Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Riposte laïque » : Mélenchon au Grand Orient

On me fait parvenir un tract du Grand Orient de France annonçant une « tenue collective », le 22 janvier, au temple Arthur Groussier (au siège du GODF) : « Après les déclarations du président de la République, au Vatican, sur la “valorisation“ des racines chrétiennes et la laïcité dite “positive“, notre FF :. Jean-Luc Mélenchon, sénateur, ancien ministre, traitera : “2008 : serment laïque et devoir de riposte des Francs maçons“. »

Commentaires

  • Et on nous rabat les oreilles avec la transparence? Qui d'autres?

  • A quel titre ces hommes de la nuit veulent-ils imposer leur philosophie ?

    Enfermés dans leur trou comme les cafards, ils refont le monde , ils sont répugnants.

    Ce sont des hypocrites avoués et des orgueilleux. Ils échoueront au final car ils n'ont ni la vérité, ni la justice pour objectif, mais un fanatisme idéologique.

  • Depuis 1800 tout pape est franc-maçon?Donc qu'on ne nous casse pas les oreilles.

  • "Enfermés dans leur trou comme les cafards, ils refont le monde , ils sont répugnants."

    " continuez à vous reppaitre de ce genre de fantasmes à 2 sous... pendant que ceux qui detiennent EFFECTIVEMENT le pouvoir CEUX QUI DETIENNENT L'ARGENT continuent impunement, en plein jour (ils ont un club, le MEDEF, et leur pantin à l'Elysée, on se demande bien pourquoi ils auraient encor eà se cacher) à decider de la vie et de la mort...

  • "Ce sont des hypocrites avoués et des orgueilleux. Ils échoueront au final car ils n'ont ni la vérité, ni la justice pour objectif, mais un fanatisme idéologique."

    Orgueilleux comme les rats d'extreme droite... qui utilise la parole du christ pour betonner leur systeme construit autour de l'egoisme national????

    Si le ridicule tuait, les nostalgies troubles petaino-je ne sais trop quoi ne seraient plus un probleme en France...

  • "Si le ridicule tuait, les nostalgies troubles petaino-je ne sais trop quoi ne seraient plus un probleme en France..."

    Oui, mais le ridicule ne tue pas. Simple question : vous le regrettez ?

  • J'observe qu'aux objections rationnelles : vous n'avez pas le droit de vous réunir secrètement de prêter des serments secrets pour imposer secrètement une idéologie, vous ne répondez que par l'insulte et la menace.

    La violence ne règle rien.

    "Comme croyants nous répondons par le récit de la création et avec saint Jean: à l'origine, il y a la raison. A l'origine il y a la liberté. C'est pourquoi être une personne humaine est une bonne chose. Il n'est pas exact que dans l'univers en expansion, à la fin, dans un petit coin quelconque du cosmos se forma aussi, par hasard, une certaine espèce d'être vivant, capable de raisonner et de tenter de trouver dans la création une raison ou de l'avoir en elle. Si l'homme était seulement un tel produit accidentel de l'évolution en quelque lieu à la marge de l'univers, alors sa vie serait privée de sens ou même un trouble de la nature. Non, au contraire: la raison est au commencement, la Raison créatrice, divine. Et puisqu'elle est Raison, elle a créé aussi la liberté; et puisqu'on peut faire de la liberté un usage indu, il existe aussi ce qui est contraire à la création. C'est pourquoi une épaisse ligne obscure s'étend, pour ainsi dire, à travers la structure de l'univers et à travers la nature de l'homme. Mais malgré cette contradiction, la création comme telle demeure bonne, la vie demeure bonne, parce qu'à l'origine il y a la Raison bonne, l'amour créateur de Dieu. C'est pourquoi le monde peut être sauvé. C'est pour cela que nous pouvons et nous devons nous mettre du côté de la raison, de la liberté et de l'amour - du côté de Dieu qui nous aime tellement qu'il a souffert pour nous, afin que de sa mort puisse surgir une vie nouvelle, définitive, guérie."

    http://www.vatican.va/news_services/or/or_fra/text.html#1

    Donc vous avez déjà perdu devant Dieu et devant les hommes. Pour gagner, choisissez, plutôt que celui de la menace et de l'insulte, choisissez le bon camp, celui de la raison, de l'amour et de la liberté.

  • Visitant son site, je vois que Emmanuel Rousselet est médecin ugentiste.

    Cher docteur, vous qui, tous les jours, utilisez votre raison pour soigner et qui voyez que votre raison est efficace pour le bien (en l'occurrence la santé de "vos" malades), comment pouvez-vous encore, par une singulière contradiction, dire que le monde est le fruit du hasard et que l'homme est le fruit du hasard ?

    Comment ne voyez-vous pas que vos convictions philosophiques sont fausses et, de ce fait, vouent votre vie à l'échec, deviendriez-vous milliardaire et chef de l'État ?

  • Je ne suis pas médecin mais infirmier
    La raison que j'utilise au quptidien n'a jamais permi à personne d'atteindre tous les mysteres de l'univers (ou plutot comme je le crois, du multivers), maiselle a permis de faire avancer l'intelligence (plus rapidement en tous cas que plusieurs siècle d'obscurantisme catholique)

  • @Emmanuel Rousselet

    "La raison que j'utilise au quptidien n'a jamais permi à personne d'atteindre tous les mysteres de l'univers (ou plutot comme je le crois, du multivers), maiselle a permis de faire avancer l'intelligence (plus rapidement en tous cas que plusieurs siècle d'obscurantisme catholique)"

    Vous devriez faire sortir votre intelligence de l'hôpital et rechercher un peu la vérité historique. Vous y découvririez abasourdi, que notre civilisation a avancé dans le christianisme et qu'elle ne fait plus que reculer vers la barbarie au fur et à mesure qu'elle s'en éloigne.

    Votre horizon est limité à de petites vies humaines rapides comme des étoiles filantes et le seul progrès qu'ont fait vos lumières est de tuer les bébés dans le ventre de leurs mères, d'éliminer les trisomiques pour mieux les soigner et de n'avoir pour seul ambition à la souffrance des vieillards et des malades que l'euthanasie. Bref votre idéal: le national-socialisme!

    Le pire c'est que vous n'en êtes pas conscient! L’obscurantisme n'est sans doute pas où vous le situez!

  • Mon commentaire est tout aussi valable pour un infirmier et je n'ai rien à y changer.

    D'ailleurs, j'ai subi une opération récemment dans un hôpital établissement public et je tiens à rendre hommage aux personnels soignant et non soignant pour leur professionnalisme et leur humanité. J'ai été vraiment bien soigné.

    Quant à l'histoire, méfiez-vous en, moi je crois que la véritable histoire sera écrite au jugement dernier. Mais la discussion nous emmènerait trop loin...

Les commentaires sont fermés.