Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La reconstruction de l’Afghanistan

Lu dans un reportage de l’AFP sur l’Afghanistan, signé Béatrice Khadige. Sans commentaire.

Nan Gab, une agglomération plantée au milieu d’un désert de rocaille noire, entourée de montagnes abruptes dans l’ouest de l’Afghanistan gangrené par le trafic de drogue, prend vie avec la construction d’une école coranique pour 2000 élèves. L’établissement, doté d’un internat, d’une mosquée et d’une bibliothèque, sera achevé en mai, selon les chefs de projet. Cette école est l’un des nombreux projets d’un montant de 6 millions de dollars du PRT, le plan de reconstruction financé par les Etats-Unis et l’Union européenne.

Commentaires

  • Effectivement les commentaires sont inutiles.
    Ce sont les Talibans qui doivent être contents!
    Rappelez-moi svp contre qui on fait la guerre là-bas...

  • Imaginons-nous que les mêmes subventions aillent pour la construction d'une église, d'un séminaire et d'un couvent ? Ou une synagogue ?

    Non parce que ces subventions seraient contraires à la liberté religieuse. Il n'est pas juste de prélever de l'argent sur des foyers chrétiens ou juifs pour aller subventionner la diffusion de l'islam.

    En revanche, on pourrait imaginer la construction d'une route, d'un chemin de fer, de lignes téléphoniques, d'un hôpital, d'une école d'agriculture (etc.) qui serviraient à tous sans distinction de confession.

    Cette intolérable injustice est commise par nos gouvernants, il faudra qu'ils rendent l'argent et passent en justice. Aux voleurs !

    Sarkozy veut aujourd'hui changer la loi de 1905 dans le même but : subventionner l'islam avec l'argent de tous.

  • @ Denis Merlin

    … Des routes qui profitent à tous ?

    « Mais puisque je vous dis que je ne vais jamais sur les Nationales… » Jean Yanne

    http://www.dailymotion.com/video/xdci6_jean-yanne-le-permis-de-conduire

Les commentaires sont fermés.