Les organisateurs des Jeux olympiques de Pékin ont publié une liste d’objets interdits dans le village olympique. Parmi ces objets : la Bible.
De même, pour des « raisons de sécurité », sera interdit le port de tout symbole religieux.
Il s’agit de la Chine. Et tout athlète doit respecter l’athéisme du parti communiste.
Ce n’est donc pas une surprise. De même que l’absence de réaction, de par le monde, n’est pas une surprise.
D’autant que, d’autre part, on apprend, par le journal madrilène El Foro de Intereconomia, que la Fifa , la fédération internationale de football, a l’intention d’interdire sur les stades tout signe ostentatoire d’appartenance à une religion, de pénaliser le joueur qui se rendrait coupable d’un tel manquement, et d’en faire pâtir également son équipe. C’est l’arbitre qui devra dénoncer les coupables à la Fifa.
La Fifa confirme l’information et ajoute que son président a décidé de créer, dans les locaux de l’organisation, à Zurich, un comité propre aux réclamations sur ce sujet, « afin de montrer son respect des religions ». Sic.
(via Le Salon Beige)
Commentaires
Qu’aurait-on dit si l’Italie avait interdit le port de tout symbole religieux non chrétien pendant les jeux olympiques de Rome ? On entendrait encore parler, on exigerait la repentance,…
Incroyable ! Fils de..
Le Coran figure t'il également dans cette liste d'objets interdits ?
Bonne question Antoine !
Encore qu'on ne voit pas en quoi un livre écrit il y a entre trois mille cinq cents ans et deux mille ans environ pourrait avoir une quelconque force de conviction sur les supermodernes marxistes-léninistes...
De quoi ont-ils peur ?