Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Persécutions anti-chrétiennes en Algérie : on attend toujours certaines réactions

Communiqué de Bernard Antony, président de Chrétienté-Solidarité

Après la condamnation le mois dernier à un an de prison avec sursis du père Wallez pour le « délit » d’avoir prié « hors d’un lieu de culte autorisé » avec des camerounais, hier c’est le pasteur Hugh Johnson, président depuis des dizaines d’années de l’église protestante, qui a été expulsé d’Algérie. Chrétienté-Solidarité reçoit de ce pays des nouvelles très alarmantes pour la sécurité des chrétiens et le terme de « tracasseries » utilisé dans le Figaro de ce jour pour titrer un article sur cela est pour le moins inadéquat. La réalité est en effet celle de la persécution : persécution sanglante par les assassinats perpétrés par les fanatiques islamistes mais aussi celle de toutes  les mesures étatiques de surveillance et de restriction des libertés de culte et d’interdiction totale de la liberté de conversion.

Ajoutons que l’Etat algérien soutient les islamistes salafistes qui ne le combattent pas et qui préfèrent traquer les chrétiens en Kabylie notamment. On attend toujours devant ces violations des Droits de l’homme  les protestations du gouvernement français. On attend toujours les protestations du Conseil Français du Culte Musulman et surtout celle de son président le recteur Boubakeur de la Mosquée de Paris.

La doctrine d’application des droits de l’homme et de l’ingérence est décidément à géométrie variable…

On attend aussi les protestations des hommes politiques français. A ce jour, strictement aucun dirigeant de parti ne s’est exprimé sur le sujet.

Que penser enfin du silence accablant des autorités religieuses chrétiennes en France mais aussi de la presque totale indifférence de la plupart des paroisses de France devant la situation de leurs frères des pays que domine l’islam, discriminés toujours, persécutés souvent, sans oublier les génocides qui ont déjà anéanti ou finissent d’anéantir des églises et leurs peuples, de la Turquie au Soudan, du Pakistan à l’Irak.

Commentaires

  • Comme je suis heureux de pouvoir féliciter Bernard Antony !

    Oui la liberté religieuse, premier droit de l'homme revendiqué historiquement est la pierre angulaire de l'édifice des droits de l'homme ; elle est le signe du respect des autres droits humains.

    Contrairement à ce que dit Louis, cette liberté, ces droits de l'homme ne sont nullement allégués par les "libres penseurs" et les athées. Ils se moquent des droits de chrétiens en Algérie et en France, au contraire la plupart luttent contre ces droits.

Les commentaires sont fermés.