Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Sainte Thérèse de l’Enfant Jésus

– Que feriez-vous si vous pouviez recommencer votre vie religieuse ?

– Il me semble que je ferais ce que j’ai fait.

Il ya dix ans, Jean-Paul II proclamait sainte Thérèse de Lisieux docteur de l’Eglise. Il y a 80 ans, Pie XI, deux ans après avoir canonisé Thérèse, proclamait la petite religieuse cloitrée patronne des missions à l’égal de saint François Xavier. Il y a 50 ans, Pie XII publiait son encyclique sur la mission (Pie XII est aussi le pape qui fit de Thérèse une patronne secondaire de la France). A Lisieux, 2007 est l’année de la mission. A cette occasion, le pape Benoît XVI a écrit une lettre au préfet de la Congrégation pour l’évangélisation des peuples :

« Je souhaite donc, que les célébrations qui ont lieu à Lisieux en cette Année de la Mission affermissent chez tous les baptisés leur sens missionnaire, par la prière, le témoignage de vie et l’engagement chrétien sous toutes ses formes, pour que tout fidèle soit missionnaire là où il demeure et que naissent aussi des vocations pour l’annonce de l’Évangile aux hommes qui ne le connaissent pas encore. »

(Sur la date de cette fête et le rapport entre sainte Thérère et saint Dosithée, voir ma note de l'an dernier.)

Les commentaires sont fermés.