Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17 « propositions » pour « l’égalité des chances »

Le président de la Halde , Louis Schweitzer, clôturant au Sénat l’année européenne de l’égalité des chances, a souligné qu’il ne suffisait pas « d’exprimer des intentions », mais qu’il « faut prendre des mesures concrètes ». « Il s’agit d’un combat pour une rupture », a-t-il dit, bien dans la ligne sarkozyste. Et il a soumis au gouvernement, représenté par Brice Hortefeux, 17 propositions.

On retiendra surtout celle qui concerne les « discriminations » en matière d’emploi : il recommande que l’accord interprofessionnel relatif à la « diversité » dans l’entreprise, conclu en octobre 2006, « se concrétise avec des accords spécifiques par branches ». Et il ajoute que le bilan social des entreprises devra intégrer un chapitre sur les actions prises contre les discriminations, ainsi que des actions d’information des salariés...

Les entreprises où il n’y a aucun problème de ce genre devront donc inventer des « actions ».

On comprend surtout qu’elles devront faire le point sur les « diversités » qu’elles auront nécessairement embauchées dans l’année, sous peine d’être condamnées pour discrimination.

Commentaires

  • Cette histoire de discrimination et d'égalité des chances commencent vraiment à devenir de la bêtise pure et simple. D'autant plus que c'est profondément raciste, puisqu'il s'agit de distinguer entre la couleur de peau, l'origine ethnique... même si c'est "positif", d'après certains, cela reste néanmoins du racisme, c'est-à-dire, une distinction entre les "races".

  • J'ai signalé à la HALDE les déclarations de juillet du PDG de l'Oréal (qui revendique d'embaucher plus ceux qui ont un patronyme non français). J'ai dû envoyer un recommandé pour savoir quelles mesures ils avaient prises...
    La réponse est totalement creuse, et n'évoque que les missions générales de cet organisme. Preuve est donc faite qu'ils sont les premiers à pratiquer la discrimination...
    J'envoie copie des pièces à ceux que cela intéresse.

  • La Halde n'est pas un organisme de lutte contre des discriminations, elle est chargée d'organiser un métissage forcé, et de détecter et de punir ceux qui le refuseraient, ce qui est différent.

    Les scandaleuses déclarations du PDG de l'Oréal violent le principe de non discrimination, mais vont dans le sens du métissage forcé, c'est pour cette raison que la Halde n'a que faire de ses déclarations.

    La Halde est une police politique chargée de faire appliquer une politique honteuse, prônant le métissage culturel, religieux au détriment des Français de souche.

  • La première mesure de "diversité" à prendre c'est que Monsieur Schweitzer, veuille bien laisser la place à un issu de la "diversité".

    Schweitzer se remplit les poches (qu'il a pourtant déjà bien pleines) en disant aux autres : faites ce que je dis et ne faites pas ce que je fais, au lieu de demander aux ouvriers français de "laisser la place" qu'il le fasse, lui, cet hypocrite !

  • Certes, mais si on veut être utile, il faut colliger ce type de "forfaiture" de la HALDE (j'en ai déja deux), puis la médiatiser.

Les commentaires sont fermés.