Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Réfugiés irakiens : la crise s’aggrave

Lors d’une audition devant les députés américains, les experts des agences d’aide aux réfugiés ont souligné que les conditions de vie des Irakiens déplacés dans leur pays ou réfugiés à l’étranger (respectivement 2,5 et 2 millions de personnes selon l’ONU) continuent de se dégrader et sont  soumises à des conditions de vie dangereuses, à un manque d’hygiène et de nourriture.

En 2007, 60% des personnes déplacées n’avaient reçu aucune aide alimentaire et 22% seulement avaient accès régulièrement à des rations alimentaires. 20% disent avoir trouvé refuge dans des immeubles abandonnés ou autres installations de fortune, sans eau ni électricité.

« La crise s’aggrave et nécessite une réponse constante et ciblée de la part du gouvernement américain et de la communauté internationale dans son ensemble », a plaidé Ubu. Euh... non, Gregory Gottlieb, responsable de l’USAID (Agence américaine pour le développement international).

Les commentaires sont fermés.