Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Sans commentaire

L’émir de Dubaï annonce la construction du premier musée au monde consacré à Mahomet : « Le projet vise à éclairer la vie et l’héritage du saint Prophète et le message divin pour lequel il a vécu, en présentant le message d’amour éternel et de paix que l’islam a transmis à l’humanité entière. »

Commentaires

  • Sans iconographie, cela risque d'être un musée particulièrement ennuyeux. Quant au message d'amour éternel et de paix, ce n'est déjà plus un musée, c'est le disneyland de l'Islam qu'ils nous proposent, avec comme attractions le manège des chameaux du prophète et le tour en bateau dans le pays des marionnettes de "it's a small muslim world".

    Mais ne rions pas trop vite, nous avons notre superbe musée de l'immigration qui est bien placé dans le palmarès des musées les plus inintéressants du monde.

  • La vie illustrée de Mahomet ?

  • Quand les musulmans auront, enfin, confiance dans leur raison on aura fait un grand pas pour la libération de l'humanité.

    Mette sa volonté au service de sa raison, au lieu de mettre sa raison au service de sa volonté, serait un bon programme.

Les commentaires sont fermés.