« Le recrutement actif de professionnels de la santé en Afrique sud-saharienne devrait-il être considéré comme un crime ? »
Tel est le titre d’un article du dernier numéro de The Lancet. Il est signé par dix médecins, et l’on ne peut que répondre oui à la question lorsqu’on a lu l’article.
Ces médecins soulignent ce que l’on sait déjà, mais que les immigrationnistes, aveuglés par leur folle idéologie refusent de voir : non seulement de nombreux jeunes Africains vont faire leurs études de médecine en Europe ou aux Etats-Unis, et restent dans le pays où ils ont étudié, mais de nombreux jeunes diplômés africains quittent leur pays une fois leur diplôme en poche. Par exemple, un tiers des médecins formés au Nigeria quittent le pays dans les dix ans.
Le résultat est que l’Afrique noire manque cruellement de médecins.
L’article donne des chiffres précis. Il y a un médecin pour 8.000 personnes en Afrique noire, un taux qui tombe à un pour 50.000 au Malawi. Selon le standard international, le taux minimum acceptable est de un pour 5.000.
Il y a proportionnellement 100 fois plus de médecins en Grande-Bretagne qu’en Afrique sub-saharienne, et un médecin sur 10 en Grande-Bretagne vient du continent noir.
L’article souligne que les pays développés recrutent systématiquement des infirmières, des pharmaciens et des médecins dans une région qui doit se battre contre les plus grands fléaux de maladies infectieuses et chroniques.
En 2004, un rapport a calculé que le Ghana avait perdu 35 millions de livres sterling, entre 1998 et 2002, dans la formation de professionnels de santé qui étaient ensuite recrutés en Grande-Bretagne, et que dans le même temps la Grande-Bretagne avait économisé 65 millions de livres...
Conclusion : « Quand la communauté internationale permet à des organismes d’attirer activement des professionnels que l’on va surcharger de travail et souvent mal payer, en les faisant quitter les populations les plus vulnérables, cela contribue à la détérioration de la fourniture des soins essentiels de santé. »
On trouvera cet article sur le blog Hibernia Girl (en anglais). Il est suivi d’une dépêche indiquant que 85% des infirmières philippines vont exercer en Occident. « L’exode est devenu si énorme que l’Organisation mondiale de la santé s’inquiète de ses effets sur le système de santé philippin. » Le manque de médecins et d’autres professionnels de santé est déjà très critique dans les zones rurales.
Si vous voulez des crimes contre l’humanité, vous en avez là, qui sont commis aujourd’hui. Non seulement on ne les dénonce pas, mais on les cultive, avec bonne conscience, au nom de l’accueil de l’autre, de la diversité, de l’antiracisme, de l’antidiscrimination, de l’immigration choisie, etc., etc.
Commentaires
Très intéressant !
mais s'il vous plait quand est ce que vous allez comprendre ce que l'islam veut dire ...ou plutot que veut dire l'islam c'est quoi cette religion ou pourquoi est ce que l'islam a des choses qu'en occident on n'a pas(port de voile,jihad....)mais en faite c'Est quoi e jihad est ce que c'est aller tuer les gens innocents ou même les incrédules qui ca ce peut qu'ils vont se convrtir à l'islam un jour (peut être)je vous supplie d'enlever tous ce que ous avez écrit de pas BONS sur l'islam sur votre website!!!et si vous croyez en dieu bien sur celui qui vous a laisser vivre votre présente vie et merci...
note:ce commentaire a peut être pas rapport avec le contexte là mais je vous dit ca en général et pour que vous voyez mon commentaire bien merci
Merci pour cette note.
Il est assez clair que l'immigration choisie = repentance de demain puisque c'est une autre façon d'appauvrir les pays d'origine (sans compter la destruction du lien social et de l'identité des pays d'accueil).
Cet article du Lancet va tout-à-fait dans le sens de la coopération développée entre la Vendée et le Bénin depuis 15 ans.
Pour en savoir plus, voici un entretien avec Dominique Souchet, président de la commission des actions de coopération internationale au Conseil général de la Vendée, député européen de 1994 à 2004.
http://www.pourlafrance.fr/bilan4.php
Note aux militants immigrationnistes: comment la volonté de faire venir les Africains en France et de les naturaliser d'office car leur pays d'origine (au choix) est en guerre contre un autre pays, connaît la famine et la sécheresse, est sous la coupe d'un dictateur sanguinaire, a sombré dans le chaos des violences inter ethniques, opprime telle religion ou ethnie, connait un sous développement chronique, souffre d'épidémies diverses (hépatite, sida, dengue, malaria...)
va aider l'Afrique à sortir de ce cycle qui se perpétue d'ailleurs sans l'aide des méchants colonisateurs blancs?
Comme toujours on s'attaque aux conséquences avant de s'attaquer aux causes. Tous ces types que l'ont voit à chaque manifestation de "sans papier", ces vedettes qui sortent de leurs lofts lunettes noires sur le nez pour dénoncer la misère comme au temps des concerts de hippies crasseux contre la faim dans le monde qui ont eu un tel impact historique, tous ces hypocrites qui veulent la gloire du marxisme sur le dos de la misère, ne sont que des vampires qui profitent d'une situation pour donner l'illusion de combattre l'infamie, la discrimination, le racisme et que sais-je encore.
Pas un n'ira se demander s'il ne faudrait pas mieux encourager les africains tentés par l'aventure européenne (qui leur offre la possibilité de consommer dans la joie et l'hédonisme et qui en réalité n'a plus rien à donner) à revenir dans leur pays pour construire leur avenir chez eux, de leurs mains, avec notre aide. Pas un pour penser que des médecins, des scientifiques, des professeurs africains seraient un espoir de voir ce continent devenir autre chose que la mauvaise conscience du monde occidental.
Ah non, ce serait immonde de les renvoyer chez eux, les pauvres. Instrumentalisés, bernés, trompés et exploités, les immigrés ne sont pas ceux qu'il faut pourchasser. Ce sont ceux qui profitent d'eux d'une manière ou d'une autre. Ce rapport est une preuve supplémentaire.
Finalement les racistes ne sont pas ceux que l'on croit.