Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Angustiae mihi sunt undique

Angustiae mihi sunt undique, et quid eligam ignoro. Melius est mihi incidere in manus hominum quam derelinquere legem Dei mei. Si enim hoc egero, mors mihi est ; si autem non egero, non effugiam manus vestras. Melius est mihi incidere in manus hominum quam derelinquere legem Dei mei.

Les épreuves me viennent de tous côtés, et je ne sais que choisir. Mieux vaut pour moi tomber entre les mains des hommes que d’abandonner la loi de mon Dieu. Car si je fais cela, c’est la mort pour moi ; mais je ne fais pas cela, je n’échapperai pas à vos mains. Mieux vaut pour moi tomber entre les mains des hommes que d’abandonner la loi de mon Dieu.

(répons des matines)

Commentaires

  • "il doit apparaître avec évidence que la négation d'un fondement ontologique des valeurs essentielles de la vie humaine tombe inévitablement dans le positivisme et soumet le droit aux courants de pensée dominants dans une société, pervertissant ainsi le droit en un instrument de pouvoir au lieu de subordonner le pouvoir au droit."

    dit Benoît XVI sur le site du Vatican.

    http://www.vatican.va/holy_father/benedict_xvi/speeches/2005/december/documents/hf_ben_xvi_spe_20051201_commissione-teologica_fr.html

    Ne faisons pas du droit un instrument de pouvoir, mais subordonnons le pouvoir au droit. Ainsi le "droit à l'avortement" soumet le droit au pouvoir, alors que le droit du ffoetus est antérieur au pouvoir de la mère.

Les commentaires sont fermés.