Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La Halde en veut toujours plus

Le président de la Haute autorité contre les discriminations (Halde), Louis Schweitzer (l’homme qui est arrivé en tête des patrons aux plus forts revenus en 2006, avec une plus value de près de près de 11 millions d’euros sur une vente de stock-options) souhaite avoir des « moyens d’enquête » supplémentaires. Il se plaint que les agents de la Halde doivent avertir de leur visite les entreprises dans lesquelles qu’elles soupçonnent de discrimination. Il souhaite aussi que le testing (que la Halde a fait légaliser) puisse plus facilement servir de preuve dans les procès.

En attendant, la machine inquisitoriale tourne à plein rendement : des testings sont en cours dans vingt grands intermédiaires de l’emploi (agences d’intérim) et dans les entreprises du CAC 40...

Commentaires

  • Né à Genève, en 1942, dans une famille de la bourgeoisie protestante alsacienne (on sait déjà où était sa famille pendant la guerre), Monsieur Louis Schweitzer doit certainement aussi penser qu’ :

    Il trouve discriminatoire de demander la formation d'un individu. Cela donne des informations sur son milieu socioéconomique.

    Il trouve discriminatoire de demander un CV. Cela donne des informations sur sa formation.

    Il trouve discriminatoire de demander le métier que l'on sait faire (c'est comme demander ses croyances et son origine)

    Il trouve discriminatoire d'être obligé de demander un travail. Il y a là une provocation humiliante de la part du patronat et des gouvernements.

    Il trouve discriminatoires d’être obligé de travailler face aux classes possédantes oisives et rentières.

    Etc.
    ---------------------

    Moi, j’aime bien quand les plus riches tiennent des discours bolchevicks…

    Voilà les vestiges bien vivants de mai 68 dont Louis Schweitzer fait partie.
    « Il est interdit d’interdire ! »

    Louis Schweitzer est
    Président du Conseil d'administration : AstraZeneca ;
    Administrateur : AB Volvo, BNP Paribas, EDF, L'Oréal, Veolia Environnement ;
    Membre du Conseil de Surveillance : Philips ;
    Membre du Conseil Consultatif : Allianz, Banque de France ;
    Président d'honneur : MEDEF International1.

  • A quel titre ce milliardaire vient-il fouiller dans les consciences, ou plutôt tenter de fouiller, car ce domaine est réservé à Dieu.

    Et dire qu'il doit en plus toucher des indemnités, émoluments, traitements en qualité de directeur de la HALDE ! C'est méprisable.

    Ainsi le testing ne teste rien du tout. Le choix peut être fait pour autre chose que la race (qui n'existe d'ailleurs pas), même l'aveu ne prouve rien du tout. Il ne prouve nullement le caractère "raciste" de n'importe quelle décision. En réalité elle crée une catégorie de citoyens privilégiée et à ce titre, c'est elle qui est raciste et réellement raciste. Elle est contraire à l'égalité de tous devant la loi, à l'égal de certaines décisions de la Cour Européenne des Droits de l'Homme.

    La HALDE est une institution profondément raciste, discriminatoire, une institution fondée sur la folie de croire que l'on peut pénétrer dans un sanctuaire réservé à Dieu seul.

    Elle témoigne aussi d'un effondrement intellectuel, d'un effondrement au groin de cochon qui se prend pour la justice.

    Vive les droits de l'homme, à bas la HALDE !

  • @ Denis Merlin

    Vous avez parfaitement raison sur le fait que la HALDE est une institution profondément raciste et discriminatoire.

    Je m'interroge sur le fait qu'aucun avocat, magistrat et vrai philosophe ne se soit posé la question ?
    Pourquoi ne pas la porter question devant la Cour Européenne?

    ... Je suppose que la plainte ne sera pas recevable.
    ... et on nous dit que nous sommes en démocratie.
    ;-)

  • Cher Roland,

    Oui, la HALDE est discriminatoire car elle est contraire à l'égalité de tous devant la loi en créant une catégorie de citoyen protégée et une autre qui l'est pas. Elle contrôle aussi les mobiles qui sont par essence inconnus.

    Pourquoi personne ne le dit ? Ou plus exactement pourquoi suis-je le seul à la dire ? C'est sans doute pour plusieurs raisons, mais la première et peut-être parce que je me souviens de mon cours de droit pénal et sur la distinction philosophique entre intention et mobile.

    Pourtant, je ne suis pas le seul à avoir lu Stefani. Alors ?

    La CEDH a elle aussi rendu un arrêt contre la Roumanie (ou la Tchéquie) où elle lui reproche d'avoir mis en place des tests qui, de fait, éloignent LA PLUPART des ROMS ; car les familles ROMS sont peu motivées par les études de leurs enfants. Il n'était pas nié qu'une partie des ROMS réussissaient les tests.

    Ainsi le critère de la culture, de l'aptitude est écartée au profit de "vérités" statistiques racistes.

    Non seulement cet arrêt est raciste, mais encore il est totalitaire puisqu'il dicte aux familles ROM le bien. La liberté commande que les ROMS (ou n'importe quelle famille dépendant de la famille humaine) élèvent leurs enfants comme elles l'entendent, car leur responsabilité n'est que devant Dieu seul dont elle tire, de Lui seul, leur pouvoirs de parents.

    C'est ainsi que se construira l'ordre idéologique totalitaire antiraciste d'Etat, si nous ne remontons aux principes d'égalité de tous, de liberté pour tous, si nous ne défendons les droits de l'homme et la morale universelle.

    Pourquoi, pour l'instant, suis-je le seul à le dire ? Mettons que j'aie le temps d'étudier les textes avec indépendance.

  • Je vous rassure, vous n’êtes pas le seul à le dire et quand je le fais les gens me regarde avec des yeux ronds.
    Je ne connais pas cette affaire des ROMS. J’ai donc du mal à vous suivre.
    Pour le reste, je déduis que vous avez eu une formation en droit. Vous me comprendrez alors que je sursaute à certaines déclarations d’homme politiques. Je prendrais simplement Sarkozy, qui prétend avoir une formation en droit. Cela ne l’empêche nullement dire des co******ies monumentales d’un point de vue juridique. On se demande où il a bien pu faire ses humanités ?

    Après cela comment voulez-vous que le commun des mortels, anesthésié par pars des flots de palabres rabachées toutes les 5mn, réagissent encore !

  • Invraisemblable.

    Il va falloir photographier le personnel de la halde et faire circuler les trombinoscopes pour les repérer quand ils arrivent.

    Ils surveillent ? Surveillons-les !

  • Voui et en plus, je réclame d'avoir la photographie de la femme de Schweitzer, de ses enfants naturels et de son personnel pour savoir s'ils est correctement "diversifié".

    Il est normal que l'on puisse discuter de la moralité de ceux qui font la morale antiraciste.

Les commentaires sont fermés.