Christine Boutin dit que la situation du logement est « catastrophique », et elle lance un « cri d’alarme : il faut que nous construisions ».
Elle a confirmé que 600.000 personnes sont prioritaires au titre de la loi Dalo. Les commissions de médiation auprès desquelles ces personnes pourront s’adresser seront en place au 1er janvier 2008, et ces mal-logés pourront déposer une plainte au 1er décembre 2008. Après avoir dit qu’elle ne peut « générer en six mois des places qui n’existent pas », elle ajoute ici : « On a 14 mois pour trouver des solutions. »
Et comment construira-t-elle en 14 mois des logements qu’elle ne peut « générer » en six mois ? Pour 600.000 personnes ?
Va-t-on vers des dizaines de milliers, voire des centaines de milliers de procès de mal-logés contre l’Etat ?
Ce serait une magnifique réussite de Sarkozy. Joliment... « catastrophique ».
En tout cas, ce n’est pas le moment de supprimer des tribunaux...
Commentaires
A la lecture de ce fil, comme de celui sur la situation également catastrophique des comptes de la sécurité sociale, on voit bien que la France est à bout de souffle.
On ne peut plus accueillir des centaines de milliers d'immigrés par an, et leur fournir un "pack" complet (logement + pensions sociales + santé+etc.).
Mme Boutin est aussi idiote que ceux qui écopent avec un verre sur le Titanic, pensant le maintenir à flot. Que le gouvernement dépense son énergie à lutter contre l'immigration, contre surtout ceux qui l'encouragent, avec des arrières-pensées idéologiques. C'est à ce niveau qu'il faut intervenir, et non pas pédaler comme un fou dans la semoule...
Jai lu ailleurs que bon nombre de ces personnes étaient françaises et travaillaient...
Cher @Robert, vos chiffres à prouver mais l'un n'exclut pas l'autre (voir le nombre de naturalisation et le nombre d'accès à la nationalité française par mariage de français d'origine immigrée avec des personnes de leur pays d'origine).
D'ailleurs, les images de la télévision nous montre bien que le problème du logement n'a vraiment rien à voir avec l'immigration. Vous n'avez sans doute pas eu la chance d'entendre le DAL certifier (sur France-Info) que la plupart des personnes sont françaises ou, dans le cas contraire, en situation régulière.
Le Grenelle de l'environnement ne nous préservera pas du bétonnage systématique de la France (environnement concret et incarné).