Communiqué de Bruno Gollnisch
La Cour d’Appel de Lyon vient de confirmer la condamnation prononcée à mon encontre par le Tribunal de Grande Instance.
J’aurais contesté le jugement de Nuremberg, notamment en affirmant que l’assassinat de milliers d’officiers polonais à Katyn était à mettre sur le compte des soviétiques, qui l’ont depuis reconnu, et non sur celui des Allemands. J’en déduis donc que, pour ne pas risquer de porter atteinte à l’autorité de Nuremberg, il faut continuer à prétendre que les Allemands sont responsables de ce crime.
Je serais également coupable d’avoir demandé que la discussion soit libre sur ces sujets, sur lesquels, selon la Cour , plus aucun débat ne saurait avoir lieu. Je suggère donc le licenciement de tous les historiens qui, sur fonds publics, travaillent encore sur ces questions qui n’en sont pas.
En matière de contestation de jugement, je suis cependant mieux traité que le célèbre écrivain Emile Zola qui fut condamné à un an de prison ferme, pour avoir contesté la condamnation du capitaine Dreyfus. Et j’ai un motif d’espoir : l’histoire a donné raison à Emile Zola, dont beaucoup de rues de France portent le nom, plutôt qu’à ses juges tombés dans l’oubli.
Commentaires
la République maçonnique confirme sa nature terroriste.
tout ce qui peut affaiblir ses mythes fondateurs obligatoires et sacrés doit être guillotiné
L' ami Gollnish en fait les frais aujourd'hui , comme tant d' autres hier et demain.
M. Gollnisch se trompe - car, lui vouant un certain respect, j'exclus l'hypothèse selon laquelle il mentirait - : le massacre de Katyn est bien attribué aux Allemands dans l'acte d'accusation du tribunal de Nuremberg - écrit au début du procès -, mais disparaît du jugement du tribunal. Donc on peut affirmer que Katyn est dû aux Soviétiques sans porter atteinte à l'autorité du jugement. Voir ici : http://www.phdn.org/histgen/katynnuremberg.html
Ca n'enlève rien au caractère ubesque et totalitaire de cette décision, mais M. Gollnisch gagnerait à utiliser de meilleurs arguments.
Les massacres de Katyn ? Le film de A. Wajda n'a pas eu d'autorisation de distribution en France. Qui mène les rennes ?
En 1898, Zola n'a pas été poursuivi (et condamné) pour avoir "contesté" la condamnation de Dreyfus... dans la France de l'époque, cela ne se faisait pas (encore). Dire que tel ou tel condamné était innocent, n'entraînait alors aucune poursuite a priori. Zola a été jugé pour avoir diffamé le conseil de guerre de 1894, ce qui n'est pas tout à fait la même chose. Zola avait notamment dit que les juges s'étaient acharnés sur Dreyfus par "passion cléricale" et "esprit de corps", bref qu'ils étaient des "esprits de malfaisance sociale".
Il est rare qu'une juridiction accepte sans réaction un tel traitement.
Quant à l'affaire de Katyn, les choses sont un peu plus compliquées : certes l'acte final de Nuremberg ne cite plus ce crime à charge de l'Allemagne (comme il ne mentionne pas tous les camps dits d'extermination). Les débats à peine ouverts menaçant très vite de tourner à la confusion des soviétiques, ceux-ci n'ont pas insisté pour qu'ils continuassent... et il ne fut plus parlé de l'affaire. Il reste que le tribunal avait bien pris "judicial notice" du document "URSS-54" attribuant le forfait à l'Allemagne, et qu'en vertu de l'article 19 du statut du TMI, il s'agissait d'une preuve authentique dont les auteurs ne furent jamais contre-interrogés.