à ceux qui ont des opinions religieuses ou politiques non conformes.

Commentaires

  • Les racistes, ce sont eux. Les idéologues ce sont eux.

    Les chaînes françaises d'Etat ignorent les lepénistes, non ! non! plus exactement, elles leur font la chasse. C'est ce qui s'appelle la "diversité", à ce niveau c'est de la pure hypocrisie.

  • Juste une question bete: Comment peut on juger qu’il n’y a pas assez de “diversite” et comment pourra t’on mesurer les resultats de “l’observatoire de la diversite” puisque les statstistiques ethniques sont interdites ??

  • Selon moi, excellente remarque jeanchrist. Cela ne s'arrêtera jamais, il n'y aura jamais assez de diversité, car sinon "l'observatoire" (sic) pourrait être dissout et l'idéologie en guerre contre la société et la liberté aurait manqué son but qui est autre que la "diversité" et en premier lieu l'établissement d'une société totalitaire tentant de fouiller dans les consciences par la terreur.

  • Excellente question Jeanchrist. A reprendre...
    La réponse es bien celle Denis.

Les commentaires sont fermés.