Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Lune de miel

David Martinon, porte-parole de l’Elysée, s’exprimant hier soir devant le CRIF, a qualifié de « lune de miel » les relations actuelles entre la France et Israël. « Lune de miel est un terme pas trop fort pour qualifier les relations entre la France et Israël. Nous avons le sentiment d’être revenus avant 1987... » Le président Sarkozy est « très fier et très heureux de cela, car cela nous permet d’avoir plus d’influence pour faire bouger les choses ». Et le président considère qu’il faut « parler à Israël en ami et ne pas lui donner des leçons en permanence ».

Forcément, quand on est l’ami indéfectible des Américains, on est l’ami indéfectible d’Israël.

Commentaires

  • C'est qui déjà notre ministre des Affaire Étrangère?

    Et puis quand on a soutenu la candidature du Président du FMI...

    C'est vrai qu'Israël doit bien nous aimer.

  • Quand on voit les "réussites" en matière diplomatique de la politique pro-arabe de la France depuis 20 ans, on se dit que finalement il ne sera pas pire de revenir à nos alliés naturels....

  • @ rartorme

    "... alliés naturels..."
    Naturel en quoi?
    Merci

    PS; La diplomatie, comme médiateur, ce n'est pas de prendre parti pour un camps ou l'autre. C'est aider trouver les compromis qui satisferont les deux camps.

    La diplomatie reste sinon la forme que prennent les échanges et relations que nous avons avec un pays étranger. Nous entretenons des liens avec tous les pays du Moyen-Orient. Ces relations sont toutes historiquement naturelles.

  • @ Roland
    c'est vrai que la fameuse politique arabe de la france a donné de tels résultats, ça a fait tellement de bien à notre pays d'un point de vue extérieur comme intérieur. Je ne vois pas pourquoi nous devrions changer. Que des réussites! Continuons à cirer les pompes de tous les muzz de la planète, ça nous réussit. Ah... les relations "historiquement naturelles" entre la france et le moyen orient.

  • @roland.

    naturel, tout d'abord au niveau de nos valeurs communes.

    J'ai plus d'affinités avec des pays occidentaux, que des pays ou la dictature ou bien ou la religion sévit contre tout ce qui est "mécréant".

    Ne pas prende parti, c'est bien la France ca. Ménager la chèvre et le chou, c'est hypocrite et ne rapporte rien.

    Est-ce que nos liens historiques avec les pays du M.O. nous ont plutpot réussit ou bien tous les conflits sont importés chez nous?

    Mais si diplomatie veut dire faire l'Autruche, alors la France n'à rien à changer.

Les commentaires sont fermés.