Communiqué de Wallerand de Saint Just, vice-président du FN
Un fonctionnaire a le droit de publier, en dehors de ses strictes fonctions, des analyses politiques. Beaucoup ne s’en privent pas, on songe aux magistrats animant le très gauchiste Syndicat de la magistrature ; la tolérance est alors très grande. Sauf si ce fonctionnaire critique la politique de l’Etat d’Israël. Alors, les dénonciations et les foudres ministérielles s’abattent sur lui en extrême urgence. Le Front National proteste contre la servilité et la brutalité de Mme Alliot Marie.
Commentaires
Je pense qu'il faut voir cette affaire uniquement du point de vue du droit comme le fait Wallerand de Saint Just.
Trop de nationalistes prennent partie (sur d'autres blogs) pour un camp : les palestiniens ou, plus rare, les israëliens.
Le premier devoir d'un nationaliste est de défendre la France et le catholicisme et pas de prendre partie pour l'amicale "française" des défenseurs de la charia ou le lobby "français" des promoteurs du grand israël.
La Justice voudrait que chaque peuple ait un Etat (dans des frontières telles que définies par l'ONU par exemple) : ni les israëliens ni le hamas ne se dirigent dans cette direction.
Les "magistrats" dont on peut souvent se demander s'ils ont toutes leurs facultés, militants au Syndicat de la magistrature, sont un excellent exemple pris par maître de Saint Just.
Cela dit, ce n'est pas parce que les magistrats boivent qu'il faille autoriser les préfets à se shooter au H.
Tout ce "beau" monde devrait avoir une autre formation, ils ont une formation qui les a conduit au sectarisme et au fanatisme. Lecteur du Monde qui est leur quotidien, ils ne savent ce qu'est un paralogisme puisqu'ils en lisent sans broncher des dizaines par jour. Le pensum de Guiges sur Oumma.com est ridicule. Je n'ai pas pu le lire jusqu'à la fin tant il sentait mauvais la haine partisane.
C'est ça le problème avant celui du devoir de réserve, et du terrible conflit moyenoriental.
Le problème, c'est la décadence de l'intelligence française.
Je suis bien d'accord avec vous, Denis Merlin.
A la racine de tout ce mal, on trouve tout simplement la déchristianisation de la pensée française. L'esprit chrétien, juste et élégant, basé sur la Vérité, a imprégné les élites jusqu'en 1789, date de naissance de la bête immonde, fausse, fourbe et cruelle : la gauche.
Aujourd'hui la quasi-totalité de nos élites ont été formées par cet "esprit" de gauche, s'abreuvent à des fontaines idéologiques empoisonnées, comme le tordu "quotidien de référence" (qui bat sérieusement de l'aile...) le monde.
Du mensonge ne pourra sortir que des abérrations, on peut invoquer le devoir de réserve lorsque cela arrange, et l'ignorer quand cela arrange aussi, il n'y a aucune ambiguïté à cela, car ces jugements se basent sur la valeur sacrée de la gauche : le mensonge, les résultats faux que nous constatons n'ont donc rien d'étonnant.