Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La diplomatie selon Rama Yade

« J’ai envie que nous allions à l’étranger parler droits de l’homme avec les Russes, avec les Chinois, sans avoir honte de nous-mêmes. Nous ne sommes pas la Chine , nous ne sommes pas la Russie. Notre pays n’est pas une dictature. Nous ne sommes pas une nation qui passe son temps à violer les droits de l’homme. »

Ce propos est de Rama Yade, secrétaire d’Etat aux Affaires étrangères et aux Droits de l’homme. Elle était interrogée sur sa visite aux squatteurs d’Aubervilliers et sur la situation des clandestins en France, notamment après la mort d’une Chinoise tombée d’un immeuble en voulant échapper à la police qui ne la recherchait pas, et après la mort d’un jeune Russe dans des conditions similaires.

Le contexte explique donc que Rama Yade évoque la Chine et la Russie. Mais cela ne justifie en rien ce propos, qui serait déjà hallucinant dans la bouche de quelque responsable politique que ce soit, et qui est proprement insupportable dans la bouche de quelqu’un qui est en charge de la diplomatie française. Rama Yade a « gagné haut la main la palme de l’impudence diplomatique », constate Jean-Marie Le Pen dans un communiqué.

Il y a ici deux énormités.

La première est de traiter la Russie de « dictature ». Et, plus fort encore, de « nation qui passe son temps à violer les droits de l’homme ». Certes, Nicolas Sarkozy, devant la conférence des ambassadeurs, avait dénoncé la « brutalité » de la Russie (dans le domaine de l’énergie), ce qui avait suscité une réponse ironique de Moscou. Mais ni lui ni aucune personnalité gouvernementale du monde civilisé n’avait encore traité la Russie de « dictature » et de « nation qui passe son temps à violer les droits de l’homme ». Personne ne s’était encore permis une telle attaque, aussi stupide et insensée qu’injuste, d’un pays ami.

La seconde énormité est le fait de mettre la Russie et la Chine sur le même plan en matière de « dictature ». Comme s’il y avait un rapport entre la très réelle dictature du parti communiste chinois, qui interdit toute démocratie et toute liberté d’expression, et la Russie de Poutine, où les partis politiques sont libres, et où il faut être vraiment sourd pour ne pas entendre l’opposition.

En bref, la Russie de Poutine est le pays qui honore Soljenitsyne, et la Chine , qui réussit le tour de force d’ajouter à l’esclavagisme communiste l’esclavagisme du pire capitalisme libéral, est le pays où les esprits libres sont en camp de concentration.

L’interprétation la plus bienveillante est que Rama Yade ne sait pas de quoi elle parle. C’est ce que suggère Jean-Marie Le Pen dans son communiqué, ajoutant que « ce n’est pas une excuse, surtout quand on est ministre ». La conclusion va de soi : « Pour l’honneur de la France, Rama Yade doit démissionner. »

Commentaires

  • Elle est sur la même ligne que récemment Dick Cheney à Vilnius [cité par le Figaro] :

    Dick Cheney n'avait jamais été aussi virulent à l'encontre du gouvernement de Vladimir Poutine, devant un tel cénacle. «Dans beaucoup de domaines de la société civile, de la religion aux médias, des associations aux partis politiques, le gouvernement (russe) a injustement (...) restreint les droits de son peuple», a-t-il dénoncé.

  • On peut pas dire pour autant que la Russie soit un modéle de démocratie non plus!

    quand je lis: "où les partis politiques sont libres, et où il faut être vraiment sourd pour ne pas entendre l’opposition"

    Faut vraiment être "poutinisé" pour dire une chose pareille. Libre, sous des conditions drastiques...entre les manifs bien encadrées, les opposants enfermés, les assocs dissoutes...oui on les entends l'opposition surtout ici, pendant que là-bas, on baillonne celle-ci...

  • Pour ce qui est des droits de l'homme , un Russe pourrait nous faire la leçon également à propos de la manifestation contre l'islamisation de l'europe interdite et réprimée manu militari à Bruxelles !

  • En effet, il faudrait "être vraiment sourd pour ne pas entendre l’opposition", surtout lorsqu’elle se fait mystérieusement assassiner par un voyou qui traînait malencontreusement près du domicile d’une de ses représentantes les plus actives ou lorsqu’un journaliste, qui a le malheur de ne pas encenser le nouveau tsar, tombe inexplicablement par la fenêtre.

    Mais vu qu’en Chine c’est encore pire, tout comme en Iran, en Corée du Nord…, de quoi se plaint-on ?

    En plus, « la Russie de Poutine est le pays qui honore Soljenitsyne » alors que la Chine de Jintao n’est qu’un pays d’illettrés, communiste de surcroît ; en effet, la comparaison ne tient pas…

  • Je peux vous dire que les Russes que je ne connaissais pas à cause du "rideau de fer" sont un peuple très doux et très sympathique. Pourquoi ne sont-ils pas dans l'Europe ?

    Quant au droits de l'homme, lorsqu'on reconnaît le droit de couper en morceaux un foetus, on ne satisfait pas aux droits de l'homme. Lorsque les médias sont monopolisés par une secte, on ne satisfait pas aux droits de l'homme. Lorsque la justice, la paix civile, le droit à l'information, les droits des femmes, le droit à la sécurité de tous et surtout de toutes n'est pas reconnu, on ne satisfait pas aux droits de l'homme. Quand on édifie pas sur la vérité une société juste, protectrice et promotrice de toute vie humaine, une société informée par l'amour, on ne satisfait pas aux droits de l'homme.

    Il faudrait que la France assure à ses populations une information impartiale, la fin du couvre-feu pour les femmes, la fin des viols de masse, qu'elle assure des logements décents à ses populations défavorisées mais dignes, qu'elle assure la liberté religieuse au lieu de financer par l'argent de tous, une seule religion, qu'elle assure la sécurité partout et pour tous, la liberté religieuse dans la sphère privée, la liberté du mariage, l'égalité de la femme, elle pourra alors faire la leçon à la Russie. Dans la sphère internationale qu'elle cesse de favoriser l'esclavagisme dont sont victimes les Chinois en achetant en dessous du coût normal des articles produits par des populations en esclavage, au détriment de ses propres travailleurs. Qu'elle promeuve la paix et l'amitié entre les peuples au lieu de la guerre.

    Pour l'instant, qu'elle tâche de balayer devant sa porte et d'oter la poutre qui est dans son oeil, avant d'aller chercher la paille dans l'oeil de la Russie.

  • Il faudrait, pour paraphraser Michel Audiard, la renvoyer se faire bronzer à Dakar !

    La Russie dans l'UE, et tout de suite !

  • Certes la France n'est pas parfaite, certes l'info n'est pas 100% objective, de là à affirmer que ce n'est pas mieux qu'en Russie....

    En Russie, toutes les critiques que je lis sur ce site envers Sarko, avec lesquelles je suis souvent d'accord, causeraient pas mal de soucis à Monsieur Daoudal, et il serait sans doute lui aussi déjà malencontreusement tombé d'un 10ème étage...

    La Russie est moins permissive en matière d'avortement, elle donc plus démocratique, c'est évident...

    Les droit de l'homme? davantage respectés en Russie également, naturellement....

    Les Russes sont sympas? Les gens du Costa Rica également, il n'y a plus qu'à intégrer ce pays à L'UE...

  • A toutes fins utiles, je rapelle que les assassins de Mme Politovskaia viennent d'être arrêtés, quelques mois après leur forfait.

    Alors que les affaires, de Broglie, Boulin, Yann Piat, la tuerie d'Auriol, Saincené, Dhaine restent encore entourées de profonds mystères.

    L'affaire Borrel est restée une enigme pendant longtemps (beaucoup plus que dans l'affaire Politovskaïa).

    Ne parlons pas de l'affaire Roche, de l'affaire du tueur en série de Toulouse, de l'affaire Saint-Aubin, de l'affaire des disparus de l'Yonne, de l'affaire des disparus de Mourmelon, de l'affaire du Temple Solaire et de tant et tant d'autres affaires très mystérieuses en France.

    Toutes ces affaires qui comportent parfois des dizaines de victimes ne sont pas élucidées.

    On peut ainsi douter que la France soit un Etat de droit où les droits de l'homme et le droits à la vie, y compris des adultes soit vraiment protégés.

  • Même si l’assassinat de Madame Politovskaia a finalement été « élucidé », il n’en reste pas moins qu’elle a été assassinée car elle dérangeait, elle n’est d’ailleurs pas la seule.

    On a arrêté les assassins, je doute qu’on arrête un jour les commendataires.

    On ne peut pas dire que les affaires citées soient comparables, ces gens assassinés n’étant pas à proprement parler, voire pas du tout, des opposants politiques.

    Pour rappel, la France se situait en 2006, à la 35 ème place du classement de la liberté de la presse, la Russie 147 ème. Ce qui peut être un bon indicateur de démocratisation d’un Etat.
    La place de la France est en effet assez alarmante pour la grande démocratie occidentale qu’elle prétend encore être, mais je crois que l’écart avec la Russie, juste devant la Tunisie, dictature notoire, ne laisse aucun doute.

    Pour rappel également, ce classement effectué par Reporter sans Frontière, peut être difficilement taxé de sectarisme, puisqu’il est réalisé par des journalistes indépendants, chercheurs, juristes… Non par des groupes de presse à la botte de l’UMP.

  • Bravo, cher Merlin, pour cet éloquent rappel de diverses « affaires » à faire pâlire d’envie nombre de républiques bananières. Cependant, il est certainement incomplet ; par exemple, l’assassinat de François Duprat ou l’exploit hautement démocratique de l’enlèvement à l’étranger du colonel Argoud. Il y aussi toutes les manipulations et diverses provocations comme celle de Carpentras ; et on se souvient de cet exercice de saut dans les jardins de l’Observatoire où un certain Mitterrand se rendit célèbre. Et toutes ces affaires de détournement de fonds qui ont servi à faire élire des politiciens qui sans cela pointeraient à l’ANPE ! Mais ce qui est devenu lancinant depuis plus de vingt ans, c’est ce bourrage de crâne incessant relayé par tous les médiats complices, car aux ordres des mondialistes. On doit dénoncer le prétendu réchauffement anthropique de la planète et le fameux trou d’ozone. Vous avez pu remarquer qu’ils n’osaient plus parler de ce trou depuis une dizaine d’années. Ils ont eu le culot d’en reparler ces derniers temps, pensant sans doute que les gens avaient déjà oublié l’Erebus. Le pauvre Haroun Tazieff doit se retourner dans sa tombe.
    Encore merci Merlin, il faut continuer à dire la vérité.
    Amicalement.

  • Merci abad, je pense que beaucoup de nos élus ne le sont qu'en raison de la terreur qu'ils inspirent.

    L'ordre du Temple Solaire n'était pas maçonnique [ironique]

    L'assassinat de Mme Piat n'était évidemment pas politique [ironique].

    Elle était une élue, elle gênait du monde, et on sait qu'on a attrapé que le menu fretin. Les gros requins, eux, continuent leurs magouilles.

    Nous avons la consolation, nous chrétiens, de savoir que tout sera publié parce que la famille humaine est une ; et que les caïns en font partie et donc que leurs sales secrets seront dévoilés.

    Nous laverons alors notre linge sale en famille dans la vallée de Josaphat.

    Dies irae, dies illa,
    Solvet saeclum in favilla
    Teste David cum Sibylla.
    Quantus tremor est futurus,
    Quando judex est venturus.
    Cuncta stricte discussurus !

    Tuba mirum spargens sonum
    Per sepulchra regionum,
    Coget omnes ante thronum.
    Mors stupebit, et natura,
    Cum resurget creatura,
    Judicanti responsura.

    (...)
    Quidquid latet apparebit :
    Nil inultum remanebit.
    Quid sum miser tunc dicturus ?
    Quem patronum rogaturus,
    Cum vix justus sit securus ?
    Rex tremendae majestatis,
    Qui salvandos salvas gratis,
    Salva me, fons pietatis.

    (version corrigée de quelques fautes)

  • Des nouvelles des la Russie démocratique, trouvées sur le site du Monde de ce jour :

    [J'ai supprimé ce recopiage. Mon blog n'est pas un support pour des articles du Monde, même quand il s'agit d'un article qui raconte ce que tout le monde a entendu par ailleurs sur la combine de Poutine pour rester au pouvoir... avec l'assentiment de 70% des Russes. YD]

  • Je vois, le Monde est sans doute considéré comme l'un des principaux artisants du complot mondialiste tant déciré sur ce site.

    Par ailleurs, ce que vous appelez "recopiage" est une pratique commune sur ce site, tout dépend de son contenu, naturellement...

  • Le Monde : souteneur des terroristes du FLN, sympathisant des régimes soviétiques et maoïstes, grand ami de Enver Hodja, complice de Pol Pot et qui a nié jusqu’au bout le génocide cambodgien, partisan du dictateur Castro, et des autres dictatures communistes sud américaines, etc., etc. Voilà des démocrates dignes des Robespierre, Saint-Just, Marat, …La haine des peuples libres, les mains dans le sang jusqu’au coude ! C’est l’organe de propagande numéro un des mondialistes…

  • N'avez-vous jamais le sentiment d'exagérer, voire d'affabuler un tout petit peu?

    Par ailleurs, merci de confirmer, le Monde est donc bien l'un des principaux artisants du complot mondialiste, surtout quand, en plus, il a l'audace de vous contredire...

  • "N'avez-vous jamais le sentiment d'exagérer, voire d'affabuler un tout petit peu?

    Par ailleurs, merci de confirmer, le Monde est donc bien l'un des principaux artisants du complot mondialiste, surtout quand, en plus, il a l'audace de vous contredire..."



    Vu que vos opinions ne sont que des échos du Monde, s'il faut se cogner les articles originaux en plus, on n'en sort pas...

  • Ha bon !!??

    Le Monde affirme que notre cher Abad affabule?

    Je l'ignorais...

Les commentaires sont fermés.