Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

61 traitres

Marc Laffineur, vice-président de l’Assemblée nationale, a présenté hier la création du « groupe des Européens ». Ce groupe constitué de 61 députés UMP a « vocation à être le fer de lance de la politique européenne du président de la République » et à « expliquer  le nouveau traité »... Bernard Deflesselles, autre vice-président de l’Assemblée, souligne qu’il faut que la France soit le premier pays à ratifier le traité européen, par un Congrès à Versailles, avant le 9 février 2008, date de la suspension des travaux à l’Assemblée nationale pour la campagne des municipales.

Le président de la commission des Affaires étrangères, Axel Poniatowski, fait également partie de ce groupe, qui est donc un lobby parlementaire officiel chargé de faire en sorte que le traité soit ratifié le plus vite possible selon le vœu du président de la République.

Commentaires

  • Députés bien dociles promis à une belle carrière politique et ministérielle ?

    Paul-Marie Couteaux a bien expliqué hier sur Radio Courtoisie, que les choses peuvent être compliquées dans certains pays de l'UE (y compris Allemagne) avec débat, voir référendum. En étant le 1er, on s'épargne l'ouverture du débat en France (avec la complicité assourdissante des médias).
    Dans le genre, on signe en douce et on va vite, NS et l'UMP font assez fort.

    Mais gare au retour, si dans les autres pays le processus devient laborieux avec consultation référendaire, la différence avec la façon dont la classe politique nous a traité pourrait avoir des effets intéressants.

    L'URSS s'est bien effondrée pourquoi pas l'UE ? Les expédients utilisés pour faire avancer l'intégration prouvent que le concept est à bout de force : restent uniquement le totalitarisme et la propagande pour le faire avancer.

Les commentaires sont fermés.