Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

National Hebdo N° 1214

« Grèves, traité “simplifié“, immigration... Où est la rupture ? » demande le titre, non sans donner la réponse : en dessous, une photographie où l’on distingue Cécilia : « Elle est là », dit la flèche. Dans mon édito, je souligne qu’en dehors de cette rupture-là, qui en outre n’est pas le fait de Sarkozy, on assiste à une « continuité aggravée » dans tous les domaines.

D’autre part, je rends compte de la sortie du nouveau livre de Roger Holeindre : Trahisons sur commande, dont le point de départ est l’affaire Guy Môquet.

Alexandre Martin souligne que la grève du 18 octobre n’est que la première étape d’un conflit qui ne fait que commencer.

Topoline évoque les affaires de bébés tués à la naissance par leurs mères. Elle relève qu’en 1994, sous pression des féministes, le Code pénal a supprimé le crime d’infanticide, le mettant dans la catégorie des « homicides volontaires sur mineur de moins de 15 ans ». Mais aujourd’hui les avocats des mères infanticides protestent contre cette incrimination, qui est punie de la prison à perpétuité : ces femmes ne doivent pas être assimilées à des criminels de droit commun, ce sont des victimes, ou des malades... « On supplie donc aujourd’hui le législateur de défaire ce qu’on l’a supplié de faire hier. Et pour les mêmes motifs. »

Michel Limier fait le portrait de Laurence Parisot, et remarque : « Avec l’affaire de la caisse noire de l’UIMM, la présidente du Medef vient de se débarrasser de son principal opposant, Denis Gautier-Sauvagnac. Mais, dans le même temps, elle provoque une véritable crise interne. »

Marie-Claire Roy s’intéresse aux revendications des Russes, des Norvégiens, des Danois, sur l’Arctique, ou plutôt sous l’Arctique : « La nouvelle guerre froide couve sous la glace » : une guerre économique dont l’enjeu est de faire du réchauffement de la planète une nouvelle manne.

Dans ses Réminiscences à bâtons rompus, Jean Bourdier parle de Vladimir Volkoff.

Commentaires

  • « la grève du 18 octobre n’est que la première étape » : cette grève du 18 octobre a commencé le mercredi 17 à 20 heures, et s’est terminée le mercredi 24 après-midi : un jour= une semaine. C’est la nouvelle relativité du temps ! Poincaré et Einstein enfoncés par les syndicats. Nous pouvons être fiers d’eux !

Les commentaires sont fermés.