Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ce que l’on n’a pas le droit d’écrire à Valeurs actuelles

Mardi, sur le blog de Valeurs actuelles, Frédéric Pons, qui est le rédacteur en chef Monde de ce magazine, avait écrit un billet sur l’assassinat d’Anne-Lorraine. Le texte a été retiré du blog. Trop politiquement incorrect pour ce « respectable » journal... En voici le texte intégral, sauvé notamment par Le Salon Beige qui l’avait aussitôt reproduit.

Bouleversé par le meurtre sauvage de notre chère Anne-Lorraine, 23 ans, cet ami m’a appelé : « On devrait manifester, brûler des mosquées turques... ». Je le comprends. Le meurtrier du RER D est un criminel sexuel récidiviste d’origine turque. Il était en liberté, malgré une précédente condamnation ! Faut-il brûler, manifester ?

Laissons cela aux Turcs, aux Egyptiens, aux Indonésiens, aux Soudanais, aux Algériens qui martyrisent leurs compatriotes chrétiens et brûlent leurs églises.

Laissons cela à nos voyous des cités barbares qui profitent en ce moment de l’impunité scandaleuse que leur offrent des années de laxisme et de démagogie.

Oui, la mort atroce d’Anne-Lorraine est révoltante. A Valeurs Actuelles, nous sommes dans la peine : elle fut stagiaire chez nous. Dans la colère aussi. Une nouvelle fois la peine de mort a été appliquée par un loup qui n’aurait pas dû se trouver en liberté. On sait pourtant que les délinquants sexuels sont très difficiles à réintégrer, voire impossibles. Le doute est toujours présent, les risques immenses.

Mais dans le doute, qui faut-il privilégier ? Le criminel ou la future victime ? N’est-ce pas la responsabilité de la société – les politiques à défaut des juges - d éliminer ses éléments les plus dangereux ?

La peine de mort est abolie, sauf pour les victimes innocentes. Il faudra faire le compte un jour des dégâts irréparables commis par tous ces malfaisants remis en liberté. Au nom de la courageuse Anne-Lorraine qui a résisté à son agresseur, réussissant à le blesser (ce qui a permis de l’arrêter), avant de mourir sous les coups. Quand ressortira-t-il de prison ce violeur au couteau ? 8, 10, 15 ans ?

Notre société doit avoir le courage de l’éliminer définitivement de la circulation, lui et tous les tueurs et violeurs d’enfants. C’est sa responsabilité. Si elle ne le fait pas, des pères, des frères, des oncles le feront. Au nom de la légitime violence. Cela, je le comprendrais. Au nom d’Anne-Lorraine, jeune fille de France martyrisée, dont le sourire enthousiaste de cheftaine et d’étudiante en journalisme ne me quitte plus.

Commentaires

  • les français votent pour des nuls
    qui agissent en nuls
    pour obtenir des résultats nuls

    il faudra un violent électrochoc pour qu'ils réagissent et sortent de leur anesthésie.

  • Va est un journal du systéme, appartenant à des hommes du systéme.
    Son but est maintenir le vote des gens ayant encore un peu de bon sens dans le systéme.
    Il ne faut pas aller chercher plus loin.
    Etre sarkosyste et contre l'immigration est une abération et une escroquerie.

  • Qu'avez-vous contre la censure ? Tous les régimes totalitaires l'utilisent...

  • Ce qui est étonnant, c'est que nous parlons du texte du blog de VA, pas d'un article dans le journal!

    Dans le journal, il est vrai que cet article appelle à l'auto justice et tombe sous le coup de la loi. (trouble à l'ordre public, appel au meurtre...)

    Anne-Lorraine comme Stagiaire chez VA trouvait naturellement une place dans leur blog.

    Deux questions :
    Qui a demandé le retrait de cet article?
    À quand la liberté d'expression en France?

  • A quand le retour de la liberté d'expression, plutôt...

    Car pour l'instant, elle a bel et bien disparu - depuis la loi Gayssot au moins (1994 ?), voire la loi Pleven (1972).

  • Ce commentaire n'appelait pas à la violence, au contraire il la condamnait au nom de la morale occidentale qui est aussi la morale universelle.

    Il envisageait la violence pour la laisser dédaigneusement aux... autres.

  • Maria Goretti n'a pas voulu la mort de son assassin, mais sa conversion.
    Anne-Lorraine, qui était de la même trempe, aurait aussi certainement souhaité que l'on prie pour son assassin.

  • Sainte Maria Goretti connaissait son assassin qui était un voisin... Elle lui parlait, ils se connaissaient.

  • L'histoire de Maria Goretti ressemble à un crime passionnel, alors que dans le cas d'Anne-Lorraine, il s'agit d'un prédateur sexuel, dérangé mentalement. En terme de danger pour la société, ce n'est pas la même chose.

  • Apparemment, les gens incapables de lire et comprendre le français comprenaient ce texte comme un appel à la violence. Il était donc plus judicieux de le retirer. Mais c'est effectivement dommage.

  • "Notre société doit avoir le courage de l’éliminer définitivement de la circulation, lui et tous les tueurs et violeurs d’enfants. C’est sa responsabilité. Si elle ne le fait pas, des pères, des frères, des oncles le feront. Au nom de la légitime violence."

    Ça, ça tombe sous le coup de la loi, hélas!
    Ça peut être pris pour un appel à la violence et à l'auto justice... re-hélas!
    Les juges seraient trop contents de condamner VA.

    @ Lapinos
    Pourquoi accoler Haine à religieuse? Il n’y a pas de haine religieuse ici ?
    Pourquoi condamner cette lettre?
    Je ne suis pas pour la justice populaire, mais quand il n'y a plus de Justice pour les honnêtes gens, alors c'est toujours mieux que rien.

  • Why are the French letting these bastards take over France?
    And the broader question is why aren't the Europeans revolting against the muslim invaders?
    I think it's time to remember that it was Charles Martel who stopped the muslim invasion of Europe.
    It can be done again.

  • Le dernier paragraphe n'est pas un appel à la violence, mais un appel à la responsabilité des pouvoirs publics.
    Cela dit, je ne l'aurais certainement pas écrit comme cela, même sous le coup de l'émotion.
    Mais je crois aussi que le texte a été retiré parce qu'il disait: "La peine de mort est abolie, sauf pour les victimes innocentes."

  • @ Yves Daoudal

    Je suis effectivement de votre avis, cependant pour votre dernière précision, il ne s'agit pas d'un appel à faire quelque chose, mais plutôt d'un constat.
    C'est l’affirmation d’une réalité.
    Si on n'a plus le droit de constater les choses, c'est pernicieux et encore bien plus grave!
    Nous nous rapprochons d'une censure comme celle imposée au député Vanneste.

  • @ Lapinos

    Vous faites un oxymore.

    Si Haine il y a, elle ne peut être que celle de VA et elle l’est sous le coup de l’émotion.

    La religion n’a rien à voir ici.

    Pour que votre affirmation est un début de vérité, il faudrait qu’un appel au meurtre et à l’auto justice soit écrit par un évêque ou un cardinal (ce qui n’engagerait qu’eux). Il serait alors sanctionné par le Pape. Seul le Pape pourrait rédiger un tel appel. Je doute qu’il ne le fasse jamais !

  • que de tolérance dans certains commentaires.... c'est la peine de critiquer les autres pour en faire autant si ce n'est pire en y mélant la religion!

  • Rien à foutre de la tolérance, ce cache sexe du libéralisme.
    Vous voullez tolérer quoi?
    La barbarie?
    Les meurtres au couteau dans le RER?
    Les écoles brulées?

  • D'ailleurs, il est bien étonnant que la justice s'interresse à "un trouble public" pour le texte de Va, elle qui ferme les yeux sur les propos des immigrés dans les extes de rap.
    Société totalitaire que voilà.

  • Les juges français, sauf exception, sont profondément corrompus intellectuellement au moins ; ils n'ont ni coeur ni humanité ; ce sont de vrais nietzschéens. Ce qui est consolant c'est qu'ils sont stupides et pleins de morgue en même temps, le contraste fait rire sous cape ; c'est une consolation.

  • @ lapinos
    Tu est tellement con qu'on peine a te lire.
    Il ne te manque que d'ecrire ce que tu pense: que Anne-Lorraine etait une bourgeoise et que .....
    Tu n'est qu'un parasite de cette societe bourgeoise que tu meprise. Mais qu'est-ce que tu attend pour partir ailleur, vers une societe non bourgeoise ou tu seras plenement heureux?

  • Francais, le jour ou vous vous reveillerez (esperons que ce ne seras pas trop tard) vous n'avez qu'a faire ce que l'on vous a fait pour vous expulser d'Algerie.
    Pour les petit cons je repond la France est en train de se faire coloniser.
    Deux points d'un processus de colonisation, se soustraire a la loi locale et extraire un tribu on deja ete atteints. Pour ce qui est de la subjugation sexuelle vous n'avez qu'a regarder autour de vous.

  • Je demande aux uns et aux autres, ou plutôt j'exige, que les commentaires respectent les règles élémentaires de la courtoisie.
    Et parmi ces règles il y a aussi celle qui consiste à ne pas agresser le lecteur par de grossières fautes d'orthographe et de grammaire.

  • ..pouvez-vous sauver mon propre "texte de blog" qui n'a tenu qu'un jour dans les "commentaires" du Figaro [commentaires aux deux articles concernant Anne-Lorraine, publiés en ligne dans ce journal : www.lefigaro.fr ] ?
    Je l'espère, car je suis resté extrêmement frustré, en même temps que très surpris : je m'étais donné beaucoup de mal : heureusement que j'ai retrouvé mes notes :

    RER D, GARE DE VILLIERS-LE-BEL, ATTENTION AU DEPART !

    Qui nous dira que la gare de Villiers-le-Bel se trouve sur le Rer D !? Veut-on nous obliger aussi à ne pas ouvrir un plan du métro ?
    Il est probable que l'assassin a dû monter dans le wagon à cette gare, puisque c'est à partir de celle-ci que la ligne devient plus calme avant de poursuivre vers le Nord, vers les gares de Louvres, Fosses, Ory-la-Ville... [s'il n'est monté à cette gare, c'est au niveau de celle-ci qu'il a prémédité son crime...]

    UNITE DE TEMPS ET DE LIEU... Mais qui nous dira cela ? : pas un mot dans les journaux depuis trois jours : rien : vraiment rien ! ... Voila comment le Système a réagi : une seule consigne générale : "pas de rapprochement"... mais il s'agit là d'une réaction de défence déraisonnable devant Le Réel, lequel parle pour lui-même... la simple évidence de La Réalité lui fait peur : il y a ressenti un péril...

    En ce Dimanche 25 Novembre .. comme au Théâtre... il y a donc unité de Temps et de Lieu... mais la Pièce que l'on veut nous jouer ne correspond pas à la Réalité ... il en manque une moitié ...il en manque la scène principale ! Extraordinaire !!
    [d'ailleurs on n'y comprends plus rien : le fil directeur n'est plus là et la lassitude s'installe : tout le monde "en a marre" et ça devient un bide !]

    LE RER D TRAVERSE VILLIERS-LE-BEL
    COMME UN GLAIVE PERCE LE COEUR DE BAS EN HAUT
    Celui qui cherche à tuer deux fois est plus coupable que l'assassin lui-même... il est coupable au second degré ! ...
    Ce glaive, c'est celui de "l'institution" et des médias, celui des "pseudo-journalistes", celui d'un système de mensonge mis en place depuis 60 ans... lequel cherche à "tuer même la mort" d'une jeune Lorraine.

    Plus le Silence sera assoudissant, et plus "la casse" sera grave. Silence extraordinaire !

    [... si vous vous taisez, les pierres crieront...]
    C'est aujourd'hui que tombent les masques, et que Le Réel parle à la place des hommes...
    ... Car, en ce Dimanche 25 Novembre 2007, nous sommes placés devant Une Parabole...

    Pour Anne-Lorraine, vraie journaliste, tuée deux fois.

    Francis Batt

  • Trés beau texte Francis.
    Les résistants doivent se manifester maintenant.

  • Oui, très beau texte de Francis. Et une manière de commencer à manifester une résistance serait d’ignorer ostensiblement les représentants du gouvernement s’ils osent assister aux obsèques de la Malheureuse, mais qui mériterait d’être Bienheureuse, Anne-Lorraine.

  • Merci à Lapinos.

    La justice française est effectivement la honte de la France !

  • Oui, enfin, si on pouvait éviter d'accumuler les criminels de toutes confessions issus de l'immigration, ce serait bien.
    Traitons déjà les notres.

  • ..j'avais un 2ème "texte de blog" venant à la suite du 1er et adressé à ce même site www.lefigaro.com , mais qui lui aussi n'a tenu qu'une journée dans les "commentaires"... Pouvez-vous le sauver aussi ? Je le retranscris d'après mes notes :

    LES GRANDES GUEULES MANIPULATRICES

    Mon message précédent était en réaction à ce que j'ai entendu ce matin (28 Nov. 2007) aux "Grandes Gueules Manipulatrices" de France-Inter, émission dont le sujet était : les évènements de Villiers-le-Bel. Il s'agit des réponses des responsables de l'émission s'adressant à de courageux intervenants, qui ne demandaient qu'à ce que l'on parle un peu d'Anne-Lorraine, face au déferlement et à la submersion médiatique contraire : un verrouillage de l'opinion presque complet, à la mesure du danger que ressent le Système face à la présente "situation sémantique globale incontrôlable" qui se présente à elle...

    Voici ce que j'ai entendu :
    "... je ne veux pas surexposer Lorraine, car ça n'a rien, mais rien à voir..."
    "... on ne peut pas parler de tous les faits divers.."
    "... si l'on parle de l'un, pourquoi ne pas parler des autres... (de tous les autres faits divers !)..."
    "... ne faites pas de relation directe, ne mélangeons pas.."
    "... on ne peut pas faire de rapprochement, "elle"!! est montée dans le mauvais wagon..", etc, etc ..
    Ce déchaînement anormal dans ce genre d'émission montre bien que le Système a réagi en donnant sa consigne : "pas de rapprochement", consigne suivie à la lettre (à la botte ?), y compris par les soi-disant "grandes gueules"...

    En ce Dimanche 25 Novembre 2007, avec "Anne-Lorraine et l'évènement global qui l'entoure", de plus en plus je crois que nouys sommes placés devant : UNE PARABOLE.
    [Une Parabole, c'est à dire un "récit global dont nous serions tous acteurs", dont le Message est tout Autre : Message venu d'Ailleurs et qui s'adresse à tous, avec la force de l'Evidence, en "ce temps qui est notre temps"...]

    Francis Batt

  • ...concernant Anne-Lorraine, dès le Mardi 27 Nov., j'avais réagi dans les blogs avec deux autres textes. J'aimeras tout regrouper ici sur la même page. Les voici donc :

    (27 Nov. 2007)
    TOUS à LA REPUBLIQUE POUR ANNE LORRAINE !

    Mais que font "les cheminots" de la RATP face à une telle horreur ? ... aujourd'hui, en "sortie de 10 jours de grève", fin des amusements, des pseudo-revendications, et 1er jour de la Grève Générale (de la Vraie grève) ... Tous à la République !

    ... mais je rêve..
    [ hélas ! ... Toujours le même plat, du même "Système", resservi depuis bientôt 63 ans : pseudo-revendications gauche-droite jusqu'à ce que "morts s'en suivent" ... jusqu'à ce que bientôt nous soyons tous morts... ... et AUJOURD'HUI, il me semble que "ce jour où nous sommes tous morts" est arrivé ! ...]

    Mais AUJOURD'HUI, c'est aussi "le jour du plat de trop", ce plat "gauche-droite" qui ne passe plus : tout le monde régurgite : Il y a plein de taches à terre dans tous les wagons... solitude du Métro-Rer ... mais il faut songer à continuer le voyage...

    Comment va réagir "Le Système" ? ... après tout nous avons déjà eu "Rezzala et le coup du Portugal"... et "la non-vie qu'on nous impose" continuera peut-être comme avant... : Ce dont on peut être sûr aujourd'hui, c'est que plus un criminel sera performant, et plus le Système le relâchera...
    [ seule solution et seul espoir entrevu aujourd'hui face à cette situation globale devenue inouïe, insupportable pour tout le monde : tous nous en-aller.. pour aller émigrer..en Russie Nouvelle : à St-Petersbourg, il paraît que les appartements sont à 1/4 du prix de ceux de Paris ]

    Francis Batt

  • ... mon 4ème et dernier "texte-de-blog" pour Anne-Lorraine :

    (27 Nov. 2007)
    "NO WAY-OUT LAND"

    Dève-Oglou : "couple-mixte"
    ... Ce qu'est parvenu à obtenir son père, lui-même n'y parvenait pas : situation insupportable !
    ... et pour quelle raison n'y parvenait-il pas ?

    [ Probablement ses deux parents n'avaient plus de religion ni l'un ni l'autre, ayant décidé de cette convention pour vivre ensemble... ce qui n'excuse pas pourquoi lui non plus n'avait pas de religion ... peut être même quelqu'un nous expliquera t-il que, par son crime, il "cherchait à se convertir", ou : à "couper définitivement tous les ponts vers une possible conversion"... simplement de façon à "supporter de vivre demain", et encore après-demain...]

    Il eût probablement fallu que ses parents choisissent la Voie d'une des Deux Religions : que ce soit l'Une ou que ce soit l'Autre : peu importe pourvu qu'il y ait un Choix... ce qui lui êut donné la possibilité d'en Choisir une lui même ... qui lui eût donné la possibilité de ne pas être "largué sans armes ni bagages", comme tant de milliers d'autres, dans ce "non man's land" voulu par ce "Système immigrationniste et mondialiste de dissolution universelle" de tous les Peuples et de toutes les Religions...

    ... entre Croyants, il est toujours possible de se comprendre... surtout si l'on trouve la Voie d'une Lutte commune.

    ... se convertir à Jésus
    à Jeanne
    à ... Anne-Lorraine !

    [ Faut-il le préciser : je ne cherche nullement à excuser, mais à situer le problème ]
    # La vraie dimension, motivation, ou explicitation de ce crime, ce n'est pas "le sexe" comme à chaque fois le Système nous le lance à la figure et veut à toute force médiatiquement nous le faire croire (sûr qu'il est de trouver un écho : ce genre de truc marche toujours), mais la non-Religion, la non-Appartenance, l'impossibilité d'Intériorité... ]

    Francis Batt

  • que savons nous les americains? liberer les francais qui ne savaient pas combattre, des francais qui se sont rendus en 6 semaines contre hitler!

    Lapinos est un simple con staliniste que ne tolere pas d'opinions contraires aux siennes.

    i'm going to hunt me some rabbit.....

  • @ Renard

    Good red rabbits hunt!
    We'll chatt later about war!

  • Je suis navré des propos qui sont tenus dans ce blog en général et ceux là en particulier car ils trahissent deux choses : la frustration et l'ignorance.

    Toute la violence à laquelle nous assistons impuissants résulte de la POLITIQUE, quelle soit économique ou surtout sociale. La part ethnique et religieuse ne représente rien. C'est de la sociologie.

    Les problèmes que rencontrent les USA avec certaines minorités, c'est la faute au Maghreb et à l'Islam ?

    Et en Espagne ? Gros soucis en perspective. La colère gronde dans les banlieues habitées par les latinos sud-américains bien chrétiens. Là encore, c'est pas les profils que vous aimez détestez...

    Prenez chaque pays européen ayant embrassé passionnément le libéralisme, vous remarquerez les mêmes problèmes avec les populations pauvres, sous qualifées et maintenues en l'état par l'État afin d'avoir toujours à disposition de la main d'oeuvre exploitable à souhait par les requins libéraux !

    Quel rapport avec l'Islam ? Ouvrez les yeux.

  • Frustration? Nous ne devons pas lire la même chose...
    L'ignorance? Donnez-moi, donnez-nous une leçon SVP.

    Pour le reste, nous pourrions peut-être être du même avis (?)
    S'il y avait du travail en France et que les “glandeurs” (forcés ou voulus) bossaient, il n'y aurait certainement pas tout ce bordel. L'oisiveté est mère de tous les vices? Je ne sais plus, mais une chose est sûre, ces “glandeurs” sont occupés à LEUR bisness et il ne faut pas venir CHEZ eux...

    Pour la main d’œuvre bon marché, je serais également de votre avis peut être si nous avions un chômage limité autour de 2 ou 3 % mais pas à notre niveau actuel. Là, c’est de l’inconscience étatique !

  • Personne n'a le droit d'enlever la vie à l'autre, fût-il un criminel. «Celui qui prend l'épée...»

    «Seigneur, veux-tu que nous ordonnions que le feu tombe du ciel pour les détruire?» - Sans doute, vous connaissez la réponse...

    Les criminels peuvent être rééduqués.

  • Il est intolérable de ne pouvoir communiquer directement avec vous. Je m'explique: dans vos propos, il y a énormément de vérités. Faut-il savoir encore les interpréter. Pour ma part à l'age de raison comme on dit, j'ai une opinion ni défavorable,ni favorable à votre encontre. Je constate seulement que: "force est de crise" depuis 30 ans nous entendons la même rengaine, nous régressons. Sur l'assurance maladie ( j'ai une preuve: m'étant fait volé mes papiers communs et atteint d'une maladie récurrente [ ulcère] j'ai fait ma déclaration d'affiliation auprès de la CPAM le 15/12/2009?). Je n'ai obtenu gain de cause pour renouveler une attestation, non pas ma carte vitale, il y a seulement 2 jours.!!
    Il est vrai que nous avons la meilleure protection sociale du moment vis à vis de tous les pays du G20. Le paradoxe et que tout régresse! Mais aussi tout augmente en matière de cotisations.
    Je suis persuadé qu'à ce petit jeu tout le monde y perdra.
    Par contre depuis longtemps, je m'abstiens dans quelque élection que ce soit:DEPITE.
    Votre parti a le franc-parler, ce qui fait peur à tous les français. j'aimerai pouvoir converger sur une nouvelle image médiatique du FN sur différents points:
    - la prise de conscience de l'héritage Mitterand (savez que son premier parti politique était Action Française! vous êtes de gauche M. Le Pen à côté.)
    - Remémorer l'histoire de cette patrie souvent sollicitée par les bévues de ces dirigeants.
    - secouer les masses en se détachant de cette images xénophobes qui vous est attribuée malencontreusement.
    - Proposer un projet d'étatisation personnel pour ce protéger de cette fameuse crise qui n'en finit pas.
    - S'immixer au sein d'une jeunesse qui désespère, et pourtant pleine de talent, de pouvoir s'intégrer au monde féroce de la vie active.
    - Proposer un contrat sygnalagmatique pour tous ceux comme le veut aussi notre très cher chef d'état.
    Bref j'aimerai pouvoir apporter ma contribution.
    Je me présente M. Gil Delahousse
    divorcé, père de 2 enfants , je m'entends très bien avec la mère de mes enfants service militaire effectué au 1er RCP en 1980/10.
    TOUCHE DE PLEIN FOUET PAR LES INONDATIONS A LUNEL (34) EN 2001,2002, ET 2003 de part la même je vous communiquerai ultérieurement après cntact avec vous si vous le désirez mon tel.
    Cordialement

  • Il est intolérable de ne pouvoir communiquer directement avec vous. Je m'explique: dans vos propos, il y a énormément de vérités. Faut-il savoir encore les interpréter. Pour ma part à l'age de raison comme on dit, j'ai une opinion ni défavorable,ni favorable à votre encontre. Je constate seulement que: "force est de crise" depuis 30 ans nous entendons la même rengaine, nous régressons. Sur l'assurance maladie ( j'ai une preuve: m'étant fait volé mes papiers communs et atteint d'une maladie récurrente [ ulcère] j'ai fait ma déclaration d'affiliation auprès de la CPAM le 15/12/2009?). Je n'ai obtenu gain de cause pour renouveler une attestation, non pas ma carte vitale, il y a seulement 2 jours.!!
    Il est vrai que nous avons la meilleure protection sociale du moment vis à vis de tous les pays du G20. Le paradoxe et que tout régresse! Mais aussi tout augmente en matière de cotisations.
    Je suis persuadé qu'à ce petit jeu tout le monde y perdra.
    Par contre depuis longtemps, je m'abstiens dans quelque élection que ce soit:DEPITE.
    Votre parti a le franc-parler, ce qui fait peur à tous les français. j'aimerai pouvoir converger sur une nouvelle image médiatique du FN sur différents points:
    - la prise de conscience de l'héritage Mitterand (savez que son premier parti politique était Action Française! vous êtes de gauche M. Le Pen à côté.)
    - Remémorer l'histoire de cette patrie souvent sollicitée par les bévues de ces dirigeants.
    - secouer les masses en se détachant de cette images xénophobes qui vous est attribuée malencontreusement.
    - Proposer un projet d'étatisation personnel pour ce protéger de cette fameuse crise qui n'en finit pas.
    - S'immixer au sein d'une jeunesse qui désespère, et pourtant pleine de talent, de pouvoir s'intégrer au monde féroce de la vie active.
    - Proposer un contrat sygnalagmatique pour tous ceux comme le veut aussi notre très cher chef d'état.
    Bref j'aimerai pouvoir apporter ma contribution.
    Je me présente M. Gil Delahousse
    divorcé, père de 2 enfants , je m'entends très bien avec la mère de mes enfants service militaire effectué au 1er RCP en 1980/10.
    TOUCHE DE PLEIN FOUET PAR LES INONDATIONS A LUNEL (34) EN 2001,2002, ET 2003 de part la même je vous communiquerai ultérieurement après cntact avec vous si vous le désirez mon tel.
    Cordialement

  • Si l'on vous gifle sur une joue, tendez l'autre...

    Et bien un bon ami m'a dit "non, maintenant, défendez-vous"


    En effet celui qui tend l'autre joue risque fort de recevoir un coup de couteau....


    Et oui messieurs, c'est comme ça....

Les commentaires sont fermés.