Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le moral des ménages continue de chuter

L’indice du « moral des ménages », tel que le calcule l’INSEE, a chuté de cinq point en novembre, passant de -23 (moins 23) à -28 (moins 28). Cette fois, tous les soldes composant l’indice sont en baisse. Le recul du solde sur l’opportunité de faire des achats importants s’accentue. Le sentiment concernant l’inflation se détériore nettement.

Cela rend encore plus pertinents les commentaires qui avaient été faits le mois dernier.

Dans la même ligne, Marc Touati ajoute : « Il faudrait engager des mesures fortes pour relancer le pouvoir d’achat, notamment en termes de nette baisse de la pression fiscale, ce qui n’est cependant possible que si nos dirigeants ont le courage de baisser drastiquement la dépense publique. »

Nicolas Sarkozy doit s’exprimer sur le sujet ce soir à la télé...

Commentaires

  • Rien à voir avec votre article, très intéressant cependant, mais nous tenions à vous signaler que Sarkozy va recevoir d'une minute à l'autre les parents d'Anne-Lorraine :


    http://leshussardsnoirs.hautetfort.com/archive/2007/11/29/les-parents-d-anne-lorraine-seront-recus-a-l-elysee.html

  • C'est la faute à l'immobilier ! Trop cher pour se loger en France ! Pays de rentiers ! Taxons les rentes et récompensons les entrepreneurs et les travailleurs qui sont tondus par les rentiers et l'état On ne peut augmenter les salaires dans un contexte de mondialisation de l'économie sinon on est morts !!!!
    Dans les années cinquante ou soixante lmême jusque dans les années septantes la part de l'immo représentait entre 5 et 15 % du budget des familles. Le reste passait dans la nourriture etc...Aujourd'hui c'est l'inverse. Comment voulez-vous QUE CA TOURNE !!!!
    Les rentiers plombent notre économie, d'ailleurs Raymond Barre les méprisaient à juste titre d'ailleurs.
    Que les Français ne comptent pas sur une augmentation des salaires, c'est impossible.

  • Il semblerait que le moral de ménages suive la morale des méninges !

  • "Les rentiers plombent notre économie"...
    ce qui la plombe surtout ce sont les millions de parasites qu'il nous faut entretenir...de plus en plus revendicateurs et arrogants et...de plus en plus nombreux.

  • L'information selon laquelle Sarkozy recevrait les parents d'Anne-Lorraine n'est pas confirmée sur le site du Figaro, ni sur le site d'actualité Yahoo.

    Attention aux hoax !

    [C'est un communiqué de David Martinon qui a annoncé ce matin que Sarkozy recevrait à 12h 30 à l'Elysée la prof de français de Loos qui a été violemment frappée par un élève la semaine dernière, et "juste avant elle", à 12h, les parents d'Anne-Lorraine. YD]

  • Tout à fait d'accord avec vous. Mais permettez-moi d'inclure les rentiers dans les millions de parasites que vous fustigez.

  • Si ce que dit Le hussard est vrai, c’est que Sarkozy lit le site de Monsieur Daoudal ! Tant mieux. Va-t-il leur présenter les condoléances de la République ?

  • donegidio vous dîtes "Mais permettez-moi d'inclure les rentiers dans les millions de parasites"...
    je veux bien à condition que vous ne comptiez pas parmi les rentiers les retraités. ceux-ci méritent leur pension car ils ont cotisé pour celle-ci tout au long de leurs années de travail...
    maintenant les vrais rentiers...il ne doit pas y en avoir beaucoup et puis leur argent placé leur rapporte, bien sûr, mais rapporte aussi à l'état...

  • esprit5

    Respect aux anciens. Enfin presque...La retraite n'est pas une rente mais comme, vous le précisez, une pension due après une vie de labeur. Le problème c'est qu'aujourd'hui l'association retraité, rentier se fait volontiers et de manière un peu simpliste mais bien souvent justifiée. Je connais beaucoup de jeunes ménages qui paient des loyers exorbitants à des retraités peu scrupuleux, et des jeunes ou moins jeunes qui attendent que leurs parents "cassent leur pipe" pour hériter dans le but d'acquérir un bien immobilier ou tout bonnement mettre un peu de beurre dans les épinards. Voilà où nous en sommes arrivés par la spéculation, les banques, et la financiarisation à outrance des mentalités. Ca n'est pas moral. Cela engendre un conflit intergénérationnel nauséabond. Avouez quand même que tout cela sent très mauvais et qu'il faudra bien sortir de cette spirale sinon ce sera : salauds de vieux riches contre salauds de jeunes pauvres. Et les gagnants seront ???

  • O ! pardon la nouvelle est confirmée sur yahoo.

    Sarko semble avoir vraiment reçu les parents d'Anne-Lorraine :

    http://fr.news.yahoo.com/rtrs/20071129/tts-france-sarkozy-victimes-ca02f96_1.html€

    C'est la Salon Beige qui m'a permis de retrouver la trace de l'information.

Les commentaires sont fermés.