Nicolas Sarkozy, chanoine d’honneur de la basilique Saint-Jean de Latran, a envoyé un message de félicitations à quatre séminaristes de l’Institut du Bon Pasteur (deux Français, un Italien un Polonais) qui ont été ordonnés diacres samedi par Mgr Louis de Magistris.
L’abbé Laguérie, rapporte i-media, citée par l’AFP, a précisé que Nicolas Sarkozy a « confié le soin à son chef de cabinet » de souligner combien il avait été « sensible » à la nouvelle de ces ordinations et de transmettre « personnellement tous ses vœux et ses félicitations aux futurs diacres ».
Apparemment c’est vrai, bien que la dépêche de l’AFP soit plus que sujette à caution, puisqu’on y lit que les ordinations ont été conférées par « Mgr Laguérie »...
Commentaires
Allez, plus que deux semaines avant le premier tour des municipales. Le président met le paquet pour reconquérir l'électorat conservateur (désolé M. Daoudal si vous n'aimez pas ce mot...) car il sent venir le vent du boulet !
des pretres et des futurs pretres c'est tout benef.mgr LAGUERIE c'est prémonitoire! SARKO félicite des catholiques ,c'est mieux que les manifestations de haine ordinaire de la gauche et de l'ultra gauche à BORDEAUX contre l'église SAINT ELOI et la librairie voisine qui propose les oeuvres d'un certain DAOUDAL.
J'avoue ne savoir que penser de ces félicitations. Raccolage facile des catholiques ? Cela me semble un peu gros. Je pense qu'au fond, à l'inverse de ses prédécesseurs qui ne se mouillaient pas sur la question, NS a choisi une nouvelle voie, celle de la reconnaissance décomplexée de l'Eglise, d'où ces félicitations.
Une choses est sûre, la gauche, elle ne change pas ! il suffit de lire le communiqué pour voir que l'abbé Laguérie est tout de suite présenté comme "ancien curé de ST Nicolas du Chardonnet, église occupée illégalement par les intégristes depuis février 1977". (La création de l'IBP, le retour de l'abbé Laguérie dans Rome, tout cela passe à la trappe...).
Bref, le but est de laisser accroire que NS vient de féliciter de très méchants intégristes catholiques, but atteint (je viens d'en discuter avec un collègue, qui n'y connaît rien, et qui m'a annoncé (horrifié) : NS vient de féliciter Saint-Nicolas-du-Chardonnet).
Que Guigou fût allée assister à l'inauguration d'une mosquée en Seine-Saint-Denis, que MAM fût allée lors de la fin du ramadan à la mosquée de Paris, (et j'en passe, des déclarations d'allégeance à l'islam), voilà qui ne heurte pas la gauche.
Si elle devait se confirmer, je préfère cette nouvelle voie qu'à l'attitude méprisante d'un Chirac.
1 milliard pour les banlieues.
1 milliard pour l'entretien des édifices KTO.
Ce serait plus éfficace.
C'est l'application de la laïcité positive. Dans le fond, quoiqu'on suppute des intentions de Sarkozy, c'est un plus et finalement je le crois sincère.
Pa rapport à ce pauvre Chirac (quel soulagement de n'avoir plus cet horrible personnage), Sarkozy fait beaucoup pour la cohésion sociale. Ca, on ne pourra pas le lui enlever. Et je ne vois pas à quel titre on lui supposerait des intentions malveillantes.
Sarkozy se joue des catholiques; il a même osé écrire dans un livre pseudo-politique qu'il en était un. Hypocrisie totale quand on sait les affinités que porte cet homme avec tous les lobbies israëlites, homosexuels et mondialistes qui traînent dans les allées du pouvoir.
Bien naïfs ceux qui s'y laissent prendre! A la mémoire bien courte d'ailleurs puisqu'ils oublient si facilement qui a fondé le CFCM, permettant en 2008 à la très extrémiste UOIF de présider le plus légalement du monde la Fondation des Oeuvres de l'Islam en France... et permettant fdésormais tout aussi légalement le financement des mosquées en France.
Beau "soutien" des catholiques que ce guignol.
C’est évidemment de la pure hypocrisie ! Et il faut être bien naïf pour se laisser prendre à ce piège grossier à quelques jours des municipales. Que fait-il pour laisser les catholiques traditionalistes organiser leurs messes comme ils l’entendent et pour leur obtenir les lieux de culte dont ils ont besoin ? Ces actes seraient un véritables critère.
Je me permets de préciser que je ne me suis pas converti au sarkozisme, car je ne peux être d'accord avec notre président lorsqu'il fait fi des droits de l'homme.
Mais je trouve que son attitude plus aimable induit une ambiance moins lourde que du temps de Chirac. Sarkozy ne serait pas homme à sortir son journal et le lire pendant le discours de Le Pen (comme l'a fait ce pauvre Chirac) pour montrer publiquement son mépris. Et ça c'est un plus.
En réaliste, je tâche de me débarasser de la critique systématique : sous la paille des mots, chercher le grain des choses. Il convient en outre de comprendre que Sarko est un homme et que, comme pour tous les hommes, on n'a pas le droit de le supposer insincère.
Cher Merlin, on a cherché le grain sous la paille : on n’a rien trouvé ; depuis sept mois qu’il est président et combien d’années ministre, son hypocrisie n’est plus une hypothèse mais une simple constatation, comme sa politique mondialiste, pro-immigrés et anti-française.
Amicalement.
Les droits de l'homme ? Les libres-penseurs et les Francs-maçons les affichent en poster !
Pour nous chrétiens (et contrairement aux théories modernistes condamnées jusqu'au dernier Concile, comme si l'Eglise de NS J C s'était trompée jusque là), c'est les Commandements de Dieu et ceux de l'Eglise qui comptent pour notre salut et la paix sur la terre, avec la conversion des nations, mission suprême.
Tout le reste vient de l'homme et du prince de ce monde dont on ne parle guère, Satan qui a même essayé de tenter le Fils de Dieu.
Alors, le spectacle républicain les discours, médailles et honneurs de ce monde (y compris ecclésiaux), ne sont que méprisables face à la grandeur de Dieu.
"Les droits de l'homme ? Les libres-penseurs et les Francs-maçons les affichent en poster !"
Il est illogique de dire que puisque les athées les affichent en poster ou les libres-penseurs, il ne faut pas les défendre.
D'autre part, les athées quand ils sont au pouvoir ne respectent pas la liberté religieuse qui est la pierre angulaire de l'édifice de la morale sociale.
Nouvelle preuve de l’immense hypocrisie de Sarkozy. Le directeur du quotidien ‘Le Parisien’ est obligé de reconnaître que l’entretien de son journal avec Sarkozy et qu’il vient de publier est truqué : la mini excuse du Président à propos de l’incident au salon de l’agriculture est un faux. Il ne l’a jamais faite, ses interlocuteurs témoignent qu’ils ne l’ont pas entendue. Elle a été rajoutée après par les services de l’Elysée quand ils ont relu le compte-rendu de cet entretien. Il prend les journalistes pour des débiles !
On notera, en outre, que la relecture d’un article à paraître par une personne autre que les journalistes impliqués dans l’article est contraire aux pratiques journalistiques. On peut parler de la liberté de la presse !