Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La séquence supprimée

Jean Robin, sur son blog Ils ont tué la télé publique, s’est penché sur les différences entre le reportage de France 3 d’hier midi sur Sarkozy en Amérique, et celui de la même chaîne le soir.

On y retrouve naturellement les mêmes éléments, dans le même ordre, mais celui de la soirée est plus long, car il s’étend davantage sur les propos du président français. Or, dans l’enchaînement des séquences précédentes, il y en a une qui a sauté. Celle où l’on voyait Nicolas Sarkozy reçu par les organisations juives. Cette rencontre avait été annoncée par le CRIF, qui, soulignant que Nicolas Sarkozy avait invité le président du CRIF, Richard Prasquier, à être du voyage, ajoutait : « Le mercredi 7 novembre au matin, le président français rencontrera également les organisations juives américaines, conduites par Richard Sideman et David Harris, respectivement président et directeur exécutif de l’American Jewish Committee, qui lui remettront le prix Light Unto The Nation. »

On peut constater que dans une dépêche préliminaire, du 2 novembre, l’AFP signalait, dans l’emploi du temps très chargé du président en Amérique, une rencontre avec « les représentants des principales organisations juives », mais qu’aucune des nombreuses dépêches qui rendent compte du voyage n’évoque la rencontre effective.

Jean Robin s’interroge sur les raisons de cette « omission » dans le journal du soir. Il conclut : « J'opterai personnellement et avec toutes les précautions du monde pour un cas assez classique d'auto-censure, les journalistes se disant probablement qu'il n'était nul besoin d'en remettre encore une couche, quand l'audience du JT est la plus forte, et alors que le Président Sarkozy venait de faire savoir qu'il serait le premier Président de la République à assister personnellement au prochain dîner annuel du CRIF. »

(Merci à François Desouche, ici et )

Commentaires

  • La télévision publique est avant tout un organe de propagande pour le mondialisme et l’immigration et de dénigrement des Français, des Européens et du christianisme.

  • Merci pour votre reprise de mon article, reprise que j'ai apprise par le forum de l'in-nocence.

  • Une autre séquence suprimée:

    "Censure sur France 5 ?"

    http://www.universfreebox.com/article4157.html

Les commentaires sont fermés.