Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Du mammouth au sumo

Xavier Darcos, ministre de l’Education : « Il faut faire de l’école un athlète et non plus un sumo. Il faut renoncer à cette manie qu’a l’école de s’occuper d’un peu tout. »

On peut craindre que Xavier Darcos n’ait pas plus de chances avec son sumo que Claude Allègre n’en eut avec son mammouth.

D’autant qu’il ne donne pas l’exemple. L’école ne doit pas s’occuper d’un peu tout ? La veille, il avait déclaré dans une interview à La Dordogne libre qu’il va faire « décliner » le Grenelle de l’environnement dans les écoles, par un programme piloté par Nicolas Vanier, afin que chaque élève puisse indiquer comment il pense pouvoir valoriser les décisions du Grenelle dans son propre environnement.

Les sumos subissent un bourrage alimentaire. Pour les enfants c’est le bourrage de crâne.

Commentaires

  • Tout cela est très grave puisque l'école ne transmet pas le savoir.

    Elle devient le lieu où l'on éprouve des émotions et où l'on commente les prises de positions de minus habens.

    Elle arrache les occidentaux à leur culture.

  • Résistons ! Pour nous c'est simple (et cher) école privée catholique.
    Quand vos enfants devront subir la lecture de la lettre de GM, qu'ils se bouchent les oreilles et garde la tête haute le menton en avant. Pas de sumo, chez nous !

  • Les enfants doivent d'abord apprendre le bon français. Ils devraient être capables de comprendre la langue littéraire et même classique.
    Ils devraient être notés, non seulement sur l'orthographe, mais aussi sur l'expression orale.
    Si ils ont encore du temps pour se pencher sur l'environnement, ils peuvent aussi méditer ceci:

    http://www.armees.com/Le-recours-aux-biocarburants-est-un-crime-contre-l-humanite-responsable-de,25975.html

  • C'est très cocasse de voir un gauchiste notoire cité sur un site droitiste par un droitiste. Même si ledit gauchiste a pour cette fois entièrement raison.

    Je constate de surcroît qu'on est ici entièrement d'accord avec un pur produit de l'ONU.

    Pour finir, il n'y a rien dans cet article qui contredise le problème du réchauffement du climat.

  • Merci Bogomir de nous citer ces affirmations du mondialiste Jean Ziegler. Que son discours soit vrai ou pas n’a pas d’importance, ce qui est à retenir c’est qu’il est en complète contradiction avec les discours des tenants de la théorie mondialiste du réchauffement de la planète. En fait ceci n’a rien d’étonnant, c’est simplement la preuve de l’absurdité de cette théorie : c’est le propre des théories fausses de contenir simultanément un énoncé et son contraire : ce sont des théories vides où l’on peut affirmer n’importe quoi : il fera plus chaud, mais aussi plus froid, les pluies vont s’accroître mais la sécheresse va augmenter …

  • @ Abad
    C'est en effet les contradictions des écolos/droit de l'hommistes que je voulait souligner. Si certains souhaitent que les enfants consacrent du temps à l'écologie, Il faut que ce soit la science de ce nom (et non pas les mouvements politiques, avec leurs considérations fort peu naturelle).

    PS. Hier, sur TF1, on nous a montré de la neige au Sahara (à 1000 km au sud d'Alger!). C'est certainement le résultat du réchauffement planétaire.

  • Pardonnez-moi de vous contredire mais les soi-disants "écologistes" sont fondamentalement fascistes en ce sens qu'ils ne respectent en rien les droits de l'homme.

    Pour eux la "nature" est supérieure à l'homme qui est l'égal des animaux sans raison, voire inférieur en raison de son impérialisme. C'est pourquoi ils sont opposés aux droits de l'homme, ils ont la haine de l'homme.

    Ils ne sont en rien "droitdel'hommistes", nous sommes les seuls vais droitdelhommistes, nous, les chrétiens conservateurs.

  • A merlin : vous avez raison, les écolo-gaucho-mondialistes rêvent d’une planète sans homme : ainsi plus de pollution et les moustiques pourront s’en donner à cœur joie. Ah, mais, il faut ce qu’il faut !
    A Bogomir : bien sûr, s’il neige au Sahara, c’est à cause du réchauffement climatique, c’est évident. Plus sérieusement, seuls les bobo-gaucho-écolos, dans leur profonde ignorance et leur immense sottise, s’étonnent de cela. On connaît depuis toujours ces chutes de neige, certes rares. Il y a plus de 8000 ans, le Sahara était une région verdoyante et les oasis actuelles en sont les derniers témoignages. Il faut avoir vu la luxuriance de la végétation d’une oasis, surtout après une pluie. C’est certainement Cro-Magnon qui a provoqué la désertification du Sahara…Les Touaregs ont appris à vivre dans ces conditions. Malheureusement ils sont l’objet de persécutions dans le but de les faire disparaître. Personne ne parle de cet autre génocide !

  • On voit qu'ici, ce qui vous dérange, c'est l'idée que l'homme est à égalité avec les autres créatures. Vous vous moquez du reste en fait.

    "c’est le propre des théories fausses de contenir simultanément un énoncé et son contraire : ce sont des théories vides où l’on peut affirmer n’importe quoi : il fera plus chaud, mais aussi plus froid, les pluies vont s’accroître mais la sécheresse va augmenter"

    Encore un cas du sot qui regarde le doigt du sage au lieu de ce qu'il désigne.

    Ouvrez un livre de météorologie pour débutant...

    Restez le nez bien collé dans la Bible pendant qu'on pompe de l'énergie dans l'atmosphère. Complaisez-vous entre "chrétiens conservateurs" biens pensants à tourner en circuits fermés intellectuels à ressasser sans cesse les mêmes inepties.

    La réalité reste la réalité.

  • « on pompe de l'énergie dans l'atmosphère » : Tiens alors on refroidirait l’atmosphère ; ça c’est nouveau. Enfin, je crois que certains feraient mieux d’apprendre un peu de physique.
    Par la même occasion, ils feraient mieux aussi de prendre un thermomètre…

Les commentaires sont fermés.