Communiqué de Chrétienté-Solidarité
A l’heure où l’on sait qu’en France un enfant sur quatre est assassiné dans le ventre de sa mère et que la culture de mort se propage avec la complicité souvent active de ceux qui nous dirigent, Chrétienté-Solidarité lance un appel solennel aux évêques de France afin qu’ils rejoignent le grand mouvement de défense de la vie qui se dessine en Europe et dans le monde.
Cela peut commencer par un soutien effectif à la Marche pour la Vie du 20 janvier prochain voire par la présence d’une délégation de l’épiscopat français à ce rassemblement.
Nous formons le souhait que nos évêques suivent l’exemple de leurs confrères espagnols qui ont choisi de clamer haut et fort leur volonté de défendre la vie, entraînant derrière eux 2 millions de personnes dans les rues de Madrid.
Nous leur demandons de méditer l’exemple croate où l’opiniâtreté des représentants de l’Eglise a largement contribué à la mise en œuvre par les pouvoirs publics d’une politique d’incitation à la vie, faisant ainsi chuter de 88,5 % le nombre d’avortements depuis 1989.
Avec Benoît XVI, nous croyons qu’avec la Foi , c’est l’Espérance qui sauve.
Pour 2008, nous formons le vœu que les évêques de France défendent avec force l’espérance de la vie !
Yann Baly
Commentaires
Mes Seigneurs, n'ayez pas peur d'ouvrir la porte à Jésus Christ pour qu'Il puisse faire entrer la Vie dans notre monde. Que votre Oui soit Oui.
Soyez benis, vous qui avez mission de parler du Vrai Dieu au Monde en perdition.
En Christ avec vous.
Olive
J'invite les lecteurs à poser la question directement à leur évêque et leur écrivant et en leur redonnant cet appel.
C'est ce que j'ai fait ce matin. Nous verrons bien si l'évêque me répondra. Son secrétariat vient de me faire savoir qu'il transmettait ma demande...
Vous trouverez les adresses des Diocèses en tapant
http://catholique-******.cef.fr/
(***** nom de l’évêché, Nantes, Toulouse, etc…)