L’Elysée s’est doté d’un nouveau site internet, qui n’est rien d ‘autre qu’une transposition du site de campagne de Nicolas Sarkozy. Contrairement au site de Jacques Chirac, dont l’en-tête était le blason et la devise de la République, celui de Sarkozy montre d’abord... Sarkozy.
En dessous de cette photographie, sur fond de portail de l’Elysée, il y a la rubrique PRTV (PR pour président de la République), avec des extraits de vidéos. En grand, un discours de Nicolas Sarkozy. En petit, neuf autres vidéos, dont quatre sur Sarkozy (en cliquant, on peut en avoir plusieurs autres encore, bien sûr). Et en dessous, le portrait officiel du Président Sarkozy.
Autrement dit, vous avez sept fois la tête de Nicolas Sarkozy sur la page d’accueil du site de l’Elysée... (Le nombre peut être réduit à six, ou peut-être à cinq les mauvais jours, selon la distribution des vidéos.)
Mais il faudrait avoir mauvais esprit pour parler de culte de la personnalité.
Commentaires
vous avez incontestablement mauvais esprit : ce nouveau site respire l'attention aux autres, à son propre Gouvernement, au Pays et à ce peuple de France dont il a la charge...
Je suis ému par cette ouverture à l'altérité.