Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Pillage à la cathédrale de Perpignan

Le trésor liturgique de la cathédrale Saint-Jean-Baptiste de Perpignan a été presque totalement pillé dans la nuit de mardi à mercredi.

« Les malfaiteurs sont entrés par une porte latérale de la cathédrale, la porte de Bethléem, et sont entrés dans la sacristie où ils ont brisé les portes des armoires de manière violente pour s'emparer de tous les objets liturgiques, ciboires, calices, patènes », a précisé l'évêque, Mgr Marceau, qui se dit « en état de choc » par « l'état désespérant des lieux et la violence déployée pour briser les portes des niches, les armoires afin de s'emparer de tous les objets précieux ».

Commentaires

  • On attend que les médiats donnent à cette information le même retentissement que lorsqu’il s’agit d’une autre religion…

  • Abad, je suis désolé mais vous rêvez, nos journalistes vont maintenir le silence radio sur cet "incident".... ce n'est pas une mosquée que diable!

  • Ce vol sacrilège est la nième agression contre la religion catholique qui ne donne lieu à aucun écho important dans la presse.

    Les pillages, les cambriolages les incendies, les profanations continuent, rien dans la médias...

    Cette différence de traitement entre les religions est un attentat contre l'égalité qui laisse froid la HALDE.

    C'est la preuve que cet organisme lutte contre les droits de l'homme et contre l'égalité, sous couvert de faire l'inverse.

    C'est la preuve que le seul combat qui vaille aujourd'hui le combat pour les droits de l'homme n'a pas de partisans sincères dans l'establishment. Les droits de l'homme, pour eux, c'est un prétexte.

    Luttons pour la liberté religieuse et pour les droits de l'homme et arrachons leurs masques aux hypocrites.

  • Ils viennent d'en parler sur TF1
    au début du journal de 20h, à 20h05

  • C'est proprement scandaleux! Comment peut-on être si dénué de scrupules? Comment peut-on faire confiance à qui que ce soit, après de tels actes? Quelle société!

  • Oui, ils en parlent mais non pour ce que c'est : un attentat contre la liberté religieuse quels que soient les mobiles des auteurs.

    C'est un attentat contre les droits de l'homme et contre un de ses droits les plus précieux, celui de n'être troublé par personne dans la pratique paisible de sa religion.

    Or, selon les médias, Un attentat contre une mosquée ou une synagogue, c'est un attentat contre les droits de l'homme, contre la liberté religieuse etc. Un attentat contre une église, c'est crapuleux ou alors il n'y a pas de mobile autre que le désoeuvrement etc.

    Non un attentat contre la liberté religieuse, c'est un attentat contre le culte d'une religion quelle qu'elle soit et quels que soient les mobiles (car naturellement les mobiles ne sont connus que par les déclarations des voyous).

    Aucune religion n'est "plus égale que les autres" (selon l'expression d'Orwell) face à la liberté religieuse.

  • Il y en a + que marre.
    Aprés l'affaire de Niafles (expulsion violente de fidèles tradis), puis l'affaire (peu médiatisée) de Lagrasse (exposition de livres érotiques dans le monastère, huile de vidange sur les bouquins, qui sont accusés ? les moines tradis, "cherchez à qui le crime profite", le président du conseil général veut les expulser), les profanations de cimetières chrétiens, le vandalisme, maintenant c'est le pillage des biens écclésiastiques; et on veut nous faire croire qu'il n'y a pas de liens entre tous ces actes...

Les commentaires sont fermés.