L’évêque anglican de Londres et son collègue de Liverpool se sont associés à l’organisation humanitaire Tearfund pour demander à leurs ouailles d’observer pendant le carême un « jeûne de CO2 », pour contribuer à protéger les populations pauvres de certains pays qui sont déjà victimes de changements climatiques...
« Par exemple, le premier jour, les gens peuvent retirer une ampoule électrique d’une lampe. Chaque fois qu’ils voudront allumer la lumière et que ça ne marchera pas, ils se rappelleront pourquoi ils font ce jeûne : pour aider les pauvres du monde. »
C’est pas beau, ça ?
Nouvel article de foi dans le catéchisme anglican : je crois que le réchauffement climatique est dû à l’usage de l’électricité.
C’est l’occasion de lire cet article du professeur Oleg Sorokhtine.
Commentaires
Cette histoire à dormir debout du CO2 dangereux est faite pour faire ignorer aux gens les vrais problèmes.
Des gens angoissés sont moins résistants, ils voient venir l'apocalypse et ne voient plus leurs vrais problèmes. Leur vie quotidienne est obsédée par la culpabilité, ils font des actes absurdes pendant ce temps les autres peuvent mener tranquillement leur politique démoniaque.
Ce n'est pas la première fois que les Anglicans font fausse route. En fait, ça dure depuis Henry VIII...
Le mur du ‘çon’ a été franchi ! Surtout qu’en Grande Bretagne, comme en France, l’électricité est en grande partie d’origine nucléaire.