Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L’islam religion d’Etat

Après le président de la République, c’est le ministre de l’Intérieur, Michèle Alliot-Marie, qui est allé, hier soir, rompre le jeûne du ramadan à la Mosquée de Paris.

Elle a salué la mise en place effective de la Fondation pour les œuvres de l’islam, destinée notamment à financer la construction des mosquées, et elle a annoncé que le directeur en sera un fonctionnaire du ministère de l’Intérieur, dont on connaîtra le nom dans les jours qui viennent.

Elle a souhaité l’élaboration d’un schéma directeur des implantations des lieux de culte, « en étroite concertation avec les élus et les maires » (ce qui est prévu dans le rapport Machelon, où l’on voit que la « concertation » donne seulement aux maires le droit d’accepter les mosquées qu’on leur imposera).

Elle a annoncé la mise en place d’un « groupe de travail » chargé de réfléchir à la question des carrés musulmans dans les cimetières.

Et elle a souhaité le développement de la formation des imams au sein d’établissements universitaires... de la République laïque...

Loi de 1905 (rappel). Article 2 : « La République ne reconnaît ni ne subventionne aucun culte »...

Commentaires

  • Nos élus violent la loi, violent la loi naturelle, les droits de l'homme, la liberté religieuse : à quand les sanctions ?

    Quand traduira-t-on en justice ces prévaricateurs ?

  • Votre titre, M. Daoudal, est excellent, et, je pense, résume bien ce à quoi nous assistons aujourd'hui : la mise en place d'une nouvelle religion d'état.

    Dans tous les domaines, tout se transforme pour accueillir cette nouvelle religion d'état : les lois sont en train d'être changées afin de faciliter le financement des lieux de culte (en s'inspirant du rapport Mélachon), les menus des cantines scolaires sont également changés (plus de porc, plus de viande impure), les heures de fréquentation sont aménagées afin de distinguer hommes et femmes (bientôt musulmans et infidèles ?), les horaires sont aménagés pour permettre la pratique du Ramadan, le président de la République lui-même vient participer au culte en grande pompe (rupture du jeûne du ramadan dernièrement), et aujourd'hui le ministre de l'Intérieur, etc.

    Il est loin le temps, ou dans les cantines scolaires, on servait du poisson le vendredi, ou le président de la république assistait officiellement aux offices catholiques.

    De façon concomitante, le catholicisme, ancienne religion d'état, est débarquée manu militari.

    Je m'interroge toujours sur les raisons de la mise en place de l'Islam en France, avec la bénédiction et la ferme et très nette volonté de nos élites (beaucoup moins ferme dès lors qu'il s'agit de réformer les régimes spéciaux de retraite...)

    Lâcheté ? intérêt particulier ? très honnêtement, je ne vois ni ne comprends.

    Nos compatriotes devraient s'émouvoir de cette brutale et triste nouveauté.

    [A propos du titre, je n'ai fait que reprendre l'expression du cardinal Lustiger. C'est lui qui avait dit que l'institution du CFCM faisait de l'islam une religion d'Etat. YD]

  • Ysengrin les répblicains ont toujours TRAHI leur peuple.Il-y-a beaucoup d'ouvrages qui démontrent ce qu'est exactement l'islam, en plus d'une religion pas comme les autres.Le système démocratique des partis et maintenant de la soumission aux plus forts (USA...) veut que le peuple soit dissous dans la marée verte de l'islam;L'entrée de la Turquie se prépare, nous allons voir le pire.Que ne feraient pas ces pourris de politiciens pour être élus !? Mais beaucoup d'entre-eux aussi seront des dhimmis et paieront leur perfidie quand les mahométans commanderont.

  • Louis,

    Sans rentrer dans les querelles république/monarchie (il y aurait beaucoup à dire), je m'interroge sur les motivations de nos élites qui encouragent l'implantation de l'islam en France.

    Qu'ont-ils à y gagner ? et ce ne sont pas par peur des monarchistes qu'ils instituent l'islam en religion d'état.

    D'ailleurs, gauche, droite, monarchiste, républicains, identitaires, anarchistes, etc., les imams ne feront pas la différence ! il y aura les fidèles et les infidèles.

    Je ne comprends donc pas cet aveuglement des élites.

  • L'islam est, je le rappelle, la deuxième religion en france.

    Nous, citoyens français musulmans avons tout de même le droit, comme nous remplissons nos devoirs, d'être considérés dans notre pays.

    Je pense que le gouvernement veut juste contrôler ce qui se passe sur le territoire.

    Louis, arrêtez de toujours partir dans l'excès c'est tellement bas.

  • Le problème est que pour nos élites l'Islam n'est pas un culte mais une culture.
    Pour ma part l'islam ne me gênerait pas si dans les pays musulmans les autres cultes (et cultures) ne subissaient pas les violences et l'intolérence que l'on sait.

  • A Ysengrin : Vous vous demandez quelles sont les raisons qui poussent les politiciens à imposer l’islam en Europe. Je crois qu’il faut en chercher la raison dans la mise en place de la mondialisation qui doit aboutir à un gouvernement planétaire unique. Pour cela les mondialistes travaillent sur deux axes :
    1) Trouver des problèmes que l’on prétend ne pouvoir résoudre que globalement à l’échelle de la planète : leur meilleure trouvaille à ce jour est le prétendu réchauffement anthropique du climat et ce fameux gaz carbonique qui ne demandait pas tant d’honneur (après le bide du trou d’ozone, dénoncé par le malheureux Haroun Tazieff).
    2) L’autre axe vise à balayer le principal obstacle à ce projet : l’existence des nations européennes. Il veulent les détruire irréversiblement, un de ces moyens de destruction étant la transformation de ces nations en états islamiques, sous l’œil bienveillant de l’Arabie. Il faut se rendre compte que si la Turquie rentre en Europe, l’Europe deviendra sous peu le plus grand état islamique du globe. Ce qu’ils ont fait au Kosovo nous donne une idée de ce qui nous attend si on s’avise de leur résister par la force. C’est pour cela que le Kosovo a été pour eux une opération importante : ils se sont fait la main tout en mettant au point l’argumentation et le scénario de substitution.
    Il suffit de voir ce qui se passe aujourd’hui en Europe, et on ne peut nier que les mondialistes progressent dans leur machiavélique plan. Maintenant ils passent à la Russie. Mais il semble qu’avec la Russie, ils soient tombés sur un os. Est-ce que Poutine tiendra bon ? L’avenir nous le dira !

  • Cette invocation de la loi de 1905 est assez curieuse chez M. Daoudal, qui n'a jamais donné l'impression d'être un défenseur de la laïcité. A prendre les choses de cette façon, on pourrait après tout faire valoir avec raison que le financement public accordé aux écoles privées catholiques (la loi Debré) y est assez peu conforme. Il est préférable après tout que les imams français soient formés à la française plutôt que de remettre ce soin à l'Algérie ou à l'Arabie Saoudite. C'est un moyen de limiter l'influence de l'islamisme, ce que tous les gens intelligents comprennent. Par ailleurs le système concordataire de l'Alsace (où la loi de 1905 ne s'applique pas) rend la chose juridiquement possible.

  • Non l'Etat ne finance par l'école catholique, il réduit l'inégalité des familles scolarisant les enfants dans les écoles privées (catholiques, juives, musulmanes, voire laïques etc.) Parce que l'Education Nationale est entièrement financée par les impôts et que les familles qui veulent mettre les enfants dans des écoles confessionnelles paient deux fois.

    Dans le système concordataire les athées, ceux qui ne veulent aucun culte ne financent pas les cultes.

    Quoiqu'il en soit, financer un culte avec l'argent public est une faute contre la liberté religieuse.

  • Ysengrin,

    La Monarchie n'a JAMAIS au GRAND JAMAIS trahi le peuple et la France, enfin pas d'une façon aussi grave. Et comptons les siècles de Monarchie et de République:
    Monarchie chrétienne féodale puis absolue: 486 - 1789
    République chrétienne puis laïque: 1870 - 2007 (je ne compte pas les quelques années de la révolution, et avant le Second Empire)
    Bilan de la République en deux siècle:
    -Défaite Française en 1914, sans les Anglais on perdait la guerre. (vs Empire Allemand)
    -Munich 1938 (vs Allemagne)
    -Défaite Française Mai 1940 (vs Allemagne)
    -Défaite Française Dien Bien Phu 1954 (vs Vietconk)
    -Défaite Française Algerie 1962 (vs FLN)
    Le seul truc a été les colonies, mais la Monarchie aurait aussi pu le faire.
    Mais il faut aussi rajouter:
    -Défaite Française 20?? (vs Islam)
    Jamais nous n'avons connu pareille catas en 1300 ans de Monarchie, d'abord féodale puis absolue. Certes y'a eu la "Guerre de 100 ans" qui n'en est pas une à proprement parler, mais on s'en est tiré. Le Ier Empire lui nous a mené à une domination du continent Européen, certes Ephémère, mais la France a bien faillit réussir ce que l'Empire Romain avait réussit en son temps. Certes y'a 1970 et la défaite, honteuse, de Napoleon III, mais on sait qu'il n'avait que de piètres qualités militaires, comparé à son illustre prédecesseur. La MOnarchie a une légitimité et pas n'importe laquelle: celle d'avoir toujours su défendre la patrie dans les moments critiques, là ou la démocratie a toujours échoué. Regardez pour quoi vous votez: pour des hommes politiques hyper-corrompus qui ne pensent qu'à leur carrière et qui se foutent ROYALEMENT de l'avenir de la patrie, et qui sont prêt à tout pour ce faire. Les deux seuls présidents respectables à mes yeux depuis la IIIème, sont le Maréchal de MacMahon et le Général De Gaulle, comme par hasard des militaires de Carrière. Deux hommes qui vouaient un profond amour pour la patrie, et qui incarnaient en leurs temps une certaine vision de la France. Mais c'est normal car quand on est militaire c'est pour défendre la patrie. Pour en revenir à la République, pour ma part, je n'ai plus aucune confiance en elle, j'ai de plus en plus la ferme intention de ne plus aller voter, et je vous conseille d'en faire autant amis patriotes. Laissez tomber les urnes, de toute façon le système est trop pourri et corrompu par la Pensée Unique et le système pour qu'il y ait la moindre chance de voir le FN ou le MNR remporter les présidentielles ET les législatives un jour. Quand à moi, je crois que je vais appeller clairement mes relations, enfin celles qui semblent partager nos idées, à faire la grève - indéfinie - des urnes. De totue façon appellez-vous ça une démocratie, un régime qui n'accorde plus depuis belle lurette, de représentants à l'Assemblée Nationale des partis patriotes, notamment le FN, malgré ses scores parfois plus que représentatifs? Un régime ou l'on se permet - impunément - de taxer gratuitement ces partis de droite de "fachos", d' "extrêmistes" car ils disent une vérité...qui dérange du monde en haut lieu? Pour ce qui est du texte, oui l'Islam est en train de devenir la Religion Officielle en France (mais aussi chez nos voisins) car on a des lâches, des traitres, des suborneurs à notre tête.

    Kamel, me permettez-vous de vous citer?

    "comme nous remplissons nos devoirs"

    hahaha, oui quelques uns d'entre vous remplissent leurs devoirs, mais cela n'est pas le cas d'un grand nombre. POur rappel remplir son devoir de citoyen en tant qu'immigré, c'est:
    -s'adapter
    -s'intégrer
    -s'assimiler
    -se faire discret
    -travailler (légalement bien sûr)
    -comprendre que rien ne lui est du
    -ne pas vivre sur les épaules des autres (tu vois ce que je veux dire)
    -respecter et s'accoutumer à la culture dominante
    -apprendre et respecter notre histoire, nos us, coutumes et notre hymne national
    -couper les ponts avec le pays d'origine ainsi que sa culture, du moins dans l'espace public, en privée il fait ce qu'il veut chez lui
    -ne pas troubler l'ordre public par des actes à caractères déviants, de type délictueux ou religieux
    -comprendre et accepter que le régime français est laïque et que rien n'est du à l'Islam (repas hallal dans les cantines par exemple) et don s'y adapter. L'Islam, au grand dépit de chirac (mérite même pas une maj à son nom ce délinquant financier...), ne fait pas partie de NOTRE HISTOIRE ni de NOTRE CULTURE. On est donc en droit de ne pas se laisser faire, et ce d'autant plus que rien n'est réciproquement accordé à la chrétienneté en terre d'Islam. (ex: constructions d'Eglises, de Cathédrales)

    Donc, Kamel, comprenez cela et vous aurez tout à gagner, faites en fi, mais ensuite, faites gaffe à la colère du peuple si il se réveille...Le peuple français est patient, très patient, mais s'il se réveillait un jour, ça pourrait vous couter cher, très cher. Savez vous qu'en 1894, après l'assassinat de Sadi Carnot, alors président de la IIIème République en fonction, par un anarchiste italien, une chasse aux ritals avait eu lieu dans l'hexagone, et notamment à Lyon? Si vous ne le savez pas, (c'est normal ce fait historique est très peu connu) je vous l'apprend. Quand à la politique, je vous conseille de laissez tomber les partis de gauche et de centre droit, qui vous prennent autant pour des cons que nous, et ce d'autant plus qu'on a un président favorable à un communautarisme musulman en France, ce qui est grave pour nous, et pour vous, et encore plus quand on sait ce qu'il est advenu à London, UK en juillet 2005. Sur ce je vous laisse méditez, et ne peux que vous conseiller de rejoindre un mouvement de type patriote, qu'il soit monarchiste ou républicain. le MNR ou le FN sont loins d'être des néo-nazis (à part quelques excités, très minoritaires), ce qu'ils veulent, c'est que la France se fasse respecter, ce qui est légitime. sache aussi que des vocables tels que "patriotes, nationalistes" et consors ne sont nullement sinonymes de fanatisme, de haine, de racisme, contrairement à ce que nos abreuve la Pensée Unique, et les dirigeants, uniquement soucieux de conserver leurs postes coûte que coûte, quitte à pactiser avec le diable (les fascites verts), et ce au détriment des français, ou des arabes musulmans laïcs. Bonsoir.

  • Bonjour,

    En tant que laïque et corédacteur de Riposte Laïque, je peux être choqué par le fait que notre Etat s'immisce dans les affaires religieuses, peu importe le nom qu'elles se donnent.

    Mais force est de constater que mon islam éclaté, sans hiérarchie responsable est synonyme de souk permanent. Or MM Pasqua, Chevènement, Vaillant et Sarkosy avaient tous bien vu qu'il fallait une organisation à qui parler pour organiser, un tant soi peu le bazar.

    Je serai sans pitié si l'Etat s'avisait à faire des "cadeaux" à quelque confession que ce soit mais je dois avouer que si l'Etat ne reconnait aucune religion, il se doit de les connaître toutes et doit savoir adapter son arsenal aux techniques de voilement que chacune développe à sa façon.

    La question des finances islamiques est une chose trop sérieuse pour la laisser entre les mains des responsables, pardon, des irresponsables de l'islam de France. Oui, il nous faut avouer que la République ne doit pas être dupe et doit se faire violence pour introduire une dose de gallicanisme dans notre laïcité bien adaptée au cas catholique et pas forcément au cas islamique et protestant.

    Avec tous mes respects
    Mohamed Pascal Hilout
    Initiateur du nouvel islam en France
    Site : http://nouvel-islam.org

    Corédacteur de Riposte Laïque (http://www.ripostelaique.com )

Les commentaires sont fermés.