Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La pilule fait des miracles

Selon une étude publiée par The Lancet, la pilule contraceptive a permis de prévenir 100.000 morts par cancer des ovaires et 200.000 cas dans le monde depuis qu’elle existe.

L’étude ne cache pas que si la pilule a un effet « protecteur » vis-à-vis du cancer des ovaires, elle accroît le risque de cancer du sein et du col de l’utérus, et elle a d’importantes contre-indications. Mais peu importe, l’étude porte sur le cancer de l’ovaire, et il faut un « plus large accès » à ce « puissant agent préventif du cancer ». Car un recours généralisé à la pilule réduirait les cas de cancer de l’ovule de 12 à 8 pour mille en 75 ans dans les pays riches, et la mortalité de 7 à 5 pour mille.

L’étude omet de dire qu’un vrai recours généralisé à la pilule aboutirait à coup sûr à la fin de tout cancer : par extinction de l’espèce humaine.

Commentaires

  • "L’étude omet de dire qu’un vrai recours généralisé à la pilule aboutirait à coup sûr à la fin de tout cancer : par extinction de l’espèce humaine." :

    Cela signifie que l'usage de la pilule rend définitivement la femme stérile?

    Ou que seules les femmes qui ne prennent pas la pilule font des enfants? Ce qui laisserait à penser que la natalité ne serait pas contrôlée et les que naissances seraient plus ou moins accidentelles...comme au Moyen-Age...

  • J'avoue ne pas toujours comprendre cette hostilité à la pilule, qui rappelons le, contrairement à l'IVG, ne détruit pas une vie humaine. A titre personnel, je refuse la pilule dans ma vie de couple, étant catholique, mais je me vois mal demander un retour sur la loi Neuwirth. Contrairement à l'IVG, peut-on vraiment demander son interdiction sans que cela ne corresponde à une volonté d'imposer ses convictions religieuses ?

  • Bonsoir Mr. Daoudal,
    Je me présente, Denis Chabert, nationaliste convaincu. La république, via le Préfet, porte plainte contre moi pour une association fasciste que j'avais créé l'an dernier, à des fins de rassemblement du nationaliste républicain. Persécuter par le système juidiciaire, j'ai du abandonner mes blogs et forum politiques. Je peux vous raconter toute mon histoire si vous le jugez utile.
    Inetrdit de communiqué des informations politiques (comme en ex-Urss), je me suis recyclé dan l'ufologie. Vous pouvez consulter mon nouveau blog en cliquant sur mon pseudo.
    Je reste à votre disposition pour tout rensiegnement.
    Denis Chabert

  • Comment ont-ils pu isoler le facteur "pillule" sur soixante-quinze ans ? Encore une bonne blague des fabricants de pillule pour allumer un contre-feu au fait avéré que la la pillule est dangereuse pour la santé des femmes.

    Au plan psychologique, elle est humiliante pour la femme.

    La santé mentale et physique n'est pas plus catholique que juive ou musulmane ou athée, elle est. Les autorités qui la mettent en danger sont prévaricatrices.

    Les hommes qui promeuvent la pillule, ont quelque chose de répugnant : ils ne se préoccupent des femmes que pour profiter d'elles sans responsabilité.

  • Tout à fait d'accord avec la conclusion de Denis Merlin.

  • Comme le rappelle Merlin, la pilule est dangereuse pour la santé des femmes ; en particulier, c’est un facteur aggravant les risques de cancer du sein. Cela est maintenant bien connu, mais les statistiques sont interdites sur ce sujet. On a interdit des médicaments pour bien moins que cela. Mais bien sûr, pour la pilule, qui est avant tout idéologique, il n’en est pas question et, bien sûr, il est interdit d’évoquer le principe de précaution dans ce cas.

  • Facteur idéologique mais aussi financier. Je serai curieuse de savoir le pourcentage que représente la pilule dans les bénéfices de l'industrie pharmaceutique.

Les commentaires sont fermés.