Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L’allégeance de Sarkozy

Communiqué de Jean-Marie Le Pen

Sous couvert de protestations d’amitié, M. Sarkozy a multiplié les déclarations d’allégeance à Washington au cours de son voyage aux Etats-Unis d’Amérique.

Ce n’est pas ce que l’on attend d’un président de la République française.

Et une telle orientation, qui renverse les axes traditionnels de la politique étrangère de la France, est lourde de dangers, pour la paix du monde comme pour la paix intérieure de notre pays.

Commentaires

  • Allemagne colonie des US? Bien sûr. Et en quoi peut-elle moins se le permettre de ne pas "lécher les bottes" US que la France?

    Aussi, je me permet de vous informer sur le fait que dans les Etats-majors US de la seconde guerre mondiale, la vision de la France était celle d'un pays passé à l'ennemi nazi. Tout ca parce qu'un Marechal sénile et aux idées proches de celles de l'occupant, soutenu par une part importante de la population, avait pactisé avec l'Allemagne nazie.

    Voila pourquoi la Normandie fut bombardée comme cela.

    On peut tous remercier De Gaulle d'avoir remis la France dans le bon camp auprès de nos libérateurs. Sans lui, la fin de la guerre et l'après-guerre auraient été plus terribles encore.

  • Monsieur Raph,

    Je reviens aujourd'hui pour lire votre abjection.
    Monsieur, vous êtes un misérable.

    En aucune façon, la Maréchal Pétain avait des idées proches
    de celles des nationaux-socialistes. Ce sont d'ailleurs vos amis politiques de l'époque qui l'ont porté au pouvoir, à savoir une assemblée nationale issue de l'élection du Front populaire, après avoir perdu une guerre qu'ils avaient eux-mêmes déclaré.

    Monsieur Raph, vous êtes un petit provocateur et aussi une petite graine de collaborateur et de délateur. Et cela, je vous le dirai en face de vous, si d'aventure l'occasion s'en présentait.

  • Raph,

    Je croyais que vous nous aviez fait vos adieux ?

    Vous revenez avec fracas, affirmer des contre-vérités odieuses. Joseph vous a parfaitement répondu.

    Je préciserai simplement que vos amis ont fait plus que le porter au pouvoir, ils sont allés le chercher en Espagne, à Madrid, où il était ambassadeur de France, en mars 1940.

    Devant une situation qui sentait le roussi, ils l'ont propulsé sur le devant de la scène, ils se sont agrippés à lui comme à une bouée.

    C'est d'ailleurs typique de la gauche : on est au pouvoir, on fout le bordel (je ne vois pas d'autre expression plus correcte), et on appelle la droite à la rescousse ! (comme en mars 1993...)

    Le maréchal, bien qu'âgé de 84 ans en 1940, n'a pas failli, et a fait le maximum pour son pays. Il aurait pu les envoyer paître, mais il ne l'a pas fait, c'est ce que l'on appelle le sens du devoir.

    Un seul chiffre, parmi tant d'autres : le rapport entre l'exploitation par les nazis d'autres pays occupés, comme la Belgique, ou la Hollande et la France est de 1 à 4. Ces pays furent, par tête d'habitant, quatre fois plus exploités que la France. C'est là l'oeuvre du maréchal, et de son gouvernement.

    Lisez Henri Amouroux, (que des faits historiques), et vous aurez honte de venir débiter tant d'âneries. A votre décharge, la pensée unique actuelle continue de colporter ses mensonges, a vous de ne pas vous en contenter, et de vous instruire.

  • eXCELLENTE REPLIQUE DE MONSIEUR JOSEPH, JE N'AI RIEN A RAJOUTER, JE NE POURRAIS LE DIRE MIEUX QUE LUI
    sLOAN

  • Les bombardements de la France par nos "amis"; 75.000 morts
    D'après ce site de la Défense Nationale:

    http://www.cehd.sga.defense.gouv.fr/spip.php?article267

    Les pensées du Maréchal sont d'une autre trempe que celles de nos dirigeants:

    http://la.france.nouvelle.free.fr/

    De plus, si le Maréchal n'avait pas sauvé nos colonies de l'occupation, et demandé au Général Maxime Weygan de renforcer notre armée en Afrique, qu'eut fait le comte de Hauteclocque (connu sous le nom de Leclercq)?

  • Je m’associe aux excellentes réponses de Joseph, Ysengrin, etc. qui remettent les révisionnistes de l’histoire à leurs places. Il est piquant de rappeler, à la suite de BOGOMIR, que l’Armée de Leclerc est partie du Tchad qui était une des belles colonies françaises dont le premier gouverneur fut le grand Félix Eboué. C’est ce qui explique le prestige dont jouissait la France au Tchad, prestige dont s’est servi la tristement célèbre Arche de Zoé pour tenter leur sinistre et mauvaise action contre les enfants tchadiens. Je pense qu’aujourd’hui, grâce à eux et les politicards qui les soutiennent, il ne doit pas faire bon d’être français au Tchad !

  • A part les information de Bogomir sur le déploiement des troupes en Afriques, il n'y a rien dans vos réponses qui démentent mes propos. Vous insistez surtout sur le fait que le parlement issu de 36 est responsable du retour de Pétain.

    La palme revient a Ysengrin qui nous confirme que, grace à l'excellente collaboration avec l'occupant, la France à été comparativement moins "exploité".

    Vous n'êtes vraiment pas cohérent les gars: vous revendiquez le bon de Pétain, et vous rejetez sa collaboration sur la gauche, ce qui est assez comique, quand vous reprochez à cette gauche d'avoir déclaré la guerre.

    Mais le pire, c'est que vous pleurnichez sur les américains à qui vous devez pourtant votre liberté.

  • Raph,

    Ce n'est pas en raison de "l'excellente collaboration" que la France a été comparativement à d'autres pays moins exploitée, c'est grace aux âpres négociations entre le gouvernement de Vichy et les occupants.

    Le maréchal Pétain était appelé, en Allemagne, le maréchal nein. La collaboration fut tout, sauf excellente.

    Bogomir et Abad rappellent judicieusement le rôle de l'armée d'Afrique, oeuvre de Weygand, envoyé sur place par le maréchal lui-même, afin de mettre sur pied une armée de reconquête.

    Je regrette, mais vous argumentez sans avoir aucune base de connaissances hsitoriques solide. Instruisez-vous, cela vous évitera de débiter des énormités.

  • Je me refuse à condamner ce qui a été fait il y a 70 ans à une époque que je n’ai pas connue. Je suis convaincu qu’en 1940, Pétain avait un réel souci de soulager les souffrances de son peuple. Personnellement, j’aurais préféré un Churchill qui promet du sang, de la sueur et des larmes, plutôt qu’un homme qui baisse les armes pour ne pas avoir mal, mais encore une fois, je n’y étais pas et aujourd’hui, je suis assez content d’avoir une belle ville de Paris à peu près intacte. Je pense que le maréchal a fait don de sa personne en ce sens qu’il a sacrifié l’image qu’il aurait pu laisser à la postérité. En effet, il était inéluctable que l’Allemagne perdrait la guerre un jour. De Gaulle l’avait compris. L’Allemagne avait de l’avance, mais l’industrie américaine, sa richesse et sa population lui donnait un potentiel de puissance inégalé.

    Pour être tout à fait objectif, il faut admettre que Pétain n’était pas le retraité paisible que l’on a supplié de revenir. Comme l’a fort justement dit Ysengrin, il était ambassadeur de France en Espagne et gardait une solide ambition. En arrivant au pouvoir, il atteignait un de ses buts. Tout n’était donc pas désintéressé. Il est à noter que Franco avait formellement déconseillé à Pétain d’accepter. Cette ambition, on l’a vue quand le maréchal s’est accroché au pouvoir après l’invasion de la zone sud en 1942, alors que le marché de dupe éclatait au grand jour et que l’honneur lui aurait dicté de partir. S’il l’avait fait, il serait resté dans l’histoire.

    In fine, l’histoire ne retient que les vainqueurs.

  • "De plus, si le Maréchal n'avait pas sauvé nos colonies de l'occupation, et demandé au Général Maxime Weygan de renforcer notre armée en Afrique"

    Vous devez confondre. C'est Reynaud, qui était partisan de replier tout ce qui pouvait l'être dans les colonies afin de continuer la lutte. Weygand était OPPOSE à ce plan, soit disant au nom de l'honneur de l'armée! Pétain et Weygand sont les grand architectes du défaitisme et de l'armistice. Ils ont aussi empêché la flotte de Toulon d'appareiller à temps. Elle a du se saborder de sa propre initiative pour ne pas tomber en main allemandes.

    Quand au soit disant pouvoir de négociation face aux Allemands, c'est de la poudre aux yeux. Les Allemand on eut tout ce qu'ils voulaient, et même plus. Ils n'avaient même pas besoin de faire le sale boulot eux-même: la milice s'en chargeait.

    Pour finir, c'est ces mêmes "patriotes" qui demandaient encore aux forces françaises en Afrique de combattre le débarquement allié. Ces ordres ont heureusement été suivis que très sporadiquement.

    Les 75000 morts de Normandie sont les victimes de la politique défaitiste et de la quasi alliance de la France de Vichy avec l'Allemagne. Voilà pourquoi Pétain à été jugé pour trahison et condamné.

    "L'armée allemande a été vaincue sur le front de l'Est"
    Il suffisait donc d'attendre patiemment l'arrivée de l'armée rouge?

  • Raph,

    Mon pauvre ami, vous dites n'importe quoi. P. Reynaud, président du conseil, a appelé Pétain en urgence pour renforcer son équipe. Il n'était plus partisan de rien, il était totalement à la masse !

    "Pétain et Weygand sont les grand architectes du défaitisme et de l'armistice"

    Monstruosité et mensonge :

    - Qui a déclaré la guerre à l'Allemagne ?
    - Qui était responsable de l'armée française depuis 1936 ? Pétain peut-être ?
    - Que disait le front populaire en 1936 ? (pas un homme, pas un sou pour la défense nationale...)
    - Après six semaines de combat, la France était envahie jusqu'à Bordeaux. Est-ce Pétain qui en était le responsable ?
    - Pouvait-on raisonnablement espérer reprendre l'offensive ? (l'armée française était en débandade et en lambeaux)

    Pétain, "le coeur serré" comme il l'a dit lui-même, et on se doute que le vainqueur de Verdun devait l'avoir, tout comme des millions de Français patriotes (sauf, bien sûr, les saboteurs et les traîtres, comme le PC"F"...), a pris la seule décision possible : l'armistice.

    "Quant au soit disant pouvoir de négociation face aux Allemands, c'est de la poudre aux yeux. Les Allemand on eut tout ce qu'ils voulaient, et même plus"

    Mensonge !

    C'est justement ce que je disais dans mon fil précédent, que, grâce au gouvernement de Vichy, et aux négociations avec l'occupant la France a été quatre fois moins exploitée par tête d'habitant que la Belgique ou la Hollande. C'est un fait historique.

    Je jette l'éponge. Vous êtes un esprit borné, nourri au lait pourri d'une histoire officielle revue et corrigée, en fait totalement falsifiée, par le bochévisme, il n'y a plus à discuter avec vous.

  • Vous ne répondez pas à mes arguments vous ne faite que rejeter fort commodément toutes les fautes sur le Front Populaire.

    Sachez simplement que pendant que certains cherchaient comme Reynaud à organiser la poursuite du combat dans l'Empire, Weygand et Pétain étaient pour la capitulation totale.
    Weygand est aussi l'homme qui à fait dégrader le général De Gaulle pour insubordination à la suite de son refus de capituler. Il convoquera aussi des tribunaux militaire pour le faire condamner.
    Weygand, comme Pétain, croyaient à l'effondrement de l'Angleterre et à la victoire finale de l'Allemagne. Si ce n'est pas du défaitisme...

    "Vous êtes un esprit borné, nourri au lait pourri d'une histoire officielle revue et corrigée, en fait totalement falsifiée, par le bochévisme..."

    Il paraît plutôt évident que vous êtes contaminé par la forme de mémoire sélective propre aux nostalgiques du Marechal.

  • Excellent. D'habitude je ne commente jamais les blogs, même si leur contenu est excellent, mais là le vôtre méritait vraiment mes éloges !

Les commentaires sont fermés.