Jouyet souhaitait que la France ratifie le traité de Lisbonne début 2008, Sarkozy veut aller encore plus vite : « Je souhaite que cette ratification puisse avoir lieu dans les plus brefs délais possibles, c'est-à-dire au mois de décembre 2007 », a-t-il dit lors d’une conférence de presse.
Le traité doit être signé le 13 décembre. Ce qui laisse un peu plus de deux semaines au Parlement...
« Je serais heureux si la France pouvait être l’un des pays en Europe qui ratifie ce traité simplifié parmi les premiers car, après avoir bloqué la Constitution , vous comprendrez qu’en tant que chef de l’Etat je ne verrai que des avantages à ce que la France montre l’exemple de l’adoption de nouvelles institutions. »
Il n’y a rien de plus urgent que d’effacer le référendum et d’insulter le peuple français.
Commentaires
Une étape supplémentaire vient d’être franchie dans le processus de destruction des nations européennes. Espérons que le FN et toutes les forces patriotiques puissent mettre tout en œuvre pour empêcher cette ratification et, où cas elles se ferait, préparer son abrogation.
Crise morale totale des partis politiques et de l'UMP de vouloir imposer sans référundum un texte refusé par cette voie.
Il faudra aller vite donc pour ne pas avoir de débat. C'est le coup d'Etat. Pourtant en parlant de ce sujet, je trouve que les gens sont très sensibles et remontés contre l'UE. D'ou la nécessité d'aller vite et en silence (avec l'aide du Rugby, de Laporte, de la mise en scène opportune du divorce) et la complicité médiatique.
La mobilisation se fera par nous. La manifestation de Paul-Marie Coteaux était intéressante mais nous étions peu nombreux. A nous de faire une campagne de sensibilisation rapidement.