Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Inclina Domine aurem tuam

Penche, Seigneur, ton oreille, et exauce-moi, car je suis indigent et pauvre.

Garde mon âme, car je suis saint; sauve, mon Dieu, ton serviteur qui espère en toi.

Aie pitié de moi, Seigneur, car j'ai crié vers toi tout le jour;

Réjouis l'âme de ton serviteur, car j'ai élevé mon âme vers toi, Seigneur.

Car tu es, Seigneur, suave et doux, et plein de miséricorde pour tous ceux qui t’invoquent.

Prête l'oreille, Seigneur, à ma prière, et sois attentif à la voix de ma supplication.

Au jour de ma tribulation j'ai crié vers toi, parce que tu m'as exaucé.

Seigneur, parmi les dieux nul ne t’est semblable, et rien n'est comparable à tes œuvres.

Toutes les nations que tu as créées viendront, et se prosterneront devant toi, Seigneur, et elles rendront gloire à ton Nom.

Car tu es grand, et tu fais des prodiges; toi seul es Dieu.

Conduis-moi, Seigneur, dans ta voie, et fais que j'entre dans ta vérité; que mon cœur mette sa joie à craindre ton Nom.

Je te louerai, Seigneur mon Dieu, de tout mon cœur, et je glorifierai éternellement ton Nom;

Car ta miséricorde est grande envers moi, et tu as retiré mon âme de l'enfer le plus profond.

O Dieu, les méchants se sont élevés contre moi, et une troupe d'hommes puissants en a voulu à ma vie, sans qu'ils t’aient eu présent devant leurs yeux.

Mais toi, Seigneur Dieu, tu es compatissant et clément, patient, plein de miséricorde, et fidèle.

Regarde-moi, et aie pitié de moi; donne ta force à ton serviteur, et sauve le fils de ta servante.

Opère un signe en ma faveur, afin que ceux qui me haïssent le voient et soient confondus; car c'est toi, Seigneur, qui m'a aidé et consolé.

(Psaume 85, le vendredi au matines)

Les commentaires sont fermés.