Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La Fondation pour les œuvres de l’islam

La Fondation pour les œuvres de l’islam a été installée hier, a annoncé Dalil Boubakeur, recteur de la Mosquée de Paris. Cette fondation « d’utilité publique et de droit privé » doit servir « à gérer les œuvres de l’islam en France et contribuer au financement du CFCM ». Son budget de départ est d’un million d’euros (dont on ne précise pas la provenance).

Elle est présidée par Dalil Boubakeur. Fouad Alaoui (UOIF) et Mohamed Bechari (FNMF) ont été « élus » (sic) vice-présidents.

Ainsi retrouve-t-on exactement les mêmes qui avaient été désignés par Nicolas Sarkozy comme président et vice-présidents du CFCM, sans s’occuper du résultat des élections qui sont là pour faire joli. On se souvient que Nicolas Sarkozy avait maintenu Dalil Boubakeur à son poste alors que sa fédération avait perdu les élections. C’est la démocratie islamique.

A la différence du CFCM, il s’agit d’une présidence tournante de deux ans. A Dalil Boubakeur succédera Fouad Allaoui, puis Mohamed Bechari. Le président devient vice-président, un vice-président devient président, chacun son tour... Ce sont donc toujours les trois mêmes qui sont à la tête des deux institutions, lesquelles sont « indépendantes » l’une de l’autre...

La première réunion du bureau aura lieu le 22 octobre. C’est ce jour-là qu’on connaîtra le nom du haut fonctionnaire du ministère de l’Intérieur qui sera le directeur général de la Fondation. Car la République ne reconnaît ni ne finance aucun culte, mais c’est le ministère de l’Intérieur qui s’occupe du financement des mosquées.

En effet la principale mission de la Fondation est très officiellement la construction et la gestion de mosquées, « en accord avec les maires des communes concernées ». Lorsque Michèle Alliot-Marie est allée « rompre le jeûne » du ramadan à la Mosquée de Paris, elle a dit qu’elle souhaitait l’élaboration d’un schéma directeur des implantations des lieux de culte, « en étroite concertation avec les élus et les maires ».
On sait ce que cela veut dire quand on connaît le rapport Machelon (commandé par Nicolas Sarkozy en octobre 2005, publié en septembre 2006). Il s’agit en fait d’obliger les maires à faciliter la construction de mosquées. Le processus se déroulera en trois phases (qui explicitent le propos de Mme Alliot-Marie) :

1 Une circulaire ministérielle incitera les maires à prévoir dans leurs documents d’urbanisme des espaces réservés aux mosquées.

2 Les préfets, qui auront pris au préalable la mesure des difficultés rencontrées par l’islam pour s’implanter dans certaines communes, devront organiser une concertation entre les maires de ces communes et les représentants de l’islam. En cas d’échec, le préfet devra « saisir le juge administratif de manière systématique dans le cadre du déféré préfectoral » (ce qui est une nouveauté en droit administratif : le déféré n’est qu’une possibilité, il devient une obligation uniquement pour obliger les maires à implanter une mosquée).

3 L’article 432-7 du Code pénal sera éventuellement modifié pour qualifier du délit de discrimination le refus des maires de financer ou d’octroyer un permis de construire aux nouveaux lieux de prières ou encore de préempter pour empêcher l’installation d’un lieu de culte.

La mise en place de la Fondation pour les œuvres de l’islam va être l’occasion de mettre en œuvre le rapport Machelon.

Et en avant pour l’islamisation de la France, à marche forcée.

Commentaires

  • Eh oui ! il y a les lois, gravées dans le marbre, que l'on nous assène à tour de bras : les droits de l'homme, l'égalité, le droit de X à faire ce qu'il veut, la laïcité de la république !

    Mais dès lors qu'il s'agit d'installer l'islam en france, il suffit de brandir, idée de génie issue d'un très vieux stock, le spectre de la discrimination, qui sous-entend le racisme, pour que tout puisse se faire, pour que toute loi s'efface devant ces funestes entreprises, et notamment la construction forcée des mosquées dans chaque commune de France.

    C'est un viol de notre identité, c'est un viol de la France, perpétré par un gouvernement dit "de droite". Ces gens ne sont que de sinistres fossoyeurs de notre pays.

  • Ces gens qui nous gouvernent sont vraiment des fossoyeurs de notre pays. Sainte Jeanne d'Arc priez pour nous.

  • un gouvernement dit "de droite"??
    je ne m'étais pas rendu compte qu'il était de droite!!
    Sako a fait très fort.... ses prédecesseurs avaient eu à gérer une cohabitation , ou chacun gardait une une certaine autonomie, lui il invente le partage pur et simple, la collaboration de tous les instants... et sans que les urnes ne lui ait imposé....avouez qu'il fallait y penser!
    cela justifie bien le sigle UMPS

  • J'ajouterai que le gouvernement :

    - fait preuve d'un grand mépris de l'opinion publique, qui est largement hostile à l'islamisation de la France (mais bon, on avait déjà vu le grand cas qu'ils avait fait du référendum de mai 2005, sur l'Europe...)

    - Utilise la terreur pour imposer cette islamisation : le courageux maire qui osera refuser une mosquée sur sa commune sera trainé devant les tribunaux, avec une accusation infâmante de discrimination, de racisme, et, sans nul doute, une peine lourde à la clef.

    Il n'y a pas de différence entre ces gens et une bande de racketteur, utilisant la terreur contre leurs victimes. Cette manière de faire est ignoble.

  • Oui, mais le financement public et l'aide de l'État à une religion est contraire à la liberté religieuse.

    Elle est une injustice passible des tribunaux. Elle est contraire aux droits de l'homme.

    On lie les hommes par les paroles. Il ne faut pas désespérer. Il faut répéter que cela est une injustice et que cela ne doit pas rester impuni.

    On ne parle plus de l'atroce Chirac, pourtant il doit passer devant les tribunaux pour violations graves et répétées des droits de l'homme, de la liberté religieuse ainsi que tous ceux qui y collaborent Sarkozy, Alliot-Marie, les magistrats, les députés ceux qui persécutent les maires.

    Ne jetons pas le manche après la cognée, ne laissons pas le peuple au désespoir qui pourrait l'amener à des actes inconsidérés. (préambule de la déclaration universelle des droits de l'homme :

    Considérant qu'il est essentiel que les droits de l'homme soient protégés par un régime de droit pour que l'homme ne soit pas contraint, en suprême recours, à la révolte contre la tyrannie et l'oppression. )

    Les droits de l'homme ne sont pas de la propagande de gauche, les droits de l'homme sont une réalité sacrée à faire respecter. Tous, même les musulmans, y ont intérêt. Parce que c'est le bien commun.

    Ceux qui utilisent l'argent commun pour édifier une seule religion commettent un crime contre la liberté religieuse. Ils doivent en répondre. Ils en répondrons si nous avons la volonté de leur faire rendre des comptes devant de probes et courageux magistrats.

    La HALDE, la Cour Européenne des Droits de l'Homme sont des institutions perverses, contre l'égalité fondamentales des êtres humains et finalement contre les droits de l'homme. Les lois si elles étaient modifiées pour forcer les maires à financer (directement ou indirectement) les mosquées sont (ou seraient) des lois injustes et perverses.

    Ne lâchons pas prise face à la tyrannie et à l'oppression. Usons au moins de notre liberté d'expression pour leur dire, l'exemple du baptiste "Il ne vous est pas permis" "Non licet" (Mt, XIV, 4).

  • L'islam étant une fome politico-religieuse de "communisme" a pour "vocation" de s'étendre, par la force comme par la ruse, dans toutes les sociétés non encore contaminées.Ce qui fit curieusement le "jeu" des mondialistes qui gouvernent et auxquels se rattache nettement le gouvernement "français" actuel.Certes, il est dit que la république laïque ne reonnaît et ne finance aucun culte mais pour certains "cultes" il-y-a donc exception, surtout du moment que celà nuit à la vraie religion catholique romaine.La religion de Notre Seigneur ne nie pas les nations, elle ne tend pas à un "universalisme" , sorte de supermarhé mondial, elle reconnaît la propriété privée, elle ne s'égare pas dans des concepts de "liberté religieuse" puisqu'elle est la seulle (Bonne) voie, le seul chemin, la seule vérité, concepts singés par l'Adversaire, le diable.

  • Ce qui se passe actuellement avec l’islam est bien la preuve a posteriori que la fameuse loi de 1905 n’avait pas pour but d’établir la laïcité en France, mais de nuire aux chrétiens et plus généralement à la nation française qui est tellement imprégnée de christianisme. Après la construction obligatoire des mosquées, prochaine étape : la conversion plus ou moins obligatoire à l’islam, sous peine d’être taxé (refrain bien connu) de xénophobie, de racisme, d’antisémitisme…

  • 'L’article 432-7 du Code pénal sera éventuellement modifié pour qualifier du délit de discrimination le refus des maires de financer ou d’octroyer un permis de construire aux nouveaux lieux de prières'

    De financer un nouveau lieu de prières !!! Maintenant une loi pour poursuivre ceux qui respectent la loi de 1905 !

  • Pour Denis : moi aussi je suis "passé par la gauche, l'hmanitarisme, la libre pensée" ! Les droits de l'homme, des papes récents en ont parlé, certes, car il-y-a bien des injustices sur cette terre.Mais avant les "droits" sont les devoirs et avant les droits de l'homme ceux de Notre Créateur qui a institué des Commandements d'amour, de fidélité, de droiture pour que règne Sa Justice.A trop prler des "droits de l'homme" (ceux consacrés par la Révolution), on en oublie les principes divins, toute la Bible, bien sûr, mais aussi les exemples saints de nombreux martyrs, religieux, religieuses, saints papes et de tous ceux qui ont sacrifié leur part de bien être dans cette vie mortelle pour soigner autrui, prêcher la vraie doctrine, défendre la chrétienté.
    En islam, nus exemples sauf de rapines, pllages, massacres et ruses de toutes sortes, c'est ce que j'ai pensé hier en passant devant l'Institut du monde arabe et son exposition intitulée "Chevaliers en pays d'islam".....

  • Cher Louis,

    Il faut soigneusement distinguer le for interne où bien sûr nous ne devons accorder aucun droit à l'erreur et au vice.

    Et le for externe où nous ne pouvons juger de la conscience des autres. Créés à l'image de Dieu ils ont des droits inaliénables, qui n'entrent pas dans notre sphère de jugement. Ils se trompent, nous aussi (sur d'autres sujets certes, mais cela nous ote tout droit à leur oter leurs droits de conscience, même erronnées)

    Le for externe aussi où l'Eglise est libre de sa politique et de ses droits et la sphère laïque où nous devons promouvoir le bien commun, c'est-à-dire la vérité et la justice fondements des droits de l'homme.

    Pour moi, il est bien évident que les professionnels des droits de l'homme sont de parfait hypocrites puisqu'ils ne respectent pas le premier droit de l'homme qui est le droit à la vie droit fondé sur l'égalité de tous.

    Bien mieux, je les soupçonne d'investir le terrain des droits de l'homme (dont ils se fichent) pour nous rendre méfiants à leur égard.

Les commentaires sont fermés.