Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Une mission pour Wieviorka

En effet, cela manquait : une « mission d’études sur la question de la diversité dans l’enseignement supérieur et le monde de la recherche ». Elle vient d’être créée par le ministre ad hoc, Valérie Pécresse. Et elle est confiée au sociologue Michel Wieviorka, directeur d'études à l'Ecole des Hautes Etudes en Sciences Sociales (EHESS), directeur du CADIS (Centre d'analyse et d'intervention sociologiques du CNRS, président de l'Association internationale de sociologie...

Auteur de nombreux ouvrages sur le racisme et l’antisémitisme, dont La France raciste (sic), Michel Wieviorka est aussi président du conseil scientifique du CRAN, le prétendu Conseil représentatif des associations noires. (Non, ce n’est pas raciste, c’est la défense d’une identité de victime...).

Dans Le Monde du 4 octobre dernier, il concluait un article, intitulé La diversité à reculons, en indiquant ce que peut être la « vision de gauche » des statistiques ethniques, « les statistiques de la diversité », permettant de lutter contre les discriminations, opposée à la « vision de droite » qui peut « venir à l’appui des pires politiques, notamment en matière d’immigration ».

Voilà le personnage auquel le gouvernement de Nicolas Sarkozy demande de pondre un rapport sur la « diversité » dans l’enseignement supérieur.

On rappellera aussi que dans son livre La Tentation antisémite : haine des juifs dans la France d'aujourd'hui, Michel Wieviorka expliquait doctement que le Front national a repris à son compte le négationnisme, que l’antisémitisme violent qu’il exprime a servi de « facteur d’union » entre les différents courants de « l’extrême droite », que le « détail » de Jean-Marie Le Pen était prémédité et visait à renforcer la cohésion du parti et à augmenter son nombre d’adhérents... Cela ne s’appelle pas de la sociologie, mais du mensonge et de la diffamation. Il est vrai qu’on n’en attend pas moins d’un fonctionnaire de l’idéologie dominante.

Commentaires

  • Sarkozy prend ses électeurs pour des demeurés.

  • Et il a bien raison!!

    « Du mensonge et de la diffamation » ??

    Où ça ??

    Dans le fait que JMLP ait qualifié de « détail de l’Histoire » le génocide juif ?

    Ou que ce fût prémédité ?

  • Je ne partage pas l'avis de beaucoup de nationalistes au sujet de la politique de diversité et de mixité sociale.
    Je pense que plus il y aura de noirs, d'arabes à des très hauts postes qui rapportent plein de fric (dans tous les secteurs économiques où c'est le cas) plus les desouches se poseront des questions. De même pour la construction d'un minimum de mosquées.
    Le problème c'est que tous ces gens jouent aux victimes (quand bien même le deal de schit leur rapporte des revenus supérieurs à ceux de n'importe quel cadre sup) : le but est donc de les empêcher de jouer aux victimes pour qu'enfin la vérité éclate et que l'on parle enfin de l'Invasion-Destruction de la France et de ses conséquences sur les français authentiques (pas ceux de papier).

  • Robert,

    Le retour... et toujours autant de mauvaise foi !

    Sarkozy touche vraiment le fond, avec la nomination de ce sociologue d'extrême-gauche, archétype du soixantehuitard taré qui débite inlassablement son fiel.

    Petit détail : il est :

    - Directeur d'etudes à l'EHESS
    - Directeur du CADIS
    - Président d'une association
    - Président du conseil scientifique du CRAN

    C'est le genre de type qui fait tout, et en fait rien, mais il doit cumuler les salaires...

    A l'extrême, félicitons-nous de la nomination d'un tel personnage : c'est le meilleur moyen, aux côtés des Attali, Fadela et autres d'enterrer rapidement la France, et d'espérer une renaissance sous l'égide de la droite nationale, seule force rationnelle.

  • Quand on lit le commentaire d'un certain intervenant bien connu de nous tous désormais, j'ai en tête la célèbre réplique d'Audiart dans les "Tontons flingueurs"... Ca ose tout, ces gens là, en effet...

  • No, je ne pense pas qu'un plus grand nombre de noirs jaunes et autres ici ou là pour nous dominer fera réagir la "majorité visible" ( et de couleur rose, blonde, rousse, yeux bleus, verts , bref les gens de couleur c'est les blancs !), car il-y-a déjà beaucoup trop d'africains dans la sécurité, d'arabes dans la police ou l'armée etc et personne ne réagit ! Les ménagères s'en vont faire les courses et ne s'étonnent pas de voir un grand et fort Africain en complet-cravate les surveiller.Tout le monde est gavé à l'antiracisme télévisuel-scolaire et multi-médiatique, et pas seulement depuis que la grand Giscard et son Anémone invitaient leurs nègres à petit déjeuner !

  • Ysengrin,

    A propos de Sarkozy, je partage plus ou moins le point de vue exprimé ici! Je n'ai pas dit le contraire dans mon commentaire.

    Par contre, j’aurais aimé être éclairé sur la suite…


    Joseph,

    Vous vous répétez…

    Cependant, cette fois, vous êtes imbuvable. Je fais allusion à votre « Ca ose tout, ces gens là, en effet... »

    D’abord, ayez la courtoise de vois adresser à moi directement.

    Ensuite, auriez-vous l’obligeance de développer ?

    Quel crime de lèse-majesté aurais-je commis ?

    Et dans quelle catégorie me rangez-vous lorsque vous employez l’expression « ces gens-là », avec le mépris réservé à tout ce qui sort de votre cadre de pensée bien étriqué ?

  • Robert,

    Vous insultez Joseph à la manière des commissaires politiques soviétiques.

    Comme vous ne l'ignorez pas (je développerai plus bas), l'espace de liberté est très restreint en France. 95 % de l'information est d'Etat, et relève d'une pensée unique (une sorte de néo-bolchévisme universaliste, provenant du bolchévisme pur et dur de 1917, mâtiné de soixantehuitardisme, de tiers-mondisme, de laïcisme et de libéralisme), et seuls quelques journaux et quelques blogs, comme celui-ci, apportent à ceux qui le désirent une bouffée d'oxygène.

    Non content d'avoir écraser vos adversaires, vous venez encore les provoquer dans les rares espaces de liberté ! Vous me faites penser à des Turcs qui, non contents d'avoir quasiment éradiquer les Chrétiens, viendraient encore perturber une des rares messes tolérées, ou encore, en France, à un non-fumeur venant protester contre le tabac.

    En fait, vos interventions sur le blog de M. Daoudal sont prophétiques : dans le monde uniformisé, métissé, soviétisé qui se prépare, et qui est, du point de vue de l'information, bien avancé, vous vous ennuirez (et vous ennuyez déjà) : Il est vrai que tous les jours Claire Chazal et Henri Tincq finissent par lasser, et qu'on lit autre chose de plus intéressant sur le blog de M. Daoudal.

    Alors, par pitié, venez vous informez ici (et nous comprenons tous votre besoin d'information ! ), mais respectez les intervenants !

    Bien à vous

  • Chers complices blogueurs,ne tombons pas dans le piège d'une polémique inutile sur les thèmes racisme/antiracisme ou sémitisme/ antisémitisme que certains intervenants souhaitent créer et attiser. Si nous étions racistes pourquoi les étrangers viendraient-ils si nombreux se jeter dans notre enfer? si nous étions anti-sémites (je suis moi-même 1/4 sémite), comment occuperaient-ils des postes éminents et respectés (je ne parle pas des rigolos tels que Lang, Kouchner ou notre simili-Chateaubriand en décolleté qui se prend pour un philosophe). Donc le mieux est de ne pas répondre. On n'en a rien à f....
    Pour Ysengrin, je comprends (oh combien!) votre ras-le-bol, mais si vous estimez qu'il faut en laisser venir le plus possible dans l'espoir de provoquer un sursaut national, vous prenez un pari dangereux. Et souvenez-vous de la phrase (de Maurras, si mes souvenirs sont bons): la politique du pire est la pire des politiques. Continuons d'espèrer qu'un jour, peut-être, quelqu'un saura galvaniser la Nation avant qu'elle ne disparaisse ...

Les commentaires sont fermés.