Lors de leur seconde rencontre à l’Elysée, Nicolas Sarkozy et Mouammar Kadhafi « ont parlé longuement de l’Union de la Méditerranée. Le président a dit qu’il comptait sur la participation de la Libye. Le guide de la révolution a dit qu’il était totalement en accord avec le projet. et a présenté des idées qui ont recueilli l’approbation du président. Il y a vraiment eu un travail constructif et productif sur la question de l’Union méditerranéenne. »
Ces propos sont de David Martinon, porte-parole de l’Elysée, et ils sont censés être pris au premier degré.
Or, la veille, à l’Assemblée nationale, Kadhafi avait parlé de l’Union méditerranéenne. Il s’était dit « enthousiaste » devant cette idée de son « cher ami Nicolas Sarkozy », qu’il prenait « très au sérieux ». Tout en précisant que cette union ne pouvait pas s’étendre à Israël (Martinon, pourquoi tu tousses ?), il ajoutait : « Nous voulons, pourquoi pas, une monnaie commune, une langue... c’est peut-être un rêve, mais nous pouvons le faire. »
David Martinon n’a pas précisé si les idées de Kadhafi qui ont recueilli l’approbation du président sont celles-là : une monnaie commune et une langue commune (et une religion commune ?) de tous les pays riverains de la Méditerranée , hors Israël...
Quelques heures plus tôt, Angela Merkel, à Berlin, réaffirmait avec force son opposition à l’Union méditerranéenne telle que la conçoit Sarkozy, au nom des principes de l’UE et du traité de Lisbonne : « Des groupes de coopération spécifique doivent toujours se faire dans le cadre d’un accord général et l’accès à une coopération plus étroite d’un groupe de pays doit par principe rester ouvert à tous. »
Commentaires
Son reve est notre cauchemard.
Ils veulent détruire et dissoudre l'Europe.
pour ceux qui vont oser rester dans ce gouvernement qui nous a humilié, qui à marché sur notre pays, parlé en notre nom avec un assassin, vendu notre drapeau a des fins improbable, interdit les manifestation contre ce type ignoble, et qui se sont vautrès sur l'identité dont ils n'ont de cesse de nous rabbattre les oreilles : travailler avec des cons, le livre fait fureur dans les boites, dans le bureau politique de la gouvernace ca devrait cartonner
http://www.travailleravecdescons.com
Taara