« La franc-maçonnerie, c’est en quelque sorte l’Eglise de la République », dit Alain Bauer. Pour être un bon républicain, il faut donc être franc-maçon... Voir le commentaire de Bernard Antony.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
« La franc-maçonnerie, c’est en quelque sorte l’Eglise de la République », dit Alain Bauer. Pour être un bon républicain, il faut donc être franc-maçon... Voir le commentaire de Bernard Antony.
Commentaires
tout le monde le sait depuis longtemps
c'est tout sauf une nouvelle.
[Voilà le genre de commentaire que je n'apprécie pas du tout.
Je n'ai pas dit que c'était une nouvelle, et Bernard Antony souligne précisément que les francs-maçons l'ont déjà dit par le passé.
J'attire seulement l'attention sur ce qu'en dit Bernard Antony, qui me paraît pertinent.
En outre ce n'est pas vrai que "tout le monde" le sait depuis longtemps, et il y a des rappels qui sont fort utiles.
YD]
le com de thermidor est pertinent je crois
quand il dit "tt le monde" il veut dire les élites politicomediatiques
bien sur l'immense majorité des Francais l'ignorent
Certains le savent, pas la majorité des Français.
Ce qui est formidable c'est qu'à la fin du XIXe siècle et au début du XXe de nombreuses feuilles de chou "républicaines" (comprendre maçonniques) et de nombreux écrivains, penseurs, politiques tiraient à boulet rouge sur l'Eglise en raison de l'emprise qu'elle avait, que les curés avaient sur le peuple. Cela a abouti à de nièmes persécutions contre les catholiques et à la loi de 1905.
Aujourd'hui, sans honte, Monsieur Bauer nous explique qu'il y a une nouvelle Eglise liée à l'Etat : la Franc-Maçonnerie.
Plusieurs conséquences se dégagent de ce fait.
1. Les francs-maçons sont des faux-culs, des hypocrites et des menteurs (puisque prétendant nous rendre libres, ils nous enchaînent à leur idéologie libérale : encore que je dénie à qui que ce soit (et donc aux maçons) le droit de juger à ma place de ce qui me rend libre ou pas).
2. Toute personne qui se prétend catholique a le devoir de tirer à boulet rouge sur la maçonnerie (de la dénoncer comme elle a dénoncé et dénonce l'Eglise et les catholiques : non par vengeance mais par justice) jusqu'à ce qu'une loi de séparation de la Franc-Maçonnerie et de l'Etat soit votée !